quelles-sont-les-nouvelles-tendances-printanieres-2024

Tendances printanières : les essentiels à avoir dans sa garde-robe

Renouvelez votre garde-robe en vue du printemps. Et, choisissez toujours les meilleures pièces afin de bien vous mettre en valeur. Voici les nouvelles tendances incontournables de cette saison à avoir absolument dans votre garde-robe.

Un débardeur basique pour créer un look moderne et chic

Le débardeur basique est un vêtement outdoor indémodable. Choisissez-le dans une couleur neutre, mais qui vous va au teint. Ainsi, vous aurez moins de mal à le rentabiliser.

Alors que la température augmente petit à petit dehors, ce débardeur pratique et confortable se marie avec n’importe quel bas. Un petit short pour une touche sexy ou un pantalon, voire une jupe chic pour une tenue élégante de bureau.

Le gilet en laine : Un classique élégant qui revient en force cette saison

Le gilet en laine sonne son grand retour ce printemps. C’est à la fois un vêtement chic et confortable. Choisissez-le court si vous êtes petites. Optez pour les versions longues dans le cas contraire. En tous les cas, servez-vous-en pour structurer légèrement votre look.

Cet accessoire se porte avec votre débardeur simple et une jupe mi-longue pour une tenue moderne et ultra tendance. Mais, il s’associe également avec une belle robe vaporeuse estivale pour une touche plus féminine.

Les couleurs sont à l’honneur cette année. Donc, évitez les gilets ternes, beiges ou noir. Apportez de la gaîté à votre tenue avec du rose, du bleu, etc.

Choisissez la bonne coupe de jean pour vous mettre en valeur

Peu importe les saisons et peu importe les années, le jean doit toujours être présent dans votre garde-robe. Le printemps 2024 n’échappe pas à la règle. Il reste à trouver la coupe qui vous va le mieux. Et, en la matière, tout dépend de votre morphologie.

A lire également : Mode : 5 pièces à avoir dans votre garde robe

La coupe droite est plus tendance cette saison. C’est d’autant plus le cas si vous choisissez un jean de couleur. C’est aussi un style qui scie à la majorité des morphologies. Et, vous vous sentirez à l’aise dans votre pantalon.

Un conseil toutefois, exit le slim si vous avez une morphologie en A. Contrairement à ce que vous pensez, cela ne compense pas la différence entre le haut et le bas de votre corps. Au contraire, optez pour le flare pour ce faire.

Les tissus épais : Vos meilleurs amis

Le printemps 2024 sonne aussi le retour des tissus épais dans la tendance. Tel est le cas du coton et du twid. Osez les ensembles. Ils sont chics et stylés. Cela vaut pour la veste et la petite jupe comme la chemise avec le pantalon.

Envie de vous démarquer dans la rue ? Osez la superposition de couleurs. Pour celles qui débutent dans l’univers de la mode, respectez toujours la règle des 3 couleurs maximum dans une tenue. Et, assurez-vous d’avoir un ton basique dans le lot pour éviter de trop agresser les yeux. Il vous reste à associer les bonnes pièces en fonction des occasions.

Évidemment, choisir les bons vêtements ne suffit pas à garantir la réussite de votre look.  Il faudra aussi vous attarder sur les accessoires comme les bijoux, les chaussures ou les sacs.