Quelles sont les tendances 2021 dans le domaine de la coiffure ?

Quelles sont les tendances 2021 dans le domaine de la coiffure ?

L’été est là, et avec lui l’annonce de vacances qui vont faire du bien au moral après autant de confinements à répétition ! Un fait qui aura le don de motiver encore plus la gent féminine à arborer les différentes coiffures tendance cette année. L’année 2021 a en effet su faire revivre des classiques de la coiffure et surtout apporter un grand retour vers le naturel. Une occasion pour vous mesdames et mesdemoiselles de vous ressourcer et marquer votre révolution capillaire. Voici pour vous une sélection des coupes de cheveux qui font sensation cette année.

Quelle coupe de cheveux choisir en 2021 ?

En cette année 2021, plusieurs coupes de cheveux mythiques ont fait leur retour au premier plan, tout en laissant la place à de nouvelles.

Le retour du vintage et des cheveux longs

L’ambiance qui règne depuis ce début d’année a sonné le gong pour le retour au naturel, tant pour votre bien-être que pour vos cheveux. Les coupes de cheveux montrent de plus en plus un penchant pour le naturel. De quoi envisager la restauration de l’éclat des fibres capillaires. On note également le grand retour des coiffures vintage qui viennent renforcer l’adoption du style naturel.

Les cheveux longs font également leur retour en cette année 2021, rappelant les mythiques coupes de cheveux des années 70, 80 et 90. Lisses, frisés ou légèrement bouclés, ils vous donnent une allure de femme fatale. Des coupes de cheveux qui se veulent chaleureuses et naturelles. Pour tirer pleinement avantage de vos cheveux longs ou d’une autre coupe, tournez-vous vers un coiffeur renommé comme Laureline Beauté Végétale qui saura révéler la brillance originelle de vos cheveux.

Retour en force des cheveux longs en 2021

Le carré court, les tresses et la frange

Le carré coupé court est lui aussi tendance pour cet été. Dégradé, droit ou plongeant, il convient à tous les types de cheveux. Pour les plus audacieuses, le carré court à la garçonne ou coupe pixie est assurément la mode à suivre cette année. Il rajeunit et ajoute une touche d’élégance à votre style. Et si vous hésitez à faire le grand saut, l’elongated bob pourrait vous inspirer. Avec une longueur raisonnable et éventuellement une raie sur le côté, il se porte bouclé, effilé ou lisse.

Les tresses sont pour leur part une excellente technique pour protéger nos cheveux. En natte ou en braids, les cheveux tressés ont clairement charmé pratiquement toutes les générations. Qui plus est, ils s’adaptent à tous les styles : courts, longs, ondulés ou même en queue-de-cheval. Rivalisant de créativité, les cheveux tressés sont idéals pour protéger et régénérer le cuir chevelu tout en douceur.

La frange se veut cette année élégante, ambitieuse et surtout rajeunissante. Elle se porte aisément frisée, lisse, effilée, bouclée, de côté et sur tout type de cheveux. Courte ou longue, elle donne un rendu époustouflant.

Quelles sont les couleurs de cheveux tendance en 2021 ?

Privé de soins chimiques, vos cheveux ont repris progressivement leur teinte naturelle. Pour accompagner ce retour au naturel, les colorations se diversifient. Les plus tendance sont celles qui se rapprochent davantage de la couleur naturelle de vos cheveux. En effet, les couleurs chaudes et naturelles sont les colorations du moment.

De son côté, le smoky hair, très tendance, associe la couleur naturelle de vos cheveux à d’autres teintes, pour un effet dégradé tout en douceur. Nous avons également l’ombré hair qui associe trois couleurs pour un rendu naturel. Le roux ardent, le blond doré, vénitien et vintage font également partie des colorations appréciées des femmes en 2021.

Les couleurs telles que le brun argenté, le chocolat, le moka, l’undercover, font aussi partie des teintes qui feront rayonner vos cheveux tout en maintenant leur éclat naturel. Cependant, malgré la diversité de ces couleurs, veillez à ne pas abîmer les fibres capillaires. Pour ce faire, misez sur les techniques naturelles de coloration.

La coloration naturelle est une technique utilisant uniquement des produits bio qui traitent en douceur vos cheveux et rehaussent leur brillance originelle. Quant à la coloration végétale, elle est 100 % bio et se fonde sur une technique consistant à apposer la couche de couleur à vos cheveux sans les altérer. Bien plus qu’une coloration, c’est un traitement capable de restaurer et d’améliorer l’éclat naturel de votre masse capillaire.

Comment choisir un bon coiffeur visagiste ?

Quelques-unes des coiffures en vogue sont plus ou moins adaptées à certains types de visages. Pour ne pas commettre un flop capillaire, confiez vos cheveux à un coiffeur visagiste, qui saura définir la coupe qui vous conviendra le mieux.

Le coiffeur travaille sur la base de la forme de votre visage, ainsi que sur la carnation du teint. Attention, ne soyez pas frustrée si votre coiffeur ou coiffeuse vous dit qu’une coupe ne vous ira pas en fonction de la forme de votre visage ou de vos pommettes. Ces spécialistes de la coiffure savent mieux que vous quel style adopter en fonction de votre morphologie.

Par ailleurs, ils se doivent aussi de vous demander au préalable quels sont les styles que vous aimez et de vous expliquer de façon méthodique le choix le plus opportun. Leur rôle de conseil s’étend ici jusqu’au choix de la coloration.

Il existe de très nombreuses formes du visage. Ainsi, devant un visage ovale ou en cœur, le visagiste devra choisir la coupe, la coloration, la structuration qui va épouser parfaitement votre visage tout en adoucissant les points marqués. Une coiffure réussie fait appel à bien plus qu’un simple maniement des ciseaux, c’est un art dont vous êtes l’œuvre finale.

Les tresses et les couleurs, pour un look fun

Quels sont les accessoires tendance pour les cheveux ?

Les accessoires sont omniprésents depuis des décennies et ne disparaîtront pas de si tôt. Parmi les nouvelles collections et les défilés de mode, tout le charme légendaire du foulard revient au premier plan. Attaché en forme de bandana ou pour couvrir les cheveux, le foulard est devenu l’un des accessoires les plus prisés de cette saison. Il se noue également sur le chignon et peut faire office de mèche supplémentaire pour votre tresse pendante. Disponibles en plusieurs couleurs et imprimés, ils sont incontournables. De quoi apporter une touche de fraîcheur et d’élégance à votre style de cheveux.

Les barrettes, de leur côté, ne font plus “enfant”. Placées sur le côté des cheveux longs légèrement ondulés, elles rehaussent l’innocence et la beauté du visage. Les barrettes se déclinent aujourd’hui en perles ou en pierre pour votre plus grand plaisir. Qu’importe la coiffure portée, les barrettes sont des accessoires de beauté qui ne manquent pas d’apporter l’étincelle de fraîcheur qui manquait à votre look !