De bons sous-vêtements soutiennent confortablement le bas du corps et améliorent les performances. Vous n’avez besoin de rien qui soit trop serré, qui n’apporte pas une bonne respiration ou qui gêne votre vie quotidienne.
En général, quand ils ne s’y connaissent pas, trouver les bons sous-vêtements devient une tâche ardue pour de nombreux hommes. Surtout parce que ceux-ci ignorent toutes les spécificités et surtout les différents types de sous-vêtements présents sur le marché. Il existe environ cinq styles de sous-vêtements pour hommes présents dans l’industrie de l’habillement. Nous allons brièvement présenter chacun d’eux et expliquer les différences entre chacun.
Sommaire
Les Slips
Les slips rentrent dans la catégorie sous-vetement homme typiques auxquels la plupart des messieurs pensent lorsqu’ils pensent aux sous-vêtements. Les slips, également appelés « culottes moulantes », sont courts aux bons endroits et s’adaptent parfaitement à l’entrejambe. Généralement doté d’une taille élastique et d’une braguette en Y, ce style de sous-vêtement n’est pas contraignant et constitue un choix confortable pour de nombreux hommes.
Avantages :
- Bonne compatibilité avec les jeans skinny, etc.
- Convient au travail assis / moins de serrage / bonne ouverture aux jambes.
Inconvénients
- Style à l’ancienne
Les Boxers
Nommés d’après les shorts portés par les boxers, ces sous-vêtements sont beaucoup plus amples et de coupe plus modeste que les slips standard. Il est prouvé que les boxers améliorent la qualité du sperme, car ils n’exercent pas de pression sur l’organe masculin et sont d’un style frais et aéré. Ils ont une taille élastiquée et vont généralement de la base de la jambe à la cuisse. Ils sont souvent fabriqués en coton et sont amples sans être extensibles. Les boxers sont légers et faciles à porter sous les vêtements, ce qui les rend idéales pour se prélasser, se détendre ou dormir.
Les caleçons
Ils sont généralement fabriqués en fibres synthétiques extensibles, et conçus pour être près du corps. La construction est similaire à celle d’une paire de guêtres, le slip normal étant étiré pour couvrir les cuisses. Ils sont principalement portés par les athlètes comme sous-vêtements de performance pour éviter les frottements, mais de nombreux hommes aiment porter ce style.
Le boxer trunk
Le boxer trunk est un style de sous-vêtement homme que nous avons l’habitude de voir aujourd’hui, mais qui est historiquement nouveau. Coupés comme des caleçons, les sous-vêtements présentent une poche nettement profilée, plus confortable pour l’organe masculin. Cela permet non seulement une plus grande aisance de mouvement que d’autres styles, mais permet également à l’air de circuler, augmentant ainsi la respirabilité entre les jambes.
Sous-vêtements longs ou caleçon long
Les sous-vêtements longs, également appelés caleçons longs, sont un type de sous-vêtements thermiques qui permettent de garder l’aine et les jambes au chaud pendant les mois d’hiver. Les sous-vêtements thermiques qui aident à réguler la température corporelle contiennent souvent des propriétés d’évacuation (principalement du tissu Lycra) qui aident à éliminer l’humidité du corps si vous commencez à transpirer. Ils peuvent également constituer une alternative aux pyjamas, etc.
Les autres styles de sous-vêtements pour hommes
En plus des cinq styles populaires énumérés ci-dessus, les sous-vêtements portés par les hommes comprennent également les bikinis, les strings, et les sous-vêtements à lanières.
Conclusion
Au cours de ces dernières années, les hommes sont devenus plus à la mode. Dans cette époque, beaucoup d’entre eux se tournent vers les soins de la peau et les traitements de beauté. Et cette tendance s’est propagée au monde des sous-vêtements. Jusqu’à présent, il existait deux types typiques de sous-vêtements masculins, les slips et les boxers. En plus de ces types, les sous-vêtements pour hommes sont disponibles dans une variété de couleurs et de motifs. Fondamentalement, la sélection de l’un d’eux résulte d’un choix propre aux goûts de chaque individu.