492bf583311dd1f7a892775b800a6528

Quatre styles de robe de soirée chic pour l’automne 2021

L’automne arrive à grands pas et il est temps de se pencher sur les nouvelles tendances. Justement, cette année, la tendance est assez vintage avec un retour annoncé vers les années 1980. Nous avons recherché toutes les dernières tendances de la mode en matière de robe de soirée. Si vous voulez faire bonne impression, suivez bien ces conseils. 

Le retour de la robe portefeuille

La robe portefeuille est une robe que l’on porte comme une chemise avec une fermeture au niveau de la taille. Très élégante, elle permet de mettre en valeur les silhouettes fines tout comme les formes plus généreuses. Qu’on les porte longues ou courtes, elles étaient généralement considérées comme des robes décontractées voire des robes d’été. Or, cet automne, la robe portefeuille se décline dans des versions plus élégantes en soirée. Idéalement, on les accessoirise avec des ceintures et une paire de bottes. L’astuce fashion, c’est de porter des Santiags avec sa robe portefeuille. 

La robe à épaulettes

Longtemps boudée, la robe à épaulettes revient à la mode dès cet automne. En soirée, on osera les formes d’épaulettes très voyantes sur une forme crayon ou encore tulipe pour un effet très vintage. On portera ce type de robe avec une paire de lunettes imposante, de forme carrée ou octogonale des années 1980 et l’on ressortira volontiers des escarpins aux couleurs très vives. Non seulement les épaulettes donnent un air élégant et élancé à la silhouette, mais elles mettent en valeur le buste. 

La robe de chambre 

Vous cherchez une robe de soirée chic et tendance pour cet automne. Nous avons trouvé la pièce idéale à absolument avoir dans sa garde-robe. Il s’agit de la robe de chambre ! c’est étonnant, mais c’est le « must have » du moment. Les créateurs utilisent des matières nobles pour en faire une robe de soirée à la fois féminine et élégante. Pour la porter idéalement, on restera dans un style épuré de tout bijou et on optera pour un maquillage « nude » et une coiffure très naturelle. En revanche, la paire de bottes ou de Santiags est indispensable.

La robe en velours noir

Si vous n’avez pas encore cette tenue dans votre garde-robe, c’est le moment idéal pour vous acheter ce grand classique. Pour porter la robe en velours noir, il y a deux écoles. La première préconise la version classique, près du corps et avec un col en V. La deuxième école, plus exubérante préconise le velours noir avec des paillettes, comme on aimait les porter dans les années 80.