le-balayage-californien-cheveux-lisse

Que devez-vous savoir sur le balayage californien cheveux lisse ?

Depuis toujours, les cheveux lisses sont tendances en France. C’est moderne et plus esthétique d’avoir une chevelure raide, sans boucle et sans ondulation. Cela ajoute de l’élégance à une tenue. Et, c’est parfait pour une touche féminine, peu importe la tenue.

Désormais, avec un balayage californien cheveux lisse, votre coiffeur peut ajouter des reflets avec des mèches de coloration. C’est une des techniques tendance sur Instagram pour une blonde qui souhaite mieux encadrer la forme de son visage. Avec des touches à la couleur du soleil dans les cheveux, vous aurez un peu plus de lumière dans votre look. Ce qui y ajoutera aussi de la modernité. Il vous suffit d’aller dans un salon de coiffure pour ce faire.

L’essence du balayage californien ? Qu’est-ce c’est ? Comment ça marche ?

Pour le dire simplement, le balayage californien est une technique de coloration pour cheveux. Son objectif : apporter le même effet que les rayons du soleil de Marseille dans votre chevelure. Cette astuce de coiffure porte ce nom à cause du résultat qu’elle propose. Celle-ci imite parfaitement les coiffures des surfeurs californiens.

Aujourd’hui, c’est la technique de coloration préférée de la blonde. Le rendu est très naturel. Et, c’est grâce à des reflets et des colorations parfaitement dosées. Il s’agit surtout de mettre des mèches et des reflets autour du visage. Ce qui apportera un peu plus de couleur et de profondeur.

La technique du balayage californien s’adapte à toutes les coiffures et à toutes les coupes. Votre coiffeur vous proposera des solutions sur mesure que vous ayez une coupe courte ou non, les cheveux bouclés ou non. Mais, il est vrai que le balayage californien cheveux lisse reste le plus simple.

A lire également : Le bracelet signe astro : ce que vous devez savoir

Comment adapter le balayage californien au type de cheveux lisses ?

Le balayage californien cheveux lisse est simple à réaliser. Mais, il faut toujours avoir la technique pour réussir les nuances. Raison pour laquelle, un rendez-vous dans un salon de coiffure s’impose.

Quelles sont les particularités des cheveux lisses ?

Le résultat de cheveux balayage dépend des caractéristiques et la couleur cheveux de base. Sur cheveux lisse, la texture sans fissure et uniforme facilite grandement la réalisation de la teinte. Il suffit alors d’appliquer le balayage blond sur toute la chevelure pour avoir un résultat naturel.

Par ailleurs, les cheveux lisses retiennent davantage les couleurs. Ils captent davantage la lumière du soleil. Ce qui aidera à créer de belles nuances.

Il n’empêche que pour avoir de bons résultats, il faudra adapter les colorations en fonction de votre teinte : des touches plus lumineuses si vous avez les cheveux blancs et une nuance plus marronne et blonde pour celles qui ont les cheveux bruns. Et, pour avoir l’effet soleil, il faudra bien séparer les mèches avec des feuilles d’aluminium pendant l’application.

La technique pour appliquer ce balayage sur vos cheveux

Il s’agit de créer des mèches. Elles seront généralement localisées autour de votre visage. Le coiffeur procèdera par petite dose. Le but n’est pas non plus de trop charger votre coloration.

Il choisira les bonnes nuances en fonction de votre coiffure de base et de la couleur de vos yeux ou de votre peau. C’est le gage d’un résultat naturel.

A lire également : Tout ce que vous devez savoir sur les remboursements des actes médicaux

Il prendra ensuite un pinceau pour appliquer la coloration. Il prendra la mèche. Il la mettra dans un papier en aluminium pour éviter que la coloration ne déteigne sur les autres mèches. Et, il agira ainsi jusqu’à couvrir l’intégralité de votre chevelure.

Comme toujours, le balayage nécessitera de respecter un temps de pause avant de continuer les soins. Il reste le rinçage, le shampoing et le coiffage.

Quels sont les avantages du balayage californien cheveux lisse ?

Comment réussir un Balayage Californien sur Cheveux Lisses

Vous cherchez une coloration qui ne nécessite pas énormément de soin ? Le balayage californien cheveux lisse est le choix idéal. Sur une chevelure sans cassure, vous n’avez pas à changer votre routine capillaire. En outre, avec ces effets naturels, les racines passeront inaperçues. Vous n’avez pas besoin de reprendre un rendez-vous pour une nouvelle coloration dans quelques semaines.

C’est aussi l’alternative idéale si vous cherchez une coloration au résultat naturel. Vous aurez un blond lumineux avec les reflets du soleil. Ce qui mettra en valeur votre visage.

Mais, la texture restera tout de même uniforme. Les effets de brillance sont bien travaillés afin d’encadrer comme il se doit votre visage. Vous retrouverez une plus grande confiance en vous.

Les nuances et les variations possibles du balayage californien sur type de cheveux lisses

Comme susmentionné, le balayage blond n’est pas la seule solution pour cette technique de coloration. Vous devez adapter les mèches à la couleur cheveux. Vous aurez une teinte plus naturelle. Sur cheveux brun ou blond, le blond californien propose dont différentes nuances afin que les racines soient moins visibles à la repousse.  Et, attentions aussi à ce que cheveux ressortir yeux. Dans cette optique, les conseils d’un coiffeur professionnel ne seraient pas du luxe.

A lire également : Que devez-vous savoir pour bien choisir votre paire de basket ?

Quelques gammes de nuances et de variation de balayage californien cheveux lisse possible

Choisissez vos produits en fonction de la couleur cheveux ressortir après le balayage. Exemple :

  • Sur un cheveu blond, on préfère les nuances de blonds plus claires. C’est le gage d’un maximum d’éclat dans la coiffure.
  • Sur cheveux bruns, choisissez le balayage caramel. Vous ajoutez un peu plus de profondeur à la coloration pour un résultat plus tendance.
  • Sinon, vous avez aussi le balayage cuivré pour celles qui osent une coiffure brillante et originale afin de mieux faire ressortir leurs yeux.
  • Plus tendance ? Il y a le balayage californien cheveux lisse avec un mélange de tons. Vous avez à la fois des mèches plus sombres et plus claires. Ce qui donne un résultat exceptionnel et sophistiqué sur votre coiffure.

L’entretien et les soins des cheveux lisses après un balayage californien

Soins Balayage Californien sur Cheveux Lisses

L’un des avantages de cette technique illumine cheveux est qu’elle n’a pas besoin d’énormément d’entretien. Il n’en demeure pas moins que pour garder ce résultat naturel, quelques soins sont de mise. Voici quelques conseils.

 Choisissez les bons produits

C’est comme n’importe quelle chevelure et coloration. Vous conservez le résultat naturel de votre balayage californien technique si vous choisissez les bons produits. Par exemple, préférez un shampoing pour les cheveux colorés. Ainsi, vous éviterez de les ternir ou de les décolorer au fil du temps.

Hydratez votre chevelure

Vos cheveux auront aussi besoin d’un maximum d’hydratation. Les produits colores attaquent les follicules en profondeur. Donc, pour conserver la qualité du cheveu, utilisez des crèmes et des masques. Faites des soins hebdomadaires quand vous les lavez.

A lire également : Tout savoir sur les cheveux crépus

Faites attention au soleil

Vous avez déjà des mèches naturelles qui font ressortir yeux bleu. Plus besoin d’ajouter encore du soleil dans votre tenue. Les rayons UV peuvent mettre en péril le résultat de votre éclaircissement. Donc, utilisez les bons produits capillaires avec une protection optimale contre le soleil quand vous sortez. C’est d’autant plus le cas si vous comptez bronzer au soleil en été.

Faites attention aux sources de chaleur

Évidemment, vous pouvez toujours vous lisser et onduler vos cheveux avec des appareils spéciaux. Néanmoins, faites attention à ne pas trop les abimer. Donc, appliquez toujours des produits protecteurs thermiques avant toute séance de coiffure. Ou laissez les professionnels se charger de votre coiffage par semaine.

Nos conseils pour entretenir la brillance de vos balayages blond

Pour conserver plus longtemps le résultat naturel balayage californien cheveux lisse, voici quelques conseils pratiques :

  • Des shampoings revitalisants, spécialement conçus pour les cheveux colorés, sans sulfate donc peu agressif.
  • Un masque nourrissant et naturel par semaine. Utilisez des ingrédients comme le miel, l’avocat ou encore l’huile d’argan, le beurre de karité et l’huile de coco pour agir en profondeur.
  • Des sérums ou des sprays pour entretenir la brillance au quotidien de votre chevelure. Cela limitera aussi les casses sur votre cheveu.
  • Coiffez-vous de manière douce : Exit les tresses ou les queues de cheval trop serrées.  Vous éviterez de les casser.
  • Et, évidemment, passez souvent chez votre coiffeur pour une coiffure élégante et pour suivre l’évolution ainsi que la bonne santé de votre chevelure.

Bref, un balayage californien cheveux lisse reste une bonne idée de coiffure pour une coupe moderne et esthétique. C’est une technique coloration partielle qui ne date pas d’hier. Mais, elle reste intemporelle. C’est non seulement grâce à sa facilité d’entretien. Mais, c’est aussi parce que le résultat est naturel et esthétique. Si bien que des stars comme Jennifer Anniston ou Kylie Jenner l’ont déjà adopté. C’est le fait de créer des mèches qui imitent les rayons du soleil dans votre coupe. Ce qui mettra davantage en avant votre visage. Et, comme la transition entre les différentes colorations sera naturelle, cela cachera vos racines pour espacer vos visites pour une nouvelle coloration.

A lire également : Greffe de cheveux : tout savoir

Convaincu, trouvez un salon de coiffure professionnelle qui prendra en charge votre coloration. Il faut en effet un certain savoir-faire pour appliquer les colorations sur les mèches et assurer un résultat naturel avec cette technique de balayage. Vous allez devoir teindre quelques mèches et choisir les colorations les plus adaptées à votre carnation et à vos yeux ou encore à la couleur de vos cheveux. D’où la nécessité de l’intervention d’un expert.