Shampoing sans sulfate, sans silicone et sans paraben.

Shampoing sans sulfate, sans silicone et sans paraben.

Les shampoings sont des agents nettoyants un peu comme les savons ordinaires. Il existe principalement trois types de shampoings disponibles sur le marché notamment ceux pour cheveux secs, ceux pour cheveux normaux et ceux pour cheveux gras.

Il est donc important de choisir le bon shampoing en fonction de la nature de vos cheveux. Vous ne devez pas oublier que le but fondamental de tous les shampoings est de nettoyer les cheveux et que tous le font très bien. Comme ils sont tous également efficaces, vous allez peut-être choisir celui qui sent le mieux, sachant que le prix n’est pas nécessairement une indication de la qualité.

Mais au-delà du parfum, il sera aussi important d’en choisir un sans sulfate ni silicone, et encore moins sans paraben. Pour quelles raisons ?

Nous vous en parlons en détail dans les lignes qui suivent.

 

  • Herbal Essences Pure Shampoing 225 ml, Après Shampoing 180 ml et Masque 250 ml, pour Cuir Chevelu Sec avec Aloe Vera et Huile d’Avocat, 96% d'Origines Naturelles, Sans Sulfates
    Le shampoing nettoie et apaise en douceur vos cheveux et votre cuir chevelu L'après shampoing nourrissant hydrate en douceur vos cheveux et votre cuir chevelu Le masque nourrit et adoucit vos cheveux tout en hydratant votre cuir chevelu Formule douce, pH équilibré, pour le cuir chevelu et les cheveux secs Shampoing, Après shampoing et Masque enrichis au pur jus d’aloe vera et à l’huile d’avocat dans une formule de soin onctueuse. Fabriqué à base d’aloe vera durable. Sans sulfates
  • L'Oréal Paris Pure Liss Shampoing Sans Sulfate à l'Huile de Tournesol - Lissage & Discipline - Cheveux Frisés & Indomptables - 250 ml
    Shampooing sans sulfate au pouvoir lissant pour une action efficace sur les cheveux frisottants et indomptables Parfum aux subtiles notes de Gardénia, Formule enrichie en huile de Tournesol pour une mousse à la texture riche et onctueuse Appliquer une noisette de Shampooing sur chevelure mouillée puis masser délicatement jusqu’à obtention d’une mousse, Rincer abondamment, À compléter avec l’après-Shampooing Pure Liss pour un rituel complet Résultats : des cheveux lissés, sans frisottis et non alourdis, Toucher soyeux et souplesse absolue Contenu : 1x Tube de Shampooing L'Oréal Paris Pure Liss Système Soin Lissant, 250 ml
  • Duo Shampoing et Après-Shampoing Sans Sulfate - Sans Silicone - Sans Paraben - à la kératine - Prolongateur Apres Lissage Brésilien - Fabriqué en France - 2 x 500ml
    Spécialement conçus pour les cheveux lissés type lissage brésilien ou colorés sans sodium laureth sulfate, sans sel, sans silicone, sans paraben. Prolonge la durée du lissage pour plusieurs mois grace à sa formule à base de kératine qui renforce la fixation capillaire. Made in France, sa formule procure discipline, vitalité et beauté incomparable aux cheveux ayant subit des traitements. Shampoing Sans sulfate 500ml, enrichie en protéines de Soie et Kératine confère aux cheveux de la douceur et facilite le coiffage. Après-shampooing lissant 500ml, enrichi à la Kératine et à l’huile d’Argan aux propriétés hydratantes, démêle et revitalise la fibre capillaire.

Pourquoi choisir un shampoing sans sulfate ?

Les shampoings sans sulfate sont essentiellement des shampoings qui n’utilisent pas l’ingrédient de sulfate. Le laurylsulfate de sodium par exemple est le sulfate le plus couramment utilisé dans les shampoings.

Il est beaucoup utilisé, car son prix est abordable pour les fabricants et il aide également à beaucoup faire mousser le shampoing. Cependant, les shampoings sans sulfate sont de plus en plus populaires étant donné qu’il existe de nombreux effets secondaires négatifs associés au laurylsulfate de sodium et à d’autres sulfates.

Les shampoings sans sulfates sont beaucoup plus doux pour vos cheveux et vous permettent également d’éviter les effets négatifs des sulfates.

L’un des principaux effets négatifs associés aux sulfates est l’endommagement des follicules pileux. Ils peuvent favoriser des frisottis et des cheveux secs. Parfois, les sulfates peuvent irriter le cuir chevelu et la peau, et ils peuvent même être une cause de pellicules. Il a été constaté que les sulfates contenus dans le shampoing éliminent les huiles naturelles des cheveux. Si vous teignez les cheveux, l’utilisation de shampoings avec des sulfates peut également enlever la teinture capillaire et réduire la teneur de votre coloration.

Les shampoings sans sulfate sont particulièrement prisés par les personnes qui préfèrent utiliser des produits naturels et les personnes respectueuses de l’environnement. Les fabricants de shampoing sans sulfate remplacent généralement les produits chimiques à base de sulfate par des ingrédients naturels comme les glucosides ou la glycérine. Ces ingrédients nettoient aussi vos cheveux et votre cuir chevelu

Le shampoing sans sulfate vous permet d’avoir un lavage sain, efficace et naturel de vos cheveux. En l’utilisant, vous allez constater que vos cheveux deviennent progressivement plus doux, plus lisses et plus soyeux.

 

 

 

 

Pourquoi choisir un shampoing sans paraben ?

Les parabens sont utilisés comme conservateur dans les cosmétiques pour augmenter leur durée de conservation. Ils sont également ajoutés aux cosmétiques pour empêcher la formation de bactéries. Ils ne sont pas seulement ajoutés aux cosmétiques, mais aussi aux shampoings, aux produits de soins personnels et aux parfums.

Vous savez probablement déjà que la peau, le plus grand organe de notre corps, a un certain nombre de fonctions. La peau nous protège contre d’éventuels éléments étrangers susceptibles de pénétrer dans le corps. Tout ce qui est appliqué sur la peau s’intègre dans la circulation sanguine par les pores de notre peau.

À partir de là, vous réalisez que nous devons faire attention à ce qui touche directement notre peau afin qu’aucun mal ne puisse être fait à l’ensemble de notre corps. En ce qui concerne les produits cosmétiques, on estime que nous appliquons quotidiennement jusqu’à neuf produits différents sur notre corps, à commencer par du savon, du shampoing, du revitalisant, de la crème hydratante, du maquillage, du déodorant, du gel capillaire, de la laque, du parfum et de la crème solaire. Au total, cela peut faire plus d’une centaine de produits différents.

Des chercheurs britanniques ont trouvé des traces de paraben dans le tissu mammaire de plusieurs femmes atteintes d’un cancer du sein. Ils ont émis l’hypothèse selon laquelle il peut y avoir un lien possible entre le paraben et le cancer du sein.

Le paraben peut simuler le système hormonal de votre corps, ce qui va perturber votre système endocrinien, votre système reproducteur et votre thyroïde.

Les parabens peuvent provoquer des réactions allergiques qui peuvent se manifester par des rougeurs, des picotements, des yeux gonflés ou une éruption cutanée.

Sur la base de ces seuls faits, vous avez un aperçu des dangers des parabens et la nécessité de contrôler ce que vous appliquez sur vos cheveux.

 

 

Pourquoi choisir un shampoing sans silicone ?

De plus en plus de voix s’élèvent contre l’usage de la silicone, un ingrédient que l’on retrouve couramment dans de nombreux produits capillaires, y compris les shampoings et les revitalisants. Ceux qui s’opposent à son usage disent que la silicone alourdit vos mèches, endommage vos cheveux et vous donne une chevelure terne et sans vie.

Les silicones sont des molécules utilisées quasiment partout, du calfeutrage aux implants mammaires en passant par les produits de soins personnels, des shampoings et plus encore.

Ils sont utilisés dans les produits de soins capillaires en raison de leur capacité à former un revêtement autour des cheveux.

 

Alors, pourquoi ne pas utiliser de silicone ?

En fonction des produits utilisés, les silicones peuvent sceller la cuticule, rendre nos cheveux moins poreux et éliminer les éléments dont nous voulons tous nous débarrasser comme les frisottis, les enchevêtrements et les fentes entre les coupes.

Cependant, comme il existe tellement de types et de niveaux de silicones différents dans les produits capillaires, selon ce que vous utilisez, vos cheveux peuvent en souffrir.

Certains types de silicones ne sont pas toujours les meilleurs pour les cheveux, et une surabondance peut alourdir les cheveux et s’accumuler avec le temps. Le fait de compter sur un shampoing clarifiant pour éliminer les accumulations n’est pas toujours la solution la plus saine pour vos mèches.

Si vous ne trouvez pas une gamme de produits fiables qui conviennent pour vos cheveux, nous vous proposons une sélection de produits vers lesquels vous pouvez vous tourner sans crainte.

Notre choix de shampoing

Nous vous proposons ici une présentation sommaire de 3 shampoings sans silicone, sans sulfate et sans paraben que vous pouvez obtenir en ligne.

 

NYK1 : le shampoing revitalisant

Le shampoing NYK1 convient parfaitement pour les cheveux colorés et secs. Il ne contient ni sulfate ni silicone et encore moins du paraben. Quel que soit votre type de cheveux, il peut y apporter brillance et douceur grâce notamment à l’huile de ricin et à l’huile de coco qu’il contient.

  • NYK1 Shampoing Sans Sulfate et Conditioner – Shampoing et Apres Shampoing Sans Sulfate Sans Silicone Sans Paraben Cheveux Secs et Colorés (500ml x2)/Prolongez votre Lissage Bresilien et Soin Keratine
    ★ ET SI VOUS AVIEZ DÉCOUVERT VOTRE PACK SHAMPOING & CONDITIONER – Pour prendre soin de ses cheveux, impossible de faire les choses à moitié ! C’est pourquoi NYK1 a créé un pack shampoing et après-shampoing mixant huile de coco et huile de ricin pour vous apporter la brillance et la douceur que vous méritez. Quel que soit votre type de cheveux, il est temps de passer à une formule plus naturelle ! ★ SANS SULFATE, SANS CHLORURE DE SODIUM & SANS PARABEN – Chez NYK1 on aime prendre soin de vous. Notre gamme sans sulfate, sans sodium ni parabène réduit les risques d'irritation et de démangeaisons du cuir chevelu tout en évitant l’effet décapant des shampoings ordinaires. Notre formule à base de noix de coco, protège les cheveux abimés, et les hydrate profondément jusqu’au coeur de la fibre. ★ PROTÉGEZ VOTRE LISSAGE BRÉSILIEN OU VOTRE TRAITEMENT KÉRATINE – Les shampoings ordinaires à base de sulfates retirent la couche de protection que votre lissage vient de déposer. Avec la gamme NYK1, spécialement conçue pour protéger les cheveux traités à la Kératine, prolongez votre lissage de 3-4 mois avec un produit revitalisant et adapté à vos cheveux. Serait-ce la fin des frisottis incontrôlables ? ★ 2 BOUTEILLES DE 500ML POUR UN MAXIMUM DE RÉSULTAT - Vous cherchez un produit efficace sans avoir à vous ruiner ? Vous l’avez trouvé ! Une simple petite dose de shampoing et d’après-shampoing suffit pour laver vos cheveux en profondeur et retirer toutes les impuretés sans les abîmer. Grâce à sa formule concentrée, une seule bouteille de 500ml vous accompagnera pendant des mois, tout en laissant vos cheveux tout doux. ★ DONNEZ UN COUP DE BOOST VOS EXTENSIONS DE CHEVEUX – Le problème avec les extensions de cheveux c’est qu’elles peuvent tomber rapidement lorsque la colle est détériorée par des shampoings et conditionneurs sont souvent trop agressifs. Avec ce shampoing et après shampoing, redonnez de la lumière à vos cheveux tout en protégeant vos extensions. Plus de nœuds ou de démangeaisons, juste les magnifiques boucles dont vous avez toujours rêvé.

Le Shampoing Lissara

C’est un produit shampoing et après-shampoing est conçu spécialement pour les cheveux lissés. Il contient des protéines de soie et de la kératine. Le Shampoing Lissare est exempt de paraben et de sulfate et il permet d’obtenir une meilleure fixation et une revitalisation de la fibre capillaire. Ses composants offrent plus de douceur aux cheveux.

  • Duo Shampoing & Après-Shampoing - Sans Sulfate, Sans Silicone, Sans Parabène - 2 x 500ml - Booster Après Lissage Brésilien - Made in France (2 x 500 ml)
    Duo Booster de Lissage - à utiliser idéalement après un Lissage BRESILIEN SANS SULFATES, SANS FORMOL, SANS SILICONE, notre formule a été développée afin de respecter la structure de vos cheveux Enrichi en Kératine végétale, à l'huile d'Argan, et à L'huile de Ricin, ce Duo permet de prolonger les effets du lissage pendant plusieurs mois Produits fabriqués exclusivement en France - Made in France - Circuit court Duo contenant 1 Shampoing 500ml & 1 Après-Shampoing 500ml

Le Magiforet : le shampoing à l’huile d’Argan

Les vertus de l’huile d’Argan pour les cheveux et pour la peau ne sont plus à démontrer tant elles sont nombreuses. Son utilisation dans ce shampoing permet donc de nourrir et de revitaliser vos cheveux de façon naturelle. Le u donne également plus de brillance à vos cheveux et il convient pour le traitement des cheveux secs et abimés. Parmi ses autres composants, vous trouverez également de l’huile d’avocat et de l’huile de jojoba pour ne citer que ceux-ci.


 

 

Conclusion

 

En fin de compte, le choix d’utiliser un shampoing sans silicone, sans paraben et sans sulfate dépend de vos préférences personnelles. Si vous aimez l’apparence de vos cheveux, il n’est pas nécessaire de changer de shampoing. Mais si vous pensez que les silicones sont à l’origine de vos problèmes de cheveux, vous pouvez envisager d’utiliser un shampoing ne contenant aucun de ses produits. Mais n’oubliez pas aussi de tenir compte des effets négatifs sur votre peau.