le-parfum-ideal-pour-vous

Tendance de la parfumerie : Choisir le parfum parfait pour votre personnalité

Faites bonne impression lors de vos premières rencontres. N’oubliez pas le parfum pour parfaire votre mise en beauté. Choisissez une fragrance qui vous représente et qui reflète votre personnalité. Et, laissez une trace olfactive, agréable et indélébile auprès de vos proches. Dans cette optique, focus sur les dernières tendances en parfumerie. Et, suivez nos conseils pour faire le meilleur choix.

Des parfums de grande marque pour une senteur agréable toute la journée

Choisissez des produits de grande marque comme Nocibe ou autres. C’est le gage d’une senteur agréable qui ne change pas toute la journée. Ces parfums se déclinent en plusieurs sortes pour répondre à toutes les envies. En premier lieu, il faut que l’odeur vous plaise. Elle va tout de même vous suivre toute la journée.

Chaque ingrédient est choisi et marié avec soin avec les autres pour donner une fragrance unique en son genre. Les plus classiques offrent une note de vanille ou de coco. Mais, vous avez également les parfums plus légers pour l’été ou des notes plus gourmandes pour l’hiver. Dans tous les cas, le parfum est une sorte de signature. À ce titre, elle devra vous ressembler.

Les must-know pour bien essayer un parfum

Essayez un parfum pour être sûr qu’il vous convienne. Mais, faites-le comme des professionnels. Ne vous attardez pas uniquement sur la première odeur que vous sentez après la vaporisation. En réalité, ce genre de produit se compose de 3 différentes notes.

A lire également : Qu’est-ce qu’un calendrier de l’avent parfum miniature ?

La première est la note de tête. C’est celle dont on a parlé précédemment. Elle est généralement très forte. Elle est là pour piquer votre curiosité.

Mais, il y a aussi la note de cœur. Celle-ci dure plus longtemps. Et, elle arrive d’ailleurs quelques minutes plus tard. Elle est un peu plus gourmande. C’est la signature que vous allez laisser après votre passage.

Enfin, il y a la note de fond. C’est la fragrance qui dure le plus longtemps. Elle est stable, mais plus légère. C’est comme un rappel qui viendra stimuler les souvenirs de ceux que vous croisez. Mais, elle n’est pas très agressive pour rester enchanteresse.

Quelle famille de parfum vous ira le mieux ?

Pour faciliter vos recherches, les grandes marques ont classé les fragrances par famille. Reste à trouver celle qui s’adaptera le mieux à votre personnalité et à votre peau. En effet, à votre contact, les parfums peuvent changer. C’est à cause de l’influence de vos hormones. C’est pourquoi, vous ne devez pas seulement suivre la tendance. Quelques recherches s’imposent.

  • Envie de fraîcheur ? Choisissez des produits de la famille des hespérides. Vous aurez des senteurs d’agrumes agréables : citron, bergamote, etc.
  • Une touche plus féminine ? Optez pour des parfums floraux. Ce sont des classiques : jasmin, ylang-ylang, fleur de tiaré, etc.
  • Pour une touche sophistiquée dans votre mise en beauté, optez pour les parfums chyprés. Exemple : chêne, jasmin, etc. Ce sont des fragrances assez puissantes.
  • Vous avez une forte personnalité ? Les produits légèrement boisés vous plairont. Tel est le cas du santal, du cèdre, du patchouli, et bien d’autres.
  • Sinon, il y a les mélanges d’épices de toute sorte pour une touche orientale : vanille, mucus, patchouli, etc.

Pour tester les parfums sans apriori, utilisez les languettes. Puis, appliquez-en un peu sur votre main. L’odeur vous plaît ? Vous avez trouvé le bon.

A lire également : Quel type de parfum choisir pour une femme ?