Avec l’âge, le visage est fortement marqué par les rides. Les taches et les coups de soleil n’arrangent pas également son aspect en général. Certaines personnes décident alors de passer sous un bistouri pour redonner un peu d’éclat et de fraîcheur à leur teint.
La question étant : quelle chirurgie esthétique privilégier pour rajeunir ? Avec l’avancée technologique et médicale, les méthodes sont très nombreuses. Certaines offrent des résultats bluffants et plus durables que d’autres. Quelles sont-elles ?
Sommaire
Médecine esthétique : un peeling en profondeur sur l’ensemble du visage
Le peeling est une méthode courante dans la chirurgie esthétique. Il a pour objectif d’éliminer les rides superficielles, mais aussi les taches qui ternissent l’ensemble du visage. Cette méthode est alors utilisée pour traiter le front, les rides d’expression, le cou et le visage dans son intégralité, notamment en appliquant une substance chimique sur le derme.
Celle-ci va permettre de détruire partiellement la couche supérieure abîmée afin de favoriser une régénération de la peau. C’est sur ce procédé que s’appuie l’exopeel pour un peeling tout en profondeur sur les rides qui marquent le visage. Les personnes qui ont déjà expérimenté ce mode de peeling affirment qu’elles ont perdu 10 années dès la cicatrisation. Quant aux résultats, ils sont à la hauteur des attentes de ceux qui cherchent une seconde jeunesse.
Ce qui distingue l’exopeel d’un simple peeling c’est que cette méthode redonne à la peau tout son éclat perdu. Les substances chimiques restructurent donc la peau. Cette dernière retrouve ensuite toute son élasticité. Il est cependant à noter que cette méthode convient surtout aux personnes avec un visage tacheté et émacié par l’âge, surtout les rides, et non celles avec une peau mate.
Rajeunir le regard avec la blépharoplastie
Les personnes qui manquent de sommeil, qui sont souvent devant leurs écrans ou qui sont exposées à la lumière artificielle voient leur paupière vieillir avant le reste de leur visage. Les traces de l’âge ne se limitent plus aux poches et aux cernes bien creusés. Les paupières sont remplies de ridules et dans certains cas sont tombantes. Il est tout à fait possible de rajeunir cette partie du visage grâce à la blépharoplastie. Elle vise à corriger les imperfections au niveau de la paupière inférieure, mais aussi supérieure.
Cette intervention fait aussi gagner une dizaine d’années à une personne. En effet, elle aura le regard plus vif et plus clair sans qu’il soit creusé par l’âge.
Traitement des rides via la médecine esthétique : les injections de toxine botulique
Cela fait plus d’une vingtaine d’années que le botox ou toxine botulique est utilisé dans la chirurgie esthétique. Ce produit est directement injecté au niveau des rides d’expression comme sur le front, à la lisière des yeux ou encore près de la bouche. Les toxines sont donc diffusées au niveau des muscles du visage.
Son rôle premier est de lutter contre les effets du temps entre autres en stoppant la production de l’acétylcholine. La peau qui n’arrive plus à garder son élasticité retrouve de nouveau son éclat grâce à cette toxine en restant figée comme paralysée par la toxine. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette méthode est indétrônable dans l’univers de la chirurgie esthétique.