Quand porter des boutons de manchette ?

Quand porter des boutons de manchette ?

Le bouton de manchette est un accessoire apparu et utilisé depuis des siècles. D’abord très utilisé par les nobles et les personnes de hauts rangs, ce genre de bouton a été ensuite vulgarisé et a gagné peu à peu le cœur de tous ceux qui veulent un peu plus de décoration à leurs habits. Cet accessoire se porte généralement avec une chemise à poignet mousquetaire. C’est pourquoi, peu de gens en porte quotidiennement. Cela dit, malgré les exceptions, il existe des moments précis où il est bien, et même exigé, de porter des boutons de manchette.

Porter des boutons de manchette pour les grands événements familiaux

Malgré sa popularité actuelle et les variantes qui existent sur le marché, le bouton de manchette continue de donner cet effet classe et de noblesse à son porteur. Ainsi, il n’est pas rare et c’est même de coutume dans certains pays et régions de le porter durant les événements de familles comme les mariages.

Porté généralement avec une chemise à poignet mousquetaire, l’effet glamour est assuré avec plus d’élégance que jamais. Pour le marié, en porter le jour de son mariage est vivement conseillé. Avec un bouton de manchette sur chaque poignet, le charme du prince du grand jour ne sera qu’augmenté, surtout quand il tiendra la main de sa belle.

A lire également :   D'où viennent les chapeaux panama ?

D’un autre côté, il n’y pas que le marié qui peut en mettre. Dans un mariage à thème, par exemple, tous les garçons d’honneur, le père, et même les autres invités peuvent suivre l’exemple. Avec les différents motifs et formes de boutons de manchette excitants, vous pouvez faire votre choix librement.

Sinon, il y a aussi les cérémonies de baptêmes et les autres moments spéciaux durant lesquels vous devez vous mettre sur votre 31. Parmi ces moments, il y a également les mauvais moments comme le décès d’un proche. Là, vous avez le choix entre les boutons de manchette noirs et ceux qui sont discrets mais élégants. Il existe aussi des modèles spécifiques qui iront aux défunts.

Porter des boutons de manchettes pour différentes occasions spéciales

A part les événements familiaux, certaines occasions externes requièrent également votre élégance et votre charme. On cite, par exemple, les entretiens d’embauche, les grandes réunions entre employés et employeurs, les soirées chics de fins d’années et bien d’autres encore.

Pour les différents entretiens professionnels, le port d’un bouton de manchette pourrait vous être d’une grande aide. En vous mettant dans votre plus bel ensemble, vous pourrez attirer l’attention de votre interlocuteur à un certain niveau. Dans un entretien d’embauche, par exemple, certains patrons et entreprises (surtout ceux de grandes marques et de hautes prestiges, et plus encore pour les sociétés œuvrant dans le monde de la mode) donnent grandes importances à la façon dont la personne convoquée s’habille durant un entretien. En portant des boutons de manchettes, vous pourrez être vu comme un quelqu’un qui est prêt à s’investir. Aussi, grâce à cet accessoire, votre masculinité s’affirme facilement puisque c’est « une des rares choses que les femmes aient laissées aux hommes » en matière de bijoux.

A lire également :   Quels outils sont-ils utilisés en maroquinerie pour travailler le cuir ?

Concernant les réunions spéciales et les soirées chics, son port est vivement recommandé, sauf si cela est interdit. Evitez de croire que ce genre d’accessoire soit ringard. Au contraire, c’est une parfaite combinaison entre un accessoire de mode et un bijou de qualité, même sans être orné de pierre précieuse. Si vous avez l’habitude de travailler dans le positionnement produit, vous saurez que cet accessoire sert à quelque chose durant certaines réunions professionnelles.