a65e05b2956ab5318f625132def4f6ac

Tendance mode : le tee-shirt femme pièce phare de l’été

Le Festival International du Film de Cannes, ce n’est pas seulement THE événement cinéma de l’année ; c’est aussi et surtout : THE RDV FASHION à ne pas manquer ! Et pour cause, les célébrités ont foulé le red carpet de la Croisette avec des tenues très originales. Robe princesse longue fleurie portée par Sharon Stone, veste robe portée par Adèle Exarchopoulos, robe bijou échancrée portée par Bella Hadid ou encore short cycliste noir combiné à une veste matelassée porté par Marion Cotillard, les looks et mises en plis capillaires extravagants se sont enchainés pour les personnalités. Si ces tenues sont difficilement portables au quotidien, on vous réserve une surprise : le basique de la saison qu’est le tee-shirt.

Entre tendance saisonnière et it-pièce qui change la silhouette, zoom sur les astuces pour upgrader cet intemporel et le choisir au mieux. 

Mission n°1 : choisir le bon tee-shirt femme basique de l’été

S’il est bien une pièce mode à inscrire sur votre shopping list de l’été c’est bel est bien le tee-shirt femme. Même si les collections printemps-été se recentrent sur l’essentiel, c’est la pièce star, la pièce maîtresse de votre dressing. Point de départ d’un look, vous avez l’embarras du choix pour trouver le Saint-Graal parmi la large gamme de tee-shirts femme. Pour autant, pour être dans le ton, à l’instar du tee-shirt blanc impeccablement coupé (juste INCONTOURNABLE), vous pouvez miser sur des pièces plus audacieuses. En mode marinière, à message, fleuri, le tee-shirt dévoile la silhouette avec sensualité. Vous pouvez alors miser sur un modèle à épaules asymétriques, version dos nu ou encore cache-cœur. Bref, les références ne manquent pas pour en faire la nouvelle obsession mode

A lire également : Mode : 3 bonnes raisons de choisir un t-shirt personnalisé

Une fois le tee-shirt trouvé, mieux vaut faire sensation en le portant avec goût. On vous invite à poursuivre votre lecture pour découvrir les leçons de style. 

Mission n°2 : ajouter un supplément de style au tee-shirt femme

Les looks inspirants ne manquent pas pour upgrader cet intemporel. Ce basique de la saison apporte cette touche d’évasion porté avec un pantalon taille basse so nineties. Si cette saison connait l’avènement du jean taille basse, le pantalon fuseau, le split pant ou encore le baggy sont eux aussi dans la tendance. Un vestiaire décidément tourné vers le rétro qui se mari à merveille avec ce grand basique. Pour les jours plus caliente, le bermuda en denim, le short en jean sont des valeurs sûres estivales. Dans des déclinaisons maxi, les jupes et les robes combinées avec un tee-shirt donnent un style bohème ou baby doll selon la coupe à la tenue. Pour les plus nostalgiques d’entre vous, la robe à smocks se combine elle aussi avec un tee-shirt femme. Pour apporter un supplément de style, la veste en jean, le teddy ou encore le perfecto sont dans l’air du temps pour affronter les frimas des sorties nocturnes.   

Faire grimper votre quotient mode est donc à portée de toutes les fashionistas. En mode normcore, associez votre tee-shirt avec un gilet façon grandpa ou un bas en maille. Pour la touche seventies, un denim flare imprimé et une peau lainée façon vinyle fera l’affaire. En mode monochrome, démultipliez les matières et les styles tant que le jeu de nuances est dans la même gamme. Pour donner un brin rock à cet intemporel, le perfecto avec un pantalon ou une robe et des sneakers est indispensable. Version parisienne, le denim et le trench sont le combo gagnant. Les adeptes de la tendance boyish pourront adopter le jean délavé, les boots et la chemise d’homme ouverte sur le tee-shirt. Quand au style sleepwear, le bas de pyj loose à souhait est de rigueur. Pour finir, en mode décontractée, la veste rétro sur tee-shirt, le yoga pant et les combat boots sont parfaits. 

A lire également : Le t-shirt personnalisé, LE cadeau pour la fête des Mères

Vous l’aurez compris, le tee-shirt femme mérite la palme d’or tant c’est LA pièce caméléon par excellence. Pour en mettre plein la vue, n’en oubliez pas les bijoux incontournables de la saison pour apporter la touche finale.