Quels dessous pour une robe cocktail ?

Quels dessous pour une robe cocktail ?

Lorsqu’une occasion spéciale arrive, il ne suffit pas de trouver la robe parfaite. Vous devez également trouver des sous-vêtements adéquats pour rehausser davantage la valeur de votre robe.

Si vous avez une robe cocktail pour laquelle vous êtes à la recherche de dessous capables de vous offrir le confort le plus total, alors cet article est pour vous. Il vous présente les sous-vêtements idéaux à porter sous une robe cocktail.

La gaine pleine (body gainant)

Il s’agit essentiellement d’un sous-vêtement qui recouvre la zone du tronc et dont la fermeture se situe dans l’entrejambe. Partant de cette base, vous trouverez plusieurs déclinaisons de body gainant de divers modèles : unis, sans bretelles, imprimés, en dentelle, en coton.

Il y a aussi les modèles de gaines dans lesquelles sont intégrés des cerceaux au niveau de la poitrine, et même des réducteurs pour flatter votre silhouette.

En effet, le body gainant ou la gaine est un vêtement avec lequel vous pouvez vous sentir super féminine et qui met en valeur votre silhouette en la rendant beaucoup plus attrayante.

Il est principalement utilisé comme sous-vêtement. Plusieurs femmes aujourd’hui utilisent les gaines pour styliser leur silhouette lorsqu’elles veulent porter une robe cocktail ou une tenue très moulante ou sexy.

Il faut noter aussi qu’un body gainant peut couvrir de nombreux besoins en matière d’habillement. Par exemple, lorsque vous portez une robe dos nu, avec laquelle vous ne pouvez pas porter de soutien-gorge, vous pouvez toujours choisir de porter un body gainant sans bretelles dos nu, et en même temps, mettre en valeur votre buste.

Les gaines vous offrent l’avantage de rétrécir légèrement la graisse de votre abdomen, surtout si vous avez déjà un peu de ventre et aussi pour que votre robe s’adapte mieux et vous évite les rougeurs entre les jambes.

A lire également : Lingerie de Saint-Valentin : les dessous les plus érotiques de l’année

Le soutien-gorge

Il existe des modèles de soutiens-gorge sans bretelles, mais qui jouent parfaitement leur rôle de façon à ce que vous n’ayez pas l’impression que vos seins vont tomber. Il y a aussi les modèles avec bretelles, push up, bretelles transparentes, etc.

Il vous suffit de choisir le plus confortable en tenant toujours compte de la forme de la robe que vous voulez porter.

Vous pouvez opter pour un soutien gorge sans bretelle ayant du silicone à l’intérieur et qui adhère bien à la peau. Car, la couleur des sous-vêtements influence aussi grandement votre apparence.

Préférez donc les couleurs nude ou chair. Vous pouvez également tomber sur cet autre type de soutien-gorge avec une sorte de corset vers le bas, ce qui fait qu’il vous offre aussi un très bon maintien au niveau du ventre et marque davantage votre taille.

Dans tous les cas, les sous-vêtements que vous choisirez doivent mettre en valeur vos attributs ; ils doivent vous faire vous sentir sexy.

Toutefois, assurez-vous simplement que les sous-vêtements que vous aurez choisis pour votre robe cocktail ne soient pas les mêmes que ceux que vous utilisez pendant vos heures de repos décontractées. À moins que cela ne vous plaise.

Néanmoins, quel que soit le choix que vous ferez, sachez qu’il est important que vous vous y sentiez détendue pour pouvoir profiter pleinement de l’occasion pour laquelle vous utiliserez ces vêtements.