hyaluronique-preferer-pourquoi-serum-acide

Sérum à l’acide hyaluronique : pourquoi le préférer bio ?

L’acide hyaluronique est une molécule qui est présente naturellement dans le corps de nombreux êtres vivants, dont l’être humain. Lorsqu’elle est en grande quantité, elle se présente sous forme de gel qui agit comme une sorte de ciment. Cette molécule est devenue un actif important dans le domaine des cosmétiques en raison de ses diverses propriétés. Dans les produits disponibles, vous pouvez trouver deux types d’acide hyaluronique. Il s’agit de l’acide hyaluronique synthétique et de l’acide hyaluronique bio. Pour l’usage d’un sérum à base de cet ingrédient, il est alors préférable de se tourner vers le bio.

Un sérum à l’acide hyaluronique bio est sans parabène

Le parabène est une molécule obtenue chimiquement par la condensation de l’acide parahydroxybenzoïque avec un alcool. Elle est aussi présente en quantité infime dans l’organisme. Le parabène est très utilisé en cosmétiques étant donné qu’il a des propriétés conservatrices avancées. Malgré son utilité, en appliquer sur votre peau fait augmenter son taux dans votre organisme, ce qui n’est pas totalement sans danger.

L’usage du parabène est en effet devenu source de polémique vu qu’il est soupçonné d’être la cause de nombreux maux. Il est considéré comme étant un perturbateur endocrinien qui a la capacité de créer des dysfonctionnements au niveau des fonctions cellulaires. C’est dû à la sécrétion d’enzymes spéciales qui vont carrément annuler certaines de ces fonctions. Autant dire que cette molécule est potentiellement très dangereuse pour la santé.

A lire également : Vieillissement cutané : quelles sont les actions de l’acide hyaluronique ?

Le parabène est aussi considéré comme étant allergisant. Il peut en effet être à la base de réactions allergiques. Celles-ci peuvent se manifester de diverses manières en fonction des individus. Les cas les plus fréquents restent ceux où il est possible d’observer des éruptions cutanées de toutes sortes. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons l’usage de sérum à l’acide hyaluronique bio. Le produit est fait pour ne contenir aucune trace de parabène, ce qui vous évite ces éventuels désagréments. Pour se procurer un sérum à l’acide hyaluronique BIO, il vous suffit de vous tourner vers un site spécialisé en cosmétiques bio.

Pendant que les sérums contenant du parabène accélèrent le vieillissement cutané, ceux qui en sont dépourvus sont de véritables soins « anti-âge ». Ils retardent le processus en stimulant le collagène et les fibroblastes pour une peau plus ferme et plus vigoureuse. Les rides s’estompent et l’épiderme devient plus lisse, tout en disposant d’une meilleure protection contre les agressions extérieures (rayons UV).

Crème acide hyaluronique

Le sérum à l’acide hyaluronique bio est fait à base d’ingrédients naturels

L’un des plus grands avantages à privilégier le sérum à l’acide hyaluronique bio est de pouvoir profiter d’un produit 100 % naturel. Les ingrédients d’un tel sérum sont tous issus de procédés de transformation n’impliquant aucune molécule chimique. Cela en fait un produit totalement inoffensif pour votre santé et celle de votre peau.

A contrario, les sérums purement industriels sont des concentrés de produits chimiques et sont relativement toxiques. Cette toxicité n’est pas seulement préjudiciable à votre bien-être, mais également à l’environnement. Chaque usage libère des substances qui auront des conséquences à long terme sur la nature.

A lire également : L’acide hyaluronique et ses bienfaits naturels

Avec un sérum à l’acide hyaluronique bio, ce souci n’est pas d’actualité. Si vous êtes un amoureux de la nature, ce produit cosmétique est fait pour vous. Par ailleurs, les sérums bio sont généralement des modèles de transparence concernant leur composition. Des certifications permettent d’ailleurs d’en attester. Le label Ecocert par exemple atteste que le produit est conforme aux exigences environnementales et sociales.

Vous pouvez aussi retrouver sur des sérums à l’acide hyaluronique bio le label Cosmos Organic. Il certifie l’origine biologique des ingrédients de la substance. Il s’agit d’un label exigeant et sérieux qui s’assure que les produits suivent le principe de la chimie verte. Il s’intéresse également à leur composition et même à leur processus de stockage. Sa présence sur les sérums à l’acide hyaluronique bio a alors de quoi vous rassurer.

Afin de ne vous servir que de sérums qui sont bons pour vous, vérifiez systématiquement la présence du logo de ces labels sur les flacons. Si vous les voyez, alors vous n’aurez aucun souci à vous faire quant aux caractères sain et bio du produit. Dans le cas contraire, il est préférable de vous abstenir de toute utilisation, par mesure de sécurité.

Un sérum bio adapté à tous les types de peau

Le sérum à l’acide hyaluronique bio ne dispose pas uniquement d’un effet anti-âge. En plus de cela, il est adapté à tous les types de peau et agit différemment sur chacun d’eux. Cela représente l’une de ses plus grandes forces.

Peau sèche

Sur les peaux sèches, l’acide hyaluronique bio a une action hydratante puissante. Elle s’étend même aux couches les plus profondes du derme, ce qui lui procure toute sa vitalité. Si vous avez une peau sèche, ce sérum vous aide à lui redonner la douceur et la souplesse qu’elle doit avoir. Pour en faire bonne mesure, le sérum à l’acide hyaluronique bio ne se contente pas que d’hydrater. Il augmente également la rétention d’eau qui fait défaut aux peaux sèches. De fait, avec un usage régulier, votre peau se déshydrate de moins en moins vite.

A lire également : Pourquoi opter pour une injection d’acide hyaluronique ?

Sérum acide hyaluronique

Peau grasse

Lorsque votre peau est considérée comme grasse, cela veut dire qu’elle produit plus de sébum que nécessaire. Elle a alors toujours un aspect brillant et luisant qui est accentué par la sensation de chaleur. Avec le sérum à l’acide hyaluronique bio, vous serez en mesure de remédier à cette situation. Les actifs du produit régulent la sécrétion de sébum pour la limiter au strict nécessaire pour l’épiderme. Les brillances sont atténuées et votre peau retrouve un aspect normal.

Peau terne

Les peaux ternes sont le résultat d’une résistance minimale au stress oxydatif. Ce stress, qui est causé par une surexposition au soleil et à la pollution, finit par ternir le teint. Il perd son éclat et arbore un aspect fade. La constitution même de l’acide hyaluronique bio en fait une excellente barrière pour la peau. La substance permet ainsi de lutter efficacement contre les agressions telles que celles responsables du stress oxydatif. Par conséquent, l’intégrer dans votre routine de soin de la peau vous aidera à garder une peau belle, saine et forte.

Le sérum à l’acide hyaluronique bio doit alors être privilégié, car il est sans substances nocives et fait d’ingrédients naturels.