Que vous habitiez une maison ou un appartement, ce n’est pas cela qui vous arrêtera si vous souhaitez faire du shopping. Nous avons tous tendance à accumuler les objets. Très vite le rangement peut devenir un véritable casse-tête pour un inconditionnel du shopping. Les pièces n’étant pas extensibles, il vous faut donc trouver des solutions pour optimiser votre logement. Voici quelques astuces qui vous aideront à mieux organiser votre logement.
Sommaire
Louer un box de rangement pour stocker vos affaires
La meilleure solution pour avoir de l’espace, c’est de louer un box de rangement dans lequel vous rangerez les articles hors saison (chaussures et vêtements, etc.). Ce sont des articles que l’on a généralement tendance à acheter régulièrement. Au fil du temps, ils finissent par s’accumuler dans les pièces et à occuper de l’espace inutilement. La penderie devient parfois inefficace pour tout ranger. En louant un box, vous pouvez vous débarrasser de ce que vous n’utilisez pas pour le moment pour aérer les lieux. Au fur et à mesure que le besoin se fait sentir, vous irez les récupérer et les remplacer par d’autres articles.
Il en est de même pour vos meubles inexploités et qui occupent de la place inutilement. Vous serez plus à l’aise en les rangeant dans un box. Pour la location d’un box de rangement, nous vous conseillons le site atout-box.fr, le spécialiste du rangement et stockage en tout genre.
Rangez vos accessoires dans la cuisine
Accrochez des étagères à l’intérieur des portes des placards. Cela vous servira de rangement pour vos boîtes. Pour ne pas vous perdre parmi vos nombreuses boîtes, nous vous conseillons de faire un rangement par thème. Ainsi, il vous sera facile de retrouver ce que vous recherchez. Toujours dans la cuisine, vous pouvez également faire des suspensions sous les placards pour y stocker le tissu et les torchons.
Organisez mieux votre penderie
La penderie a souvent tendance à déborder malgré les nombreuses précautions prises. Pour optimiser l’espace dans votre penderie, commencez par tout réorganiser. Au lieu d’accrocher les cintres sur la barre latérale de l’armoire, accrochez plutôt des chaînons à la barre. Les cintres seront ensuite suspendus sur les chaînons. Récupérez également les anneaux des rideaux de douche pour pouvoir ranger vos foulards sur un même cintre.
Au lieu de laisser vos élastiques à cheveux traîner un peu partout, servez-vous d’un mousqueton pour les garder au même endroit. Il vous sera ainsi facile de les retrouver. Les tuyaux en PVC peuvent servir de rangement pour les chaussures.
Dans la chambre à coucher
Avec des caissons, vous pouvez ajouter des rangements supplémentaires dans votre chambre à coucher. Mettez les caissons remplis de vos effets que vous n’utilisez pas régulièrement. Cachez le tout sous le lit et le tour est joué. Disposez un plateau à gâteau sur votre tablette. Il servira à ranger vos bijoux et vous pouvez y accéder facilement.
Les rangements dans le salon
Mettez les magazines et les télécommandes sur plateau et glissez ce dernier sous le canapé et votre guéridon ne sera plus encombré. Vous pouvez également opter pour du mobilier intelligent qui vous servira également de rangement. Si vous avez des meubles en trop, stockez-les dans un box.