Quels sont les accessoires indispensables pour les cheveux ?

Quels sont les accessoires indispensables pour les cheveux ?

Dans la quête de soins capillaires optimaux, la sélection des accessoires appropriés revêt une importance capitale. Chouchou, pic à cheveux, peigne, brosse, épingle… Il existe une variété d’outils pratiques pour maintenir la santé et l’esthétique de vos cheveux. Découvrez tous les détails sur les accessoires intournables pour vos cheveux.

Le chouchou

Le chouchou (ou scrunchie) est un accessoire à nouveau tendance alors qu’il avait connu de beaux jours dans les années 90. Son style girly et vintage séduit de plus en plus de femmes, même les plus grandes célébrités.

L’accessoire se décline sous différents aspects entre le chouchou Satin, le chouchou en tissu, le chouchou en velours et les modèles discrets ou colorés. Adapté à toutes les occasions, vous pouvez l’adopter au quotidien ou le mettre uniquement lors des évènements spéciaux.

En matière de style de coiffure, différentes options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez opter pour une queue de cheval haute soutenue par un chouchou fleuri, rose bonbon ou discret. Un modèle pop apportera un effet wow à cette coiffure sobre.
  • De gros chouchous sur un double bun vous rappelleront votre enfance.
  • Il est également possible de faire des tresses couettes avec deux scrunchies différents pour plus de style.

Par ailleurs, les amoureux d’originalité pourront miser sur un chouchou foulard pour un look plus élégant.

Les pics à cheveux

Dotés d’une forme métallique en U, les pics à cheveux sont des bijoux de petite taille, mais ils offrent une grande liberté d’utilisation, de la polyvalence et du confort. Pour un choix optimal, prenez en compte la longueur de l’accessoire. En effet, le bas des pics pourrait apparaitre avec une coiffure peu volumineuse par exemple. La taille déterminera également son positionnement et son usage. 
Les modèles de très petite taille ou de taille moyenne peuvent être placés derrière l’oreille, sur le côté, à l’arrière sur une queue de cheval ou encore sur un chignon.

A lire également : Dressing : quels sont les accessoires indispensables ?

Le peigne à cheveux

Le peigne a traversé les âges et a toujours été un véritable compagnon pour nos grandes mères, accompagnant l’élégance des femmes. Aujourd’hui, l’accessoire continue de gagner en importance et en polyvalence en s’adaptant facilement à une variété de coiffures.

Il se dote de dents fines et serrées qui favorisent un bon placement et une stabilisation optimale sur les cheveux. Le peigne s’invite dans toutes sortes de coiffures pour démêler, retenir ou orner les cheveux.  

La brosse

Souvent associée au sèche-cheveux, la brosse plate est l’allié idéal du lissage et celle ronde, l’allié du brushing ondulé. Elle permet de donner du style et du volume puis de discipliner la chevelure avec quelques passages. Qu’il s’agisse de cheveux épais, fins, bouclés, gras ou secs, la brosse se montre efficace avec un résultat impressionnant, mais encore faut-il faire le bon choix.

Le fer à friser ou à lisser

Les fers à friser ou à lisser représentent des outils incontournables pour métamorphoser rapidement votre coiffure et votre style. Toutefois, il est essentiel de sélectionner le modèle adapté à la texture de vos cheveux afin de pouvoir passer facilement d’une chevelure lisse à des boucles ultra définies, ou vice versa.

Les épingles

Que ce soit les épingles à chignon pour façonner un chignon élégant ou les épingles plates pour sécuriser chaque mèche, ces accessoires capillaires sont indispensables pour la création de coiffures sophistiquées. Leur avantage réside dans leur capacité à se fondre discrètement dans vos cheveux.