Un manteau est un incontournable pour chaque homme en fin d’année. Malgré les intempéries, il est essentiel de traverser les froides journées d’hiver avec style. Une collection parfaitement sélectionnée de manteaux pour hommes est importante pour chaque garde-robe. Avec cette article, vous verrez quels manteaux sont disponibles cet hiver et surtout, quand vous pourrez les porter.
Sommaire
Le manteau classique
Le manteau classique homme est un élément important de la garde-robe masculine. Il est principalement fait de laine et a une coupe longue. Habituellement, il est porté par-dessus un costume. Aujourd’hui, on le voit également être porté avec un look décontracté. Il est possible de combiner un manteau classique avec un jean pour obtenir un style de rue. Il existe de nombreuses variétés du manteau classique disponible sur La Redoute pour convenir à votre style, disponible à l’adresse suivante : https://www.laredoute.fr/pplp/100/157938/244/274/cat-83752.aspx.
Le manteau Caban
Le manteau Caban est très populaire pour l’hiver. La plupart du temps, un caban est à double boutonnage (une rangée est également possible). Un caban peut être porté à tout moment et dure de nombreuses saisons. Vous pouvez porter élégamment votre caban avec un pantalon habillé et des chaussures habillées ou choisir la version décontractée avec un jean et des baskets. Un manteau Caban conviendra toujours, qu’importe l’occasion.
Pour les moins calés dans le domaine, la question de la différence entre le caban et le trench-coat est redondante. En fait, les cabans sont faits de laine, tandis que les trenchs sont faits d’autres matériaux. Par conséquent, la grande différence ne réside pas dans le tissu des manteaux mais dans la coupe et le style. Un trench-coat est généralement combiné avec une ceinture et a une coupe plus longue.
Le duffle-coat
Les duffle-coat ne sont pas uniquement faits de laine. Leurs matériaux épais spéciale se fait appelé duffle. Ce manteau est un supplément spécial lors des froides journées d’hiver. Combiné avec une capuche et des boutons spéciaux ( boutons à bascule), c’est un élément incontournable de votre garde-robe et surtout un incontournable pour l’hiver ! Un duffle-coat est le bon choix pour vous si vous recherchez un manteau qui vous gardera certainement au chaud en hiver. La combinaison de la matière, de la capuche et de la coupe en fera votre vêtement préféré lors des fins d’années. Il est préférable d’ajouter encore plus de doublure intérieure pour que le duffle-coat vous garde encore plus au chaud.
Le bon manteau pour les bonnes températures
Si tous les manteaux tiennent au chaud, tous n’ont pas les mêmes résistances face aux températures les plus rudes. En fonction du degré de gèle, un manteau bien particulier.
Températures inférieures à 5 ° C
Si vous ne voulez pas geler lorsque le thermostat descend en dessous de 5 ° C, le caban est un choix judicieux. Il vous garde non seulement au chaud mais aussi stylé. Comme mentionné précédemment, les cabans sont fabriqués à partir de laine : un matériel qui vous fera passer l’hiver confortablement.
Températures inférieures à 0 ° C
Le confort dans l’élégance : le propre du duffle-coat. Le matériau du duffle-coat est spécialement conçu pour les jours d’hiver extrêmement froids. Associé à une capuche, votre cou est pleinement protégé.
Température supérieures à 5°C
Même si les journées d’hiver ensoleillées et chaudes sont rares, le temps nous surprend encore et toujours. Lorsque le thermomètre dépasse 5 ° C, il fait définitivement trop chaud pour un manteau 100% laine. Optez pour un classique sans doublure.
Conclusion
Les magasins regorgent de manteaux d’hiver en tout genre. Vous pouvez choisir entre différentes couleurs, tissus et coupes ceux qui feront votre bonheur pour cet hiver.