Robes echancrees pour une soiree cocktails

Robes Échancrées pour une soirée cocktails : Osez la différence

Les robes de soirée échancrées sont les plus tendance cette année. Elles sont très en vogue, car les robes échancrées sont très polyvalentes. En effet, elles peuvent s’adapter à plusieurs coupes et plusieurs morphologies. C’est l’une des robes indémodables depuis des décennies. Elles mettent l’accent sur les courbes et les rendent sexy. Par ailleurs, les robes échancrées permettent de choisir des couleurs osées, contrairement à certains autres modèles de robe. Mais elles sont toutes aussi belles en couleurs ternes !

Comment porter une robe échancrée ?

Parfois, vous voulez vous mettre votre corps en valeur. Mais la robe est trop décolletée à votre goût ou tout simplement, pour l’occasion. Heureusement, il existe des astuces pour cacher votre poitrine. Rendez-vous sur Belles des pins pour trouver votre Robe de cocktail échancrée longue ou courte, de différentes couleurs, de XS à XL. Pour éviter d’avoir la poitrine à l’air, la règle générale est de défier les lois de la gravité. Voici comment vous pouvez couvrir votre poitrine quand vous portez un décolleté plongeant :

·       Avec un ruban adhésif double-face pour les vêtements : il est parfait pour garder votre robe en place. Naturellement, vous devez coller un côté sur la peau et l’autre sur la robe. Ne vous en faites pas, le ruban ne présente aucun danger pour votre peau !

A lire également : Les robes africaines traditionnelles et modernes : osez la différence

·       Avec des coques en silicones adhésives : les coques sont conçues pour en même temps, couvrir votre décolleté et donner du volume à votre poitrine ! Il est donc parfait pour les bonnets A !  

·       Avec des cache-tétons : c’est l’idéal si votre robe est vraiment très échancrée ! Les cache-tétons sont faits pour toutes les tailles de bonnet.

Quel sous-vêtement porter sous une robe échancrée ?

Il existe deux types de lingeries que vous pouvez porter sous votre robe de cocktail échancrée :

·       Un soutien-gorge plongeant : sa forme est imperceptible de l’extérieur de votre robe. Il est adapté aux petites et aux fortes poitrines.

·       Un body : bien évidemment, le body doit être tout aussi échancré que votre robe ! Son point fort, c’est que vous n’avez plus à chercher un dessous !

N.B : le soutien-gorge plongeant et le body ne sont pas adaptés si vous voulez porter une robe à dos nu. Si c’est le cas, privilégiez les rubans adhésifs et autres alternatives proposées plus haut (avec un dessous assez fin).

Quels sont les accessoires à porter avec une robe décolletée ?

Les robes décolletées sont déjà assez légères. Grâce à elles, vous avez la possibilité de porter des bijoux assez imposants pour équilibrer. Vous pouvez aussi rester dans le minimaliste en portant des petites boucles d’oreilles ou bracelets. Quant au sac à main, privilégiez plutôt les intemporelles pochettes ! Elles sont plus adaptées pour une soirée cocktail. Pour les chaussures, optez pour des talons ouverts. Mais attention au « fashion faux pas » ! Si votre robe est conçue avec des ficelles, évitez les talons à lacets.

A lire également : 3 Types de robes pour vos soirées

Pour vos sorties en boîte, vous pouvez aussi porter votre robe échancrée avec des converses ou des baskets légères. Ce sont deux mondes différents, mais c’est devenu très tendance. En plus, c’est une alternative aux talons pour être à l’aise sur la piste de danse. Néanmoins, pour les évènements professionnelles et/ou classes, il faut toujours porter des talons. Si vous n’êtes pas à l’aise avec, évitez les talons hauts et portez la paire de talons qui vous convient.