Quels sont les bijoux que portent les hommes ?

Quels sont les bijoux que portent les hommes ?

Autrefois réservés aux femmes, les bijoux sont désormais largement adoptés par la gent masculine. Longtemps cantonnés à la discrétion de l’alliance ou de la chevalière, ils révèlent aujourd’hui toute la palette de leur expression chez l’homme moderne. Entre tradition et modernité, les bijoux masculins cultivent le paradoxe d’allier simplicité et sophistication. Dans ce contexte alors, quels sont les bijoux les plus portés par des hommes ?

Le bracelet, bijou du quotidien

Indémodable jonc ou gourmette, le bracelet est le compagnon de chaque jour de l’homme. En cuir brut ou métal poli tel que disponible sur Jovelio, il souligne le poignet avec une touche de fantaisie bienvenue, comme une signature discrète, à mi-chemin entre le fonctionnel et le décoratif. Le bracelet tressé, lui, véritable iconique, symbolise l’aventure et les grands espaces. Avec lui, l’homme reste connecté à son âme d’explorateur.

Le collier, bijou de caractère

Plus audacieux, le collier pour homme est un parti pris stylistique qui affirme une personnalité. La croix ou le pendentif qui l’orne sont bien plus que de simples breloques : ils sont les gardiens d’une histoire ou les messagers d’un message pour bien des personnes. Le collier devient ainsi le vecteur d’une valeur qui ne demande qu’à être décryptée. Sa symbolique parle autant de celui qui le porte que de celui qui l’offre.  

La bague, le bijou de l’engagement

C’est sans doute la plus emblématique des parures masculines disponibles : la chevalière ou l’alliance sont des bijoux intemporels qui, comme vous le savez, célèbrent un destin. Taillée dans la matière noble de l’or, de l’argent ou du titane, la bague scelle dans un cercle sans fin les serments de l’amour, de l’amitié ou de la fraternité. Serti de diamants ou autre gemme étincelante, ce condensé d’éternité n’appartient qu’à celui qui ose la passer à son doigt.

Des boucles d’oreilles qui font mouche

Que diriez-vous d’oser une touche de modernité ultime avec des boucles d’oreilles ? Jadis réservées aux pirates et aux aventuriers, elles ornent aujourd’hui les oreilles masculines avec une pointe d’audace assumée. En mini-anneaux discrets ou en pendants extravagants, tout est permis pour ces bijoux pas comme les autres. Par contre, en or, en acier ou en bois précieux, les boucles d’oreilles apportent la petite folie qui fait mouche à tout look d’homme d’aujourd’hui.

Le couvre-chef bijouté, l’esprit « dandy »

Le summum de l’élégance réside sans doute dans le port d’une coiffe garnie de bijoux. Qu’il s’agisse d’un feutre rehaussé d’une plume ou d’une casquette piquée de broches scintillantes, ce petit plus vestimentaire fait toute la différence. Perpétuant l’esprit « dandy », ce supplément d’âme donne le ton sur la personnalité de celui qui le porte : raffiné mais décalé, classique, mais avant-gardiste. L’homme moderne assume ainsi ce mélange des genres avec jubilation et panache.

Les bijoux ne sont plus l’apanage des femmes : ils révèlent désormais toute la diversité de leur style chez la gent masculine. Chacun y trouvera la parure à son image, entre tradition séculaire et modernité assumée. Subtilement ou avec éclat, les bijoux masculins cultivent l’art de la nuance et du contraste.