Nous sommes déjà au mois de mai et il ne reste donc plus qu’un mois avant de pouvoir profiter de la chaleur de l’été. Cela signifie aussi qu’il va falloir renouveler votre garde robe et cela passe par l’achat de nouveaux vêtements légers et sandales à la mode de 2022. Il se trouve que depuis quelques années, ce type de chaussures n’est plus uniquement destiné à la plage et qu’on en trouve différentes gammes. Vers quelles sandales se tourner afin d’être à la fois à l’aise et attirante ?
Sommaire
Les sandales à talons : plus confortables que les escarpins ?
Dans le monde des chaussures à talons, on trouve en première position les escarpins qui peuvent être déclinés en plusieurs formes. Pour l’été, on recommande plutôt des chaussures ouvertes, c’est pourquoi l’escarpin à bout ouvert (laissant apparaître les orteils) et l’escarpin à bride arrière (laissant apparaître cette fois-ci l’arrière du pied) sont à la mode durant cette période.
Toutefois, si vous aimez les talons, il existe des sandales pour femmes qui devraient vous convenir : les sandales à talon. La seule différence est que la quasi-totalité de vos pieds sera visible vu qu’ils ne seront maintenus que par des bandes. Ils vont donc mieux respirer et votre allure n’en pâtira pas. Et si vous comptez aller à la plage sans avoir des talons qui vous gênent, vous pouvez aussi opter pour des sandales compensées qui sont un très bon compromis. À vous de voir donc en fonction de votre usage !
Les sandales plates : à privilégier sur la plage ou pour être à l’aise
Si pour vous les vacances riment avec détente et confort, nous vous recommandons plutôt d’acheter des sandales plates. En effet, il a été reconnu que marcher avec des talons peut entraîner un fléchissement des genoux, ce qui s’accompagne de douleurs à long terme. Vous devriez donc les réserver avant tout pour le travail ou dans certaines occasions bien précises.
Concernant les sandales plates en particulier, il existe plusieurs types différents dont voici les principaux.
- Les spartiates. Ce sont celles qui ont des bandes sur le dessus qui sont entrelacées et qui rappellent un peu le style romain remontant à l’Antiquité.
- Les claquettes. Certaines personnes diront que ce ne sont pas des sandales puisqu’il n’y a pas de cordons ou lanières. Cela dit, il est difficile de ne pas les citer puisqu’elles restent très populaires sur la plage. Vous pouvez aussi opter pour des mules si vous appréciez l’ouverture à l’arrière tout en ayant un maintien suffisant des pieds.