Dhatxgqr3vtvt12d4oss

S’habiller pour une sortie en boite de nuit

En dépit des idées reçues, les hommes comme les femmes peuvent passer des heures à se questionner sur la tenue idéale pour aller en boite de nuit. Pour les uns, le dressing peut être trop vide ; et pour les autres, le choix est difficile dans un excès de vêtements. Dans un magasin ou dans son dressing, le choix des meilleurs vêtements pour une sortie en boite de nuit n’est pas une tâche à prendre à la légère. C’est pourquoi cet article se propose de vous guider dans votre quête de l’excellence, à travers ses conseils et ses idées de looks élégants et modernes. 

S’habiller pour sortir en boite de nuit : les hommes

Commencer par une bonne toilette

Le rappel de cette étape peut paraitre absurde, mais aucune tenue au monde ne pourra cacher le fait que vous soyez mal rasé et mal coiffé. En effet, choisir la tenue idéale pour homme avant de sortir en boite de nuit n’est pas qu’une histoire de mode. C’est pourquoi il faut veiller à être tout propre même si vous tombez sur une boite de nuit où il fait très chaud. Alors, pensez toujours à soigner votre visage et votre coiffure pour bien démarrer la nuit. Un dernier rasage superficiel et un peu de gel dans les cheveux suffiront largement après une bonne douche. 

Passer en revue toutes ses tenues préférées

S’habiller en fonction de la boite de nuit peut aussi s’avérer utile. Par exemple, un jean et un col ouvert sont parfaits pour les clubs décontractés. Si au contraire, vous vous rendez dans une soirée plus branché, choisissez un look rappelant plus de formalités. Pour les plus dubitatifs, pensez à prendre des renseignements du club sur le web, en particulier ceux qui concernent le dress code habituel. En complément de ces recommandations, voici un exemple de look d’homme pour une soirée en boite de nuit :

A lire également : Sortie de boite de nuit : comment se protéger ?

  • Une chemise taillée sur mesure, aux manches courtes de préférence. Il n’est pas question ici des chemises passe-partout ou des polos à rayures que vous mettez en réunion. Veillez à ce que votre chemise soit rentrée dans votre pantalon.
  • Un jean que vous appréciez particulièrement, sans être trop grand, ni trop serré. Dans tous les cas, il doit suivre votre morphologie sans toutefois restreindre vos mouvements une fois sur la piste de dance de la boite de nuit.
  • Une belle paire de chaussures Oxford. Cependant, oubliez les modèles non tendance comme ceux qui ont une pointe carrée ou tout simplement pointue. Que ce des chaussures Oxford ou des mocassins pour aller en boite de nuit, privilégiez les modèles faits de cuir verni.

L’habillement pour hommes à éviter en boite de nuit : les chaussures et les vêtements des activités physiques. Peu de gens le savent, mais les videurs sont de véritables radars du code vestimentaire en boite de nuit, et les vêtements de sport ne font pas partie de leurs préférences. 

Sortir de la spirale du total look noir

La couleur noire représente généralement la valeur sure quand les hommes sont indécis dans le choix de leurs tenues. Mais au-delà de caractère sophistiqué, des vêtements noirs révèlent très vite la poussière, les pellicules et d’autres impuretés lorsqu’elle est soumise aux lampes à lumière noire d’un club. Afin de préserver ce look un peu foncé, opter pour le gris ou le bleu qui dissimuleront vos éventuelles taches de sueur.

Privilégier certaines matières 

En complément du look donné plus haut, choisissez une veste dont la/les matières sont caractérisées par une grande légèreté. Un manteau léger, mais résistant est le bon compromis pour vous mouvoir à votre aise dans une ambiance de club bouillante et électrisante. Si vous n’en disposez pas, faites donc un tour en magasin pour acheter une veste en cuir ou un blazer sur mesure

A lire également : La boite de couture, pourquoi en avoir une chez vous ?

S’habiller pour aller en boite de nuit : les femmes

Opter pour la petite robe : le look passe-partout

La petite robe est le vêtement de femme parfait pour faire un tour en boite de nuit. Le but n’est pas qu’elle soit trop courte, mais plutôt qu’elle mette en valeur celle qui la porte sans excès. Il en est de même pour les robes trop moulantes. Voici quelques astuces pour choisir la petite robe adéquate :

  • Privilégier le modèle cintré, ou utiliser une ceinture le cas échéant ;
  • Si vous voulez une robe beaucoup trop moulante, choisissez alors un modèle qui va au-delà des genoux ;
  • Se tourner vers les modèles « portefeuille » afin de ne pas subir la forte chaleur de la boite de nuit ;
  • Montrer ses jambes implique un col haut.

Choisir une combinaison : allier élégance et confort

Pour celles qui ne sont pas fans de la petite robe en boite de nuit, la combinaison est une alternative efficace. Les modèles tendance de combinaisons sont ceux qui présentent un dos en dentelle ou dévoilent le dos nu. En ce qui concerne la couleur, évitez le noir pour paraitre plus audacieux et moins traditionnel. Bleue, rouge, moutarde, la teinte dépend de vos préférences.

Se tourner vers le combishort : pour du style tout en légèreté

Le combishort est un peu la variante pratique de la petite robe. En effet, la femme n’aura pas à se soucier si le bas de sa robe ne part pas dans tous les sens au moment de s’amuser en boite de nuit. En fonction des gouts de chacune, plusieurs choix sont proposés : 

  • Le combishort bustier ;
  • Le combishort drapé ;
  • Le combishort décolleté ;
  • Le combishort dos nu.

En complément de la tenue, choisissez des compensées ou une paire de talons simple. De quoi vous assurer un look élégant et moderne pour le club. 

A lire également : Femme : comment choisir ses vêtements de nuit ?

Pencher pour un jean spécial boite de nuit

La plupart des femmes ont au moins un jean dans leur garde-robe. Cependant, le vêtement n’est pas la meilleure idée pour une sortie en boite de nuit avec des proches. En effet, un jean trop moulant peut amplifier la chaleur de la boite de nuit sur vous. Raison pour laquelle seul le pantalon fluide est recommandé pour se rendre au club. Pour compléter cet élément, vous aurez le choix entre un top dos nu ou un top en dentelle qui révèle l’opacité du soutien-gorge. 

Trouver la bonne chaussure pour vous rendre en boite

La véritable problématique dans le choix de la chaussure femme pour une boite de nuit se concentre sur les talons. En effet, certaines habituées attestent que seuls les talons sont conseillés pour les clubs, mais d’autres rappellent que les talons sont avant tout inconfortables pour une soirée dansante dans le noir. Sachez qu’il n’y a pas vraiment de règles qui exigent ou non le port des talons pour aller en boite de  nuit. Donc le choix est avant tout logique. Et même si vous êtes à l’aise en talons, évitez les modèles trop hauts. Les baskets en boite de nuit constituent également une solution pour parfaire votre look. Il ne reste plus qu’à bien accessoiriser le tout afin de maintenir l’harmonie à travers le choix de la tenue et des chaussures. 

Conclusion

Le choix de la tenue idéale pour se rendre en boite de nuit concerne autant les femmes que les hommes. Du moment que l’homme pense bien à se raser et se coiffer en amont, il n’aura plus qu’à choisir entre un look branché ou un look décontracté en fonction du club. Les femmes sont souvent les plus indécises, surtout un embarras du choix certain pour les plus pointilleuses. Petite robe rouge au col haut, combinaison au dos nu, combishort bustier, jean fluide, talons ou baskets ; tout dépend des préférences et de la morphologie de chacune. 

A lire également : 5 tenues de nuit confortables pour homme et femme