Pourquoi craquer pour le vernis semi-permanent ?

Pourquoi craquer pour le vernis semi-permanent ?

Si vous rêvez d’une manucure qui dure plus de 4 jours, vous allez certainement trouver votre compte avec le vernis semi-permanent ! C’est une véritable innovation dans le monde du vernis à ongles.

Entre gain de temps, tenue et brillance, ce vernis a quasiment tout pour révolutionner la vie des femmes qui aiment avoir des mains parfaites. Au cas vous n’en seriez pas encore convaincue, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez craquer pour le vernis semi-permanent.

Ce que vous devez savoir à propos du vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent ou gel s’applique de la même manière qu’un vernis conventionnel, avec l’avantage de sécher instantanément. Chaque couche nécessite un temps de séchage de 30 secondes sous lampes LED. Il faut cependant 2 minutes sous lampes UV pour bien appliquer son vernis semi-permanent.

En ce qui concerne l’application, un vernis classique est dilué sous l’action d’un solvant. Tandis que le vernis semi-permanent est détaché et nettoyé en copeaux grâce à un solvant spécifique plus ou moins riche en acétone.

De nombreuses raisons de craquer pour le vernis semi-permanent

Si la manucure semi-permanente a colonisé les doigts de nombreuses femmes qui craquent littéralement pour elle, c’est parce qu’elle offre des avantages en termes de durabilité, d’apparence et de séchage.

Durée et résistance

Pour commencer, avec un vernis semi-permanent, vous bénéficiez d’une manucure parfaite qui dure plus de 2 semaines. Le maintien à long terme de ce vernis est sans aucun doute son principal avantage. S’il est appliqué avec soin et sur un ongle sain, il peut durer de 2 à 3 semaines selon les marques, leur mode d’application et les produits utilisés.

A lire également : Comment appliquer le top coat semi-permanent sur un vernis classique ?

Ce qui signifie que vous pouvez dire adieu aux retouches de manucure tous les 4 jours, c’est une vraie liberté pour vous! La plupart des marques vous offrent des formules douces sans acide et sans solvant. Pour la simple raison que la qualité de la base en contact direct avec l’ongle est essentielle.

Apparence

D’autre part, la manucure semi-permanente rend vos ongles plus brillants que le vernis traditionnel. De même, sa couleur reste intacte jusqu’à la fin, car en réalité elle n’est enlevée que lorsque l’ongle a poussé. Avec ce type de produit, vous bénéficiez aussi d’une considérable polyvalence. Car dans les spas et instituts de beauté, il est possible de recourir à différents vernis.

Vous pouvez par exemple trouver des styles de vernis semi-permanents qui s’allument dans le noir, d’autres composés d’une variété de tons métalliques ou encore des vernis qui changent de couleur avec la température. Les vernis fournissant des designs tels que le caméléon et le miroir ne sont pas en reste. Et pour couronner le tout, la technique d’application peut être accompagnée d’une décoration numérique.

Séchage

Le séchage de votre vernis gel est quasiment immédiat. En d’autres termes, il n’a rien de comparable à une manucure traditionnelle qui peut être endommagée au passage sur le fauteuil de manucure ou la porte de sortie du coiffeur. Avec la manucure au vernis semi-permanent, vous avez la possibilité de reprendre le travail immédiatement.

Ce qui se passe c’est qu’une fois mise sous les rayons de la lampe UV, la manucure de vos ongles ressort complètement sèche. Par conséquent, avec ce procédé, vous pouvez laisser derrière vous l’idée de rester statique pendant plusieurs minutes. Parce que vous n’allez plus craindre d’endommager votre vernis qui sèche très lentement.

A lire également : Quels sont les avantages et inconvénients du vernis semi-permanent ?

Conclusion

Vous l’aurez sans doute compris, ce qui est vraiment formidable avec le vernis gel c’est sa durabilité et sa rapidité de séchage. C’est en effet pour cette raison particulière que comme de nombreuses autres femmes modernes à travers le monde, vous devriez craquer pour ce vernis semi-permanent.

Cette manucure dure en effet très longtemps –de deux à trois semaines et même plus, tout dépend de la vitesse de croissance de vos ongles.