WfjPvucxtEf66yvsfVQU

Repulpez vos lèvres sans chirurgie grâce à l’acide hyaluronique

C’est la mode aujourd’hui ! Tout le monde veut avoir des lèvres bien pulpeuses. Pour certaines, il s’agit de corriger une asymétrie de lèvres, pour d’autres, l’objectif c’est d’augmenter le volume de lèvre rouge. En fin de compte, elles cherchent toutes à avoir un joli sourire. L’un des corps de la médecine s’est très vite rangé dans ce domaine : la chirurgie esthétique encore appelée chirurgie plastique. Seulement le résultat n’est pas sans inconvénient, les effets secondaires des implants défilent et des risques plus graves de maladies sont à craindre. D’autres méthodes sont donc mises sur pied, notamment l’injection à l’acide hyaluronique. Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ? Comment se repulper les lèvres sans chirurgie ?

L’acide hyaluronique : qu’est-ce que c’est ?

Elle a un nom chimique, mais elle est présente dans le derme humain. Cette molécule est également présente dans les articulations. L’organisme en fabrique 5 g par jour pour le renouvellement des tissus cutanés. Elle a un effet rajeunissant sur la peau. Cet acide comble les espaces entre les fibres de la peau et contribue ainsi à son aspect juvénile et rebondi. Vous pouvez néanmoins recourir à l’injection pour des lèvres pulpeuses.

Cette molécule est produite en laboratoire par des procédés biotechnologiques. Elle se présente sous forme de gel, qui est plus ou moins visqueux en fonction de sa réticulation. Elle a des propriétés de rétention d’eau, et est un produit résorbable (biodégradable), avec effet rajeunissant à la deuxième injection. L’acide hyaluronique injectable ressemble donc trait pour trait à celle que l’organisme produit dès la naissance. 

A lire également : Pourquoi opter pour une injection d’acide hyaluronique ?

Plus le temps passe et l’âge avance, plus l’organisme produit de moins en moins d’acide. Avec la quantité de fibres d’élastine et de collagène qui diminue, la peau devient de plus en plus sèche et donc plus fragile. Avec les rides qui se forment, il devient nécessaire de se faire injecter de l’acide hyaluronique, plus seulement sur les lèvres, mais aussi sur la peau.

Repulpez désormais vos lèvres sans chirurgie

La chirurgie plastique n’est plus la seule à pouvoir offrir des lèvres pulpeuses. D’autres méthodes existent. C’est le cas de l’injection d’acide hyaluronique. Pas besoin d’une seringue pour ça, votre hyaluron pen suffit amplement. Une fois devant le médecin, il désinfecte les zones utiles et procède à l’injection. Vous n’avez alors pas besoin d’avoir une préparation particulière. Rassurez-vous juste de ne pas prendre d’aspirine la veille.

Après cette séance, le résultat est visible immédiatement. Le volume de vos lèvres a augmenté et il y a également la possibilité de formation d’un œdème dû à l’appel d’eau par la molécule. Après 10 jours, l’œdème est résorbé, ce qui permet d’apprécier le résultat final. Il est durable sur 6 à 10 mois avant que l’effet ne commence à disparaître.

Avant l’intervention, précisez au spécialiste à quoi vous souhaitez que vos lèvres ressemblent. Cette action redessine la lèvre supérieure en augmentant son volume. L’effet sensationnel est au rendez-vous. Attention au sur-gonflage ! Les lèvres doivent rester naturelles. 

 

Conclusion 

Repulper ses lèvres sans chirurgie, c’est possible et facile. L’acide hyaluronique est l’idéal dans ce cadre. Elle est produite par l’organisme dans le derme et les articulations jusqu’à un certain âge. Vous pouvez l’injecter à l’aide d’un hyaluron pen au niveau de votre lèvre supérieure. 

A lire également : Comment rajeunir son visage avec l’acide hyaluronique ?

Elle peut aussi être utilisée pour les sillons naso-géniens, les plis d’amertume, la vallée des larmes, les pommettes des joues ou encore le nez. Cette molécule rajeunissante sert également pour les cernes, les tempes, les rides du contour des yeux, le front, l’ovale du visage, le décolleté et les mains. En fonction de l’usage, vous avez le choix d’un acide plus dense ou plus fluide, pour dire adieu au visage contrarié, fatigué et stressé que vous aviez auparavant.