1aHLpgwJwAQdmvEDqduE

Quelles sont les caractéristiques des enlumineurs de teint ? 

Dans le domaine du cosmétique et de la beauté, il existe une multitude de produits dont l’objectif est de rendre brillant et éclatant le teint des personnes qui les utilisent. L’un de ces produits appelé enlumineur de teint est de plus en plus en vogue en ce moment. Faisons un focus dans ce billet sur ce produit relativement novateur et quelque peu atypique.

Qu’est-ce qu’un enlumineur de teint ?

L’enlumineur de teint est un produit utilisé de manière générale pour rehausser les teints ternes et non éclatants. C’est en fait un produit utilisé dans le monde de la beauté pour mettre en valeur certaines parties du visage. 

De nombreuses entreprises telles que la société française MisaParis en produisent et en commercialisent actuellement. La grande efficacité de ces produits fait d’eux des outils de beauté dont il est devenu difficile de se passer. 

Les différents types d’enlumineurs de teint

Pour bien choisir son enlumineur de teint, il faut pouvoir les catégoriser et les distinguer les uns des autres. On distingue plusieurs types d’enlumineurs de teint. Les facteurs de catégorisation sont en somme la matière de fabrication, le type de peau, la couleur de peau.

Suivant la matière de fabrication, il est possible de catégoriser les enlumineurs de teint en deux types que sont : les enlumineurs de teint en poudre et les enlumineurs de teint liquides. 

Suivant le type de peau, ce produit de beauté peut être catégorisé en trois parties que sont les enlumineurs de teint pour peaux grasses, ceux pour sèches, et les enlumineurs de teints mixtes, donc utilisables tant par les peaux grasses que par les peaux sèches. 

Suivant la couleur de peau, il est possible de catégoriser les enlumineurs de teint en quatre catégories. Ces catégories sont : les peaux claires, les peaux rousses, les peaux mates, les peaux noires. La société MisaParis qui est l’une des meilleures du milieu en ce moment produit et commercialise tous ces types d’enlumineurs de peaux cités. 

A lire également : Maquillage du teint : 4 conseils pour avoir le teint parfait !

Conseils pratiques d’utilisation des enlumineurs de teint 

Selon les experts du domaine, il est recommandé d’appliquer l’enlumineur de teint après la pose du fond de teint sur le visage. Cette technique d’application de l’enlumineur de teint se fait soit avec les doigts, soit avec un pinceau éventail, soit encore avec une éponge selon la texture du produit. 

Avant tout, il faut savoir qu’un enlumineur de visage s’applique sur les parties bombées du visage. Les premières choses remarquables sur un visage sont les yeux. Sur les yeux, il faut commencer par déposer une touche d’enlumineur sur l’arcade sourcilière en dessous du sourcil. 

Agir ainsi permet d’agrandir votre regard et de le rendre remarquable. Après les yeux, les pommettes sont les parties suivantes où il est intéressant d’appliquer un enlumineur de teint. Sur les pommettes, l’objectif d’un enlumineur de teint est de révéler votre structure osseuse et d’affiner votre visage. 

L’enlumineur de visage est un produit qui s’utilise aussi sur l’arrêt du nez pour permettre d’affiner cette partie du visage. Le menton, le front et l’arc de cupidon doivent aussi avoir une touche d’enlumineur de teint pour parfaire le visage. L’application de ce produit sur ces parties du visage uniformise l’éclat de votre peau.