Shampoing sans sulfate, sans silicone et sans paraben.

Shampoing sans sulfate, sans silicone et sans paraben.

Les shampoings sont des agents nettoyants un peu comme les savons ordinaires. Il existe principalement trois types de shampoings disponibles sur le marché notamment ceux pour cheveux secs, ceux pour cheveux normaux et ceux pour cheveux gras.

Il est donc important de choisir le bon shampoing en fonction de la nature de vos cheveux. Vous ne devez pas oublier que le but fondamental de tous les shampoings est de nettoyer les cheveux et que tous le font très bien. Comme ils sont tous également efficaces, vous allez peut-être choisir celui qui sent le mieux, sachant que le prix n’est pas nécessairement une indication de la qualité.

Mais au-delà du parfum, il sera aussi important d’en choisir un sans sulfate ni silicone, et encore moins sans paraben. Pour quelles raisons ?

Nous vous en parlons en détail dans les lignes qui suivent.

 

[bzkshopping keyword= »shampoing sans sulfate »]

Pourquoi choisir un shampoing sans sulfate ?

Les shampoings sans sulfate sont essentiellement des shampoings qui n’utilisent pas l’ingrédient de sulfate. Le laurylsulfate de sodium par exemple est le sulfate le plus couramment utilisé dans les shampoings.

Il est beaucoup utilisé, car son prix est abordable pour les fabricants et il aide également à beaucoup faire mousser le shampoing. Cependant, les shampoings sans sulfate sont de plus en plus populaires étant donné qu’il existe de nombreux effets secondaires négatifs associés au laurylsulfate de sodium et à d’autres sulfates.

Les shampoings sans sulfates sont beaucoup plus doux pour vos cheveux et vous permettent également d’éviter les effets négatifs des sulfates.

L’un des principaux effets négatifs associés aux sulfates est l’endommagement des follicules pileux. Ils peuvent favoriser des frisottis et des cheveux secs. Parfois, les sulfates peuvent irriter le cuir chevelu et la peau, et ils peuvent même être une cause de pellicules. Il a été constaté que les sulfates contenus dans le shampoing éliminent les huiles naturelles des cheveux. Si vous teignez les cheveux, l’utilisation de shampoings avec des sulfates peut également enlever la teinture capillaire et réduire la teneur de votre coloration.

A lire également : Comment choisir son shampoing ?

Les shampoings sans sulfate sont particulièrement prisés par les personnes qui préfèrent utiliser des produits naturels et les personnes respectueuses de l’environnement. Les fabricants de shampoing sans sulfate remplacent généralement les produits chimiques à base de sulfate par des ingrédients naturels comme les glucosides ou la glycérine. Ces ingrédients nettoient aussi vos cheveux et votre cuir chevelu

Le shampoing sans sulfate vous permet d’avoir un lavage sain, efficace et naturel de vos cheveux. En l’utilisant, vous allez constater que vos cheveux deviennent progressivement plus doux, plus lisses et plus soyeux.

 

 

 

 

Pourquoi choisir un shampoing sans paraben ?

Les parabens sont utilisés comme conservateur dans les cosmétiques pour augmenter leur durée de conservation. Ils sont également ajoutés aux cosmétiques pour empêcher la formation de bactéries. Ils ne sont pas seulement ajoutés aux cosmétiques, mais aussi aux shampoings, aux produits de soins personnels et aux parfums.

Vous savez probablement déjà que la peau, le plus grand organe de notre corps, a un certain nombre de fonctions. La peau nous protège contre d’éventuels éléments étrangers susceptibles de pénétrer dans le corps. Tout ce qui est appliqué sur la peau s’intègre dans la circulation sanguine par les pores de notre peau.

À partir de là, vous réalisez que nous devons faire attention à ce qui touche directement notre peau afin qu’aucun mal ne puisse être fait à l’ensemble de notre corps. En ce qui concerne les produits cosmétiques, on estime que nous appliquons quotidiennement jusqu’à neuf produits différents sur notre corps, à commencer par du savon, du shampoing, du revitalisant, de la crème hydratante, du maquillage, du déodorant, du gel capillaire, de la laque, du parfum et de la crème solaire. Au total, cela peut faire plus d’une centaine de produits différents.

A lire également : Shampoing solide : le premier pas vers une salle de bain zéro déchet !

Des chercheurs britanniques ont trouvé des traces de paraben dans le tissu mammaire de plusieurs femmes atteintes d’un cancer du sein. Ils ont émis l’hypothèse selon laquelle il peut y avoir un lien possible entre le paraben et le cancer du sein.

Le paraben peut simuler le système hormonal de votre corps, ce qui va perturber votre système endocrinien, votre système reproducteur et votre thyroïde.

Les parabens peuvent provoquer des réactions allergiques qui peuvent se manifester par des rougeurs, des picotements, des yeux gonflés ou une éruption cutanée.

Sur la base de ces seuls faits, vous avez un aperçu des dangers des parabens et la nécessité de contrôler ce que vous appliquez sur vos cheveux.

 

 

Pourquoi choisir un shampoing sans silicone ?

De plus en plus de voix s’élèvent contre l’usage de la silicone, un ingrédient que l’on retrouve couramment dans de nombreux produits capillaires, y compris les shampoings et les revitalisants. Ceux qui s’opposent à son usage disent que la silicone alourdit vos mèches, endommage vos cheveux et vous donne une chevelure terne et sans vie.

Les silicones sont des molécules utilisées quasiment partout, du calfeutrage aux implants mammaires en passant par les produits de soins personnels, des shampoings et plus encore.

Ils sont utilisés dans les produits de soins capillaires en raison de leur capacité à former un revêtement autour des cheveux.

 

Alors, pourquoi ne pas utiliser de silicone ?

En fonction des produits utilisés, les silicones peuvent sceller la cuticule, rendre nos cheveux moins poreux et éliminer les éléments dont nous voulons tous nous débarrasser comme les frisottis, les enchevêtrements et les fentes entre les coupes.

Cependant, comme il existe tellement de types et de niveaux de silicones différents dans les produits capillaires, selon ce que vous utilisez, vos cheveux peuvent en souffrir.

A lire également : Quel shampoing utiliser après un lissage brésilien ?

Certains types de silicones ne sont pas toujours les meilleurs pour les cheveux, et une surabondance peut alourdir les cheveux et s’accumuler avec le temps. Le fait de compter sur un shampoing clarifiant pour éliminer les accumulations n’est pas toujours la solution la plus saine pour vos mèches.

Si vous ne trouvez pas une gamme de produits fiables qui conviennent pour vos cheveux, nous vous proposons une sélection de produits vers lesquels vous pouvez vous tourner sans crainte.

Notre choix de shampoing

Nous vous proposons ici une présentation sommaire de 3 shampoings sans silicone, sans sulfate et sans paraben que vous pouvez obtenir en ligne.

 

NYK1 : le shampoing revitalisant

Le shampoing NYK1 convient parfaitement pour les cheveux colorés et secs. Il ne contient ni sulfate ni silicone et encore moins du paraben. Quel que soit votre type de cheveux, il peut y apporter brillance et douceur grâce notamment à l’huile de ricin et à l’huile de coco qu’il contient.

[bzkshopping keyword="NYK1 Shampoing Sans Sulfate" count="1" template="grid"]

Le Shampoing Lissara

C’est un produit shampoing et après-shampoing est conçu spécialement pour les cheveux lissés. Il contient des protéines de soie et de la kératine. Le Shampoing Lissare est exempt de paraben et de sulfate et il permet d’obtenir une meilleure fixation et une revitalisation de la fibre capillaire. Ses composants offrent plus de douceur aux cheveux.

[bzkshopping keyword="Duo Shampoing et Après-Shampoing Sans Sulfate Lissara" count="1" template="grid"]

Le Magiforet : le shampoing à l’huile d’Argan

Les vertus de l’huile d’Argan pour les cheveux et pour la peau ne sont plus à démontrer tant elles sont nombreuses. Son utilisation dans ce shampoing permet donc de nourrir et de revitaliser vos cheveux de façon naturelle. Le u donne également plus de brillance à vos cheveux et il convient pour le traitement des cheveux secs et abimés. Parmi ses autres composants, vous trouverez également de l’huile d’avocat et de l’huile de jojoba pour ne citer que ceux-ci.

A lire également : Quel shampoing solide choisir ?

[bzkshopping keyword="Duo Shampoing et Après-Shampoing, MagiForet Huile d'Argan" count="1" template="grid"]

Achat shampoing solide naturel : où s’en procurer un ?

Si vous êtes à la recherche d’un shampoing solide naturel, il existe plusieurs endroits où vous pouvez en acheter. L’une des options consiste à les acheter en ligne. Il existe un certain nombre de sites internet qui vendent des shampoings solides naturels, et vous pouvez généralement y trouver différents types de marque.

Vous pouvez aussi vous rendre dans une boutique de shampoing bio pour trouver des shampoings solides naturels. Ces boutiques proposent également une grande variété de marques de produits biologiques. Ainsi, vous devriez pouvoir en trouver un qui corresponde à vos besoins sans trop de difficulté. Si vous recherchez un type spécifique de shampoing, vous pouvez aussi vérifier en ligne à l’aide de votre moteur de recherche préféré avant de vous rendre au magasin. Cela vous permettra de gagner du temps et vous assurera de trouver le bon produit.

Une autre option consiste à fabriquer votre propre shampoing solide naturel. Cela peut être amusant et cela vous permettra en plus de le personnaliser. Par ailleurs, il existe un certain nombre de recettes de shampoings solides biologiques disponibles en ligne, vous pourrez donc en trouver une très facilement.

Conclusion

 

En fin de compte, le choix d’utiliser un shampoing sans silicone, sans paraben et sans sulfate dépend de vos préférences personnelles. Si vous aimez l’apparence de vos cheveux, il n’est pas nécessaire de changer de shampoing. Mais si vous pensez que les silicones sont à l’origine de vos problèmes de cheveux, vous pouvez envisager d’utiliser un shampoing ne contenant aucun de ses produits. Mais n’oubliez pas aussi de tenir compte des effets négatifs sur votre peau.

A lire également : Shampoing solide : y a-t-il une période d’adaptation ?