1WkCExwk74ebfKy4vZaK

Quels critères devez-vous prendre en compte pour bien choisir votre chemise ?

La chemise est une composante incontournable du style vestimentaire féminin. Signe de l’élégance et de charme, c’est un must have que toute femme est censée avoir dans son vestiaire. Mais comme toujours, la qualité, et rien que cela doit être privilégié dans son choix. Cet article vous renseigne sur les critères à prendre en compte pour bien choisir sa chemise.

La qualité du tissu

La qualité de la matière de fabrication est un élément crucial pour effectuer votre choix. Une chemise entre en contact direct avec la peau, et y reste parfois durant de nombreuses heures. Ainsi, elle doit être taillée en tissu et non en matière synthétique. En effet, cette dernière absorbe très mal la sueur du corps.

De ce fait, une chemise en coton 100 % est l’idéale. Vous pouvez également opter pour une chemise fabriquée à base du lin ou de la soie. C’est notamment l’avantage avec la chemise en soie Pablo qui est de plus en plus priorisée sur le marché. La règle, c’est de s’assurer que la matière de confection soit naturelle.

Aussi, s’agissant toujours de la qualité des matières de confection, le coton prima est le mieux plébiscité. C’est une matière rare (environ 3 % de la production mondiale) et originaire du Pérou. Elle est à la fois d’une grande souplesse et d’une douceur incroyable. La grande longueur et la finesse de ses fibres permettent d’obtenir des chemises très confortables.

Le type de col

Parfois, on juge la qualité d’une chemise sur la base de la nature du col qui la compose. Concrètement, il existe différents types de cols, notamment :

  • Le col français : classique par excellence et utilisé en causale (pour costume) ;
  • Le col italien : avec ses ouvertures plus larges, il est d’un style raffiné et reste le plus utilisé après le col français ;
  • Le col anglais : il est caractérisé par des pointes très serrées et identifiables par la patte qui joint les deux extrémités du col ;
  • Le col mao : simple pied de col, ce type de col est adapté aux officiers et aux adaptes du style zen originaire d’Asie ;
  • Le col américain ;
  • Le col cassé.

Par ailleurs, il faut sélectionner une chemise dont le col est en adéquation avec le style et l’usage que vous désirez en faire : personnel ou professionnel. Par exemple, un col d’officier aura moins sa place au bureau à moins que vous vous rendiez à un gala d’entreprise. Et pour les habitués de l’approvisionnement à la source, ces indices peuvent également guider pour bien choisir son chemisier.

La nature de la coupe

La confection des chemises se fait suivant trois types de coupe : droite, cintrée et ajustée. La coupe droite est la plus célèbre avec de larges poignets et un espace au dos qui garantit le confort en toute circonstance. Celle ajustée se trouve au milieu de la coupe droite et de la coupe ajustée. Elle permet d’être à l’aise et convient mieux aux femmes avec un petit embonpoint. Enfin, la coupe cintrée est destinée aux personnes minces et sportives. Étroite au niveau du torse, des bras et de la taille, elle est très idéale pour mettre en valeur les poitrines. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce site pour découvrir quelques astuces pour bien associer votre chemise avec d’autres types de vêtements.