Ejqkxbgrn8ftwiuvdvb4

Pourquoi faire une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est considérée comme une opération chirurgicale assez spécifique. Également appelée implant capillaire, elle consiste à retirer des cellules folliculaires de l’occiput ou des ternes. Celles-ci seront ensuite implantées dans les zones dégarnies. Il s’agit d’une opération qui permet de relancer la pousse des cheveux dans des endroits infectés par l’alopécie. Plusieurs raisons peuvent être à la base de cette implantation.

 

Greffe de cheveux pour récupérer les cheveux perdus 

Le plus grand avantage d’une greffe capillaire réside dans la récupération des cheveux perdus. Vous pouvez voir le site de la clinique des Champs Elysées pour avoir des détails sur cette forme d’implant et la manière dont elle est réalisée. Aujourd’hui, cette opération est considérée comme la seule procédure qui permet de revoir les cheveux. Bien qu’il existe plusieurs traitements capillaires participant au bon fonctionnement du cuir chevelu, aucun d’entre eux ne peut garantir la pousse des cheveux stoppée par l’alopécie.

 

La greffe de cheveux : une intervention mini-invasive

Les implants capillaires ne sont pas considérés comme des chirurgies majeures. Cependant, ils sont peu invasifs et ambulatoires. En effet, les patients qui désirent réaliser une greffe de cheveux pourront sortir de la salle d’opération le même jour. Il s’agit là d’un avantage considérable puisqu’un jour de congé peut permettre à n’importe quelle personne de réaliser son implant capillaire. De plus, après l’opération, vous avez encore la possibilité de faire une coiffure pour homme ou femme selon vos préférences. Cela n’affecte en rien l’état de votre cuir chevelu.

A lire également : 2 choses à savoir avant de faire une greffe de cheveux pour femme

 

Greffe de cheveux : des résultats définitifs à long terme

Aujourd’hui, de nombreuses personnes cherchent à connaître la durée d’une greffe de cheveux. Certaines estiment que cette pratique ne peut pas durer dans le temps. Cependant, vous devez savoir que l’implant capillaire effectué dans les zones touchées par l’alopécie résiste pendant longtemps.

Pour éviter les chutes de cheveux après l’opération, il est important de suivre une série de recommandations et de traitements médicaux. Ainsi, cela permettra de réduire l’action de l’alopécie et de garder les cheveux implantés dans des conditions de santé optimales.

 

Conclusion

Choisir de réaliser un implant capillaire permet de faire repousser les cheveux dans les zones qui étaient affectées par divers types d’alopécie. Il s’agit d’une intervention miniinvasive qui vous offrira des résultats définitifs à long terme.