Quelles sont les étapes d’une séance dans un institut de manucure ?

Quelles sont les étapes d’une séance dans un institut de manucure ?

Soigner son apparence ne consiste pas seulement à prendre soin de son visage et de sa silhouette. Comme le reste du corps, les mains ont aussi besoin de soins. La main est d’ailleurs l’une des parties qui attirent l’attention lorsque vous échangez avec une personne. Pour l’embellir, la manucure professionnelle reste le meilleur soin que vous puissiez lui apporter. Les célébrités telles que Nabilla Benattia et Aya Nakamura en raffolent. Difficile de les voir sans les faux ongles. Si vous souhaitez faire comme elles, voici les étapes à suivre pour une manucure réussie.

Le nettoyage des ongles et des doigts

Prendre soin de ses mains dans un institut de manucure est toujours judicieux. Lorsque vous y allez, ce sont les professionnels qui vous bichonnent. En dépit du fait qu’il faille débourser de l’argent, la qualité des services est au rendez-vous. Pour des soins de manucure réussis dans un institut de beauté, il faut sacrifier au moins 1 heure de son temps. La première étape est celle du nettoyage des ongles et des doigts. Durant celle-ci, les doigts sont profondément nettoyés par l’esthéticienne. Si cela s’avère nécessaire, les mains de la cliente sont trempées pendant près de 15 minutes dans une solution traitante. Au bout de ce laps de temps, les mains sont délicatement séchées avec une serviette.

Le modelage et le polissage des ongles

Après avoir nettoyé les doigts et les ongles, les stylistes ongulaires passent au modelage et au polissage. S’agissant du modelage, il consiste à réduire la longueur des ongles. Pour ce faire, une lime à ongles est utilisée. C’est elle qui permet de modeler les ongles afin d’obtenir la forme souhaitée. Si la cliente souhaite par exemple avoir des ongles ronds, la lime va les arrondir. Pour ce qui est du polissage, il permet de lisser l’ongle. Comme son nom l’indique, cette phase sert à polir la surface entière de l’ongle pour une adhésion parfaite du vernis. Par la suite, le contour de chaque ongle est passé au peigne fin. Toutes les cuticules sont ramollies et enlevées successivement.

A lire également : Quelques conseils pour faire durer votre manucure

La pose des ongles et du vernis

La dernière étape consiste à poser les ongles et à appliquer les couches de vernis. Cette étape se fait en moins d’une heure. Si vous voulez placer les faux ongles, l’esthéticienne vous demandera de choisir la texture ainsi que le type de décoration souhaitée. Pour cet été, les couleurs flashy sont très tendance. Après l’application de la base, celle du vernis suit. Les couches sont minutieusement posées. Une fois que c’est fait, l’esthéticienne passe à la décoration et place vos mains dans un appareil. Cet appareil sèche et solidifie le vernis afin qu’il ne se décolle pas vite. Actuellement, les ongles glazed donut d’Hailer Bieber, les ongles lattés à la vanille et ceux aux designs minimalistes sont très en vogue. Certaines femmes optent même pour les ongles multicolores.

 

Prendre soin de sa personne ne se limite pas aux soins de visage. Pour une apparence physique soignée, il est aussi important de sublimer ses mains et ses doigts. Pour cela, se rendre dans un centre de beauté est la meilleure option. Lorsque vous y allez pour une séance de manucure, plusieurs étapes sont respectées. Elles débutent par le nettoyage profond des ongles. Par la suite, vos ongles sont limés et polis. La dernière étape est celle de la pose de l’ongle et du vernis.