40nrLp19wp8GsaaXT9jS

Quand et comment porter des chemises lorsque on est un Homme ?

La chemise est un vêtement qui a vu le jour vers 3000 ans Av. J.-C. Au fil des siècles, elle a beaucoup évolué, et existe aujourd’hui sous de nombreux modèles. Lorsqu’on est un homme, il peut être difficile de savoir quand et comment porter une chemise. La large gamme existante sur le marché ne facilite pas les choses. En réalité, tout dépend de l’occasion pour laquelle vous souhaitez porter une chemise. Voyons cela de plus près.

Quand porter une chemise lorsqu’on est un homme ?

Les chemises ne se portent pas au hasard. Au risque de paraître démodé, vous devez porter vos chemises en fonction de l’événement. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez opter pour des chemises Café Coton, car ces dernières sont polyvalentes.

Qu’il s’agisse d’une sortie entre amis, d’un rendez-vous, d’une soirée, ou pour aller au travail, les chemises se portent à toutes ces occasions. Porter une chemise lors d’une sortie entre amis vous donne une apparence mature. Elle augmente vos chances de faire bonne impression auprès de la gente féminine.

Aller à un rendez-vous en chemise vous fait marquer des points. Pour le travail et les invitations de soirée, y aller en chemise vous donne une allure responsable. Il est courant dans ces cas-là, de porter une veste au-dessus de la chemise, ceci pour une apparence plus soignée.

Comment porter une chemise ?

Comme nous l’avons déjà précisé, la chemise se porte en fonction de l’occasion. C’est un vêtement qui existe sous plusieurs coupes. Vous avez le choix entre une coupe classique, une coupe cintrée, une coupe classique sport, et une coupe cintrée sport.

Les coupes classiques sport et classiques sport cintrées sont confortables et élégantes. Elles offrent une parfaite amplitude de mouvement. Elles sont idéales pour une sortie entre amis. Les coupes classiques lorsqu’elles sont portées doivent être totalement boutonnées. Les manches ne doivent pas être pliées, et leurs extrémités doivent également être boutonnées. Selon vos préférences, vous pouvez faire de l’enfilage, ou pas.

Les coupes cintrées et centrées sport sont idéales pour les rendez-vous, les soirées, et le travail. Pour les rendez-vous et soirées simples, la chemise cintrée doit être boutonnée jusqu’au niveau de la poitrine, et se porte sans enfilage. Les manches doivent être ramenées jusqu’au niveau des coudes. Pour une soirée à grande pompe et pour le travail, la chemise cintrée doit être enfilée, et boutonner jusqu’au dernier bouton. Dans ces cas-là, elle se porte avec une cravate et un costume.

Comment choisir une chemise ?

Pour avoir une bonne apparence, vous devez choisir vos chemises en fonction de votre morphologie. Ainsi, si vous avez une silhouette élancée, privilégiez les chemises de coupe slim. Elles affinent votre morphologie, ce qui optimise votre élégance.

Si vous souhaitez porter une chemise slim sans avoir une silhouette raffinée, optez dans ce cas pour une coupe slim sport. Cette dernière est ajustée à l’air du temps, et a été revisitée pour les occasions les plus informelles. Elle garantit une liberté totale de mouvement, et révèle une allure sobre et épurée.

Pour les hommes ayant une silhouette plus imposante, les chemises droites sport ont été prévues. Elles sont parfaitement proportionnées, pour une adaptation plus simple à votre silhouette. Vous pourrez la porter pour des événements plus décontractés. Pour les événements importants, la coupe idéale pour vous c’est la coupe extra longue.

Il existe une grande similitude entre la coupe classique, et la coupe extra longue. La coupe classique sport correspond plutôt à la coupe droite sport. La coupe slim quant à elle, rejoint la coupe cintrée. Ce qui implique que les chemises slim sport sont très similaires à celle de la coupe cintrée sport.

Conclusion

La chemise est un vêtement qui se porte en fonction de l’événement. Pour des rencards et soirées, il est conseillé de porter des coupes cintrées. Pour une sortie entre amis, vous pouvez porter une coupe classique. Cependant, le choix de la coupe de sa chemise se fait en fonction de sa morphologie. Ainsi, les hommes ayant une silhouette imposante doivent porter des chemises droites, ou extra longues.