Qui peut porter la robe longue avec classe ?

Qui peut porter la robe longue avec classe ?

Depuis plusieurs années, la robe longue constitue un classique intemporel. Elle occupe une place considérable dans les pièces basiques de notre dressing. Quelle que soit votre morphologie, grande ou petite, cette pièce apportera toujours une grande touche de féminité à votre look. Pour vous donner une idée de comment revêtir la robe longue avec style, voici quelques points importants.

Faut-il une taille minimum pour porter une robe longue bohème ?

En général, la robe longue bohème convient à toutes les morphologies. Toutefois, pour bien finaliser la tenue, il est nécessaire de se baser sur quelques règles.

À l’opposé des minuscules imprimés, les motifs imposants donnent du volume à votre silhouette. Dans cette même optique, les rayures horizontales développent la forme, tandis que des rayures verticales l’affinent.

La longueur idéale d’une robe longue bohème se situe au niveau de la malléole ou plus précisément sur l’os du pied. Pour en savoir plus sur les modèles bohèmes ou classiques, vous pouvez visiter cette boutique de mode spécialisée dans la vente en ligne de robes.

Pour les femmes qui mesurent moins de 1,60 mètre, il est conseillé d’enfiler de petits talons carrés ou des chaussures compensées afin d’élancer la silhouette.

Avec quels accessoires accorder une robe longue bohème ?

D’une manière générale, la robe longue bohème peut se limiter à elle-même. Pour l’accessoiriser, tout dépend du style de robe que vous portez. En effet, il faut que les accessoires puissent contrebalancer l’effet de grandeur que donne la robe.

Si vous choisissez un modèle bohème uni par exemple, le mieux serait de privilégier les bijoux ainsi que les sacs. Par contre, si vous portez une robe peu plus apprêtée, comportant des motifs ou des imprimés, il serait plus classe de jouer sur des accessoires un peu plus sages. Le plus important est d’éviter de tomber dans l’excès.

A lire également : Quelles chaussures porter avec une jupe longue plissée ?

porter une robe longue avec classe

Si vous voulez mettre en valeur la robe longue bohème , les sandales spartiates ou à petits talons font partie des musts. Pour une touche un peu plus casual, vous pouvez également opter pour des sneakers basses colorées.

Vous aimez plutôt les vestes ? Plusieurs options s’offrent à vous : un perfecto en cuir, une veste en jean ou un blazer façon boyfriend. Indémodables, les vestes se marient avec n’importe quel look. Elles présentent d’ailleurs l’avantage de se mixer avec n’importe quel tissu.

À quel style/look la robe longue s’associe-t-elle ?

Se déclinant en divers modèles, la robe longue constitue un inconditionnel. Vous pouvez ainsi la porter toute l’année. Peu importe l’occasion, elle présente tous les détails pour vous plaire. En effet, elle s’associe à tout type de style.

Plus habillée, elle donne un esprit bohème. De manière générale, ce look mixe les multiples tendances particulières, dont le rétro, le rock et le folk. Il s’agit tout simplement d’un style original qui peut parfaitement vous correspondre. Le tout peut s’unifier grâce à des accessoires personnalisés ainsi que des bijoux.

De base constituée d’une matière en voile, la robe au style bohème joue sur la transparence et quelques petits détails en dentelle. Cela permet dans tous les cas de donner une touche très féminine à votre look.

En général, les motifs floraux constituent le motif de prédilection d’une robe style bohème. Elle peut se présenter sous différentes couleurs, et peut être imprimée ou brodée, selon l’esprit de la tenue.

A lire également : Porter la robe chemise avec style