Au-delà de la cinquantaine, les femmes dans leur grande majorité prennent toujours soin de leur apparence. Elles misent donc sur divers produits de beauté pour conserver l’élasticité de leur épiderme. Quant aux cheveux, l’accent est mis sur des coupes qui les mettent véritablement en valeur. Toutes les coupes ne sont plus adaptées lorsque vous êtes une quinquagénaire. L’idéal serait plutôt de choisir des coiffures qui valorisent votre visage. Quelles sont les meilleures options ?
La coupe courte Pixie
Le modèle Pixie est une coupe de cheveux très populaire auprès des femmes qui ont plus de cinquante ans. Cette coiffure est caractérisée par un beau volume qui valorise toutes les formes de visages. À l’avant, le coiffeur taillera les cheveux de manière à définir clairement le contour de votre tête. Au-dessus par contre, l’accent sera plutôt mis sur la longueur des cheveux. La coupe courte Pixie est aussi très appréciée, car elle dissimule à la perfection les ridules. Ces dernières ont tendance à être plus marquées avec l’âge.
Comment bien camoufler des cicatrices ? Cette coupe de cheveux peut également être mise à contribution dans ce genre de cas. Il suffit de lui donner plus de volume, afin d’attirer l’attention sur d’autres parties de votre visage. Ainsi, les personnes qui vous croiseront ne s’attarderont pas sur vos cicatrices. Vous aurez d’ailleurs l’apparence d’une jeune fille avec une coupe Pixie bien réalisée.
Le dégradé
Les femmes âgées de cinquante ans n’ont plus une chevelure aussi souple que celle des plus jeunes. Elle devient plus raide, ce qui peut réduire les possibilités en matière de coiffures. Cette situation illustre bien, la nécessité de miser sur des coiffures appropriées aux quinquagénaires. Elles doivent avant tout avoir de belles textures, et être dynamiques. L’une des meilleures options pour avoir ce rendu est la coupe courte incluant un dégradé.
Les diverses couches qui constituent ce modèle de coiffure donnent vraiment du volume aux cheveux. Les quinquagénaires paraitront beaucoup plus jeunes grâce à un dégradé parfaitement réalisé. Cela souligne d’ailleurs l’importance de bien choisir le salon de coiffure pour en bénéficier. Par ailleurs, cette coupe est recommandée aux femmes dont le menton est assez remarquable. Il en est de même pour celles dont le visage a une forme ovale, avec des pommettes saillantes.
Le carré court
Avez-vous envie de paraitre plus jeune malgré vos cinquante ans grâce à votre coiffure ? En cas de réponse affirmative, la coupe carrée est la meilleure option à envisager. La longueur de vos cheveux sera utilisée de façon appropriée, pour embellir votre visage. Le carré court peut même être réalisé avec des cheveux caractérisés par une belle densité. Dans ce cas, le coiffeur effectuera plutôt des boucles pour rendre la chevelure plus dynamique.
Cette coupe de cheveux valorise les quinquagénaires, et leur permet d’être sous leur meilleur jour. Vous pourrez donc bénéficier de tous ces avantages malgré votre âge. Par ailleurs, une coupe carrée ne requiert pas de gros efforts pour être entretenue. Certains visagistes sont capables de la réaliser, afin de donner l’impression que vos cheveux sont véritablement volumineux.