xZRJ3VMGyMTRORtThs9v

Tout savoir sur le Brazilian Butt Lift

Les régimes et l’exercice ne permettent pas toujours, selon votre morphologie, d’obtenir des fesses rondes et voluptueuses. Le Brazilian Butt Lift est la procédure cosmétique la plus en vogue aujourd’hui. Il permet de relever et d’améliorer la rondeur des fesses. Le Brazilian Butt Lift diffère d’une procédure similaire connue sous le nom d’implants fessiers, car il utilise la propre graisse corporelle du patient. L’opération peut être considérée comme un double avantage, puisque deux interventions sont pratiquées en même temps. Si vous n’êtes pas satisfait de la forme ou de la taille de vos fesses et que vous souhaitez améliorer les courbes de la partie inférieure de votre corps, le lifting brésilien des fesses  peut vous convenir.

Brazilian Butt Lift : qu’est-ce que c’est ?

Le lifting brésilien des fesses, plus connu sous le nom de Brazilian butt lift ou bbl, est une procédure esthétique de plus en plus populaire qui permet d’améliorer la forme de vos fesses en y injectant de la graisse provenant d’autres zones du corps. Toutes les femmes ne sont pas bénies par mère nature avec un corps mince, tonique et un derrière voluptueux. Vous pouvez obtenir ce corps tonique grâce à une alimentation équilibrée et à un exercice régulier, mais pour avoir un derrière rebondi, vous devez passer par le bbl. Les résultats d’une chirurgie bbl sont visibles immédiatement. Cependant, la forme et la taille définitives deviendront évidentes après environ un an.

Comment se déroule l’intervention Brazilian Butt Lift ?

L’opération de lifting brésilien des fesses utilise la graisse corporelle de la patiente, appelée transfert de graisse autologue. La graisse est extraite par liposuccion d’autres zones du patient, telles que l’abdomen, les poignées d’amour, les cuisses et les bras. Une fois que la graisse du donneur a été collectée, elle est purifiée et traitée pour être réinsérée dans les fesses. La graisse sera réinsérée dans différentes zones et profondeurs du patient pour créer l’aspect rond et plein du lifting brésilien des fesses. La réinsertion de la graisse est le moment où le médecin devient « l’artiste », car il faut beaucoup d’expertise pour obtenir l’aspect correct et la rondeur des fesses. 

Une fois l’intervention terminée, votre chirurgien ou votre infirmière vous expliquera ce qu’il faut faire et ne pas faire pendant la convalescence. 

Brazilian Butt Lift : les  avantages 

Le Brazilian Butt Lift est une technique révolutionnaire de transfert de graisse utilisée pour créer une silhouette idéale. C’est l’un des traitements esthétiques les plus populaires au monde actuellement, en raison des nombreux avantages incroyables qu’il offre.

Des résultats d’apparence naturelle

Le lifting brésilien des fesses permet d’obtenir une forme de fesses plus attrayante, avec une sensation et un aspect naturels, car seuls la graisse et les tissus du patient sont utilisés. Les patientes peuvent profiter de courbes d’apparence naturelle grâce à cette intervention.

Une procédure sûre

De nombreux patients se sentent plus en sécurité et plus à l’aise en utilisant la graisse (une substance naturelle) plutôt que des implants ou des injections pour améliorer les fesses. En effet, le transfert de graisse est hypoallergénique. Il élimine le risque de réaction allergique (qui peut être un problème avec les implants fessiers). En outre, le transfert de graisse est peu invasif et les points d’injection et les incisions de liposuccion sont petits, ce qui réduit le risque d’infection.

Des résultats rapides

De nombreuses personnes passent d’innombrables heures à faire de l’exercice dans l’espoir d’obtenir des fesses parfaites. Malheureusement, ces efforts ne donnent parfois que peu ou pas de résultats. Une intervention de lifting brésilien des fesses dure en général deux à quatre heures, et la récupération de l’intervention prend généralement une à deux semaines. Cela signifie que les patients peuvent montrer leur nouveau derrière et leur nouvelle silhouette améliorée quelques semaines seulement après l’opération.

Une silhouette plus attrayante

Les patients ayant subi un lifting brésilien des fesses bénéficient d’une liposuccion de la zone donneuse du corps (par exemple, l’abdomen, les cuisses, les hanches). En redistribuant la graisse, l’intervention permet simultanément d’améliorer la forme des fesses et d’affiner d’autres parties du corps pour obtenir des courbes et une forme plus attrayantes.

Une correction de la cellulite

Le bbl lisse la cellulite. Soyons francs : la cellulite est gênante. C’est l’une de ces choses que la plupart des femmes ont, mais qu’aucune ne souhaite. Cette procédure présente l’avantage de réduire l’apparence de la cellulite. De nombreuses femmes apprécient l’amélioration de la cellulite qui se trouve sur les cuisses, juste sous les fesses, après avoir subi le bbl.

Quel résultat attendre après l’opération ?

La principale préoccupation de toute procédure de transfert de graisse est de savoir quelle proportion de la graisse retransplantée dans les fesses va survivre et quelle proportion va se dissoudre. Toute la graisse injectée après le Brazilian butt lift ne survivra pas. 

Si le médecin a fait un bon travail, le taux de survie sera d’environ 65 à 85 %, et le reste mourra et sera réabsorbé par l’organisme. La raison pour laquelle les cellules graisseuses meurent lorsqu’elles sont réinsérées dans l’organisme est qu’elles n’ont initialement aucun accès à l’approvisionnement en sang. 

Le chirurgien essaiera d’injecter la graisse aussi profondément et aussi près du tissu musculaire que possible, afin que la majeure partie de la graisse reste. Vous devez vous attendre à un gonflement important après l’opération. Ces deux facteurs combinés de gonflement et de survie de la graisse signifient que les résultats que vous voyez le jour de l’opération seront différents trois à six mois plus tard. 

Votre nouveau Brazilian butt lift sera probablement plus petit à mesure que le gonflement diminue et qu’une partie de la graisse injectée se dissout. Le médecin doit vous l’expliquer lors de la consultation afin que vous puissiez planifier en conséquence.

Qui est un bon candidat pour un Brazilian Butt Lift ?

Toute personne souhaitant avoir des fesses plus fines sans avoir besoin d’un implant devrait envisager de subir un bbl. Cependant, certains patients sont de meilleurs candidats que d’autres. Voici les éléments requis :

Être en bonne santé

L’une des conditions les plus importantes pour toute chirurgie esthétique est que vous soyez en bonne santé. Être en bonne santé vous permettra d’obtenir les meilleurs résultats et d’en profiter à long terme. Lors de votre consultation préalable au traitement, le chirurgien examinera vos antécédents médicaux et s’assurera que vous ne souffrez d’aucun problème de santé susceptible d’affecter vos résultats ou d’être exacerbé par ce traitement.

Ne pas fumer

Non seulement le tabagisme est préjudiciable à votre santé générale, mais il peut également avoir un impact négatif sur les résultats des traitements cosmétiques, y compris le bbl. Il est important que les patients qui veulent subir ce traitement ne soient pas fumeurs, car le tabagisme aura un impact négatif sur vos résultats et vous empêchera de profiter de tous les avantages de ce traitement cosmétique particulier.

Avoir de petites fesses

Certaines personnes ont tout simplement un petit gabarit, et il n’y a pas grand-chose à y faire, car c’est tout simplement génétique. Si vos fesses sont petites, plates ou manquent de forme, ce traitement peut transformer votre postérieur et vous aider à obtenir de meilleures proportions corporelles. Bien qu’il existe des injectables, des suppléments et d’autres pilules et hormones de musculation que vous pouvez prendre pour améliorer vos muscles, vous ne pouvez pas les prendre pour traiter ponctuellement les muscles fessiers. La prise de ces compléments augmente également la taille d’autres groupes de muscles. Tout le monde ne souhaite pas augmenter la taille des muscles de l’ensemble de son corps. Certains veulent juste augmenter la taille de leurs fesses, et grâce au Brazilian Butt Lift, c’est désormais possible, et vous n’avez pas besoin de la salle de sport pour le faire.

Le régime alimentaire et le programme d’exercices ne donnent aucun résultat

Si vous avez essayé de nouveaux régimes ou si vous avez passé plus de temps à la salle de sport à faire des squats et des poussées de hanches pour tenter d’améliorer l’apparence de vos fesses, mais que cela ne fonctionne pas, cette procédure peut faire ce que votre régime alimentaire et vos séances d’entraînement ne peuvent pas faire.

Récupération après un bbl

Toutes les opérations s’accompagnent d’une certaine forme de récupération et cette procédure n’est pas différente. Bien que vous ne ressentirez probablement pas une grande douleur, le plus grand défi pendant la convalescence est souvent le fait que vous ne pouvez pas vous allonger ou vous asseoir directement sur vos fesses pendant une période d’au moins deux semaines. 

Évidemment, cela signifie que vous dormirez sur le côté ou sur le ventre et que vous devrez rester debout ou allongé pour toute activité. Après un certain temps, votre chirurgien vous autorisera à modifier cette position, ce qui impliquera de placer un oreiller ou un siège sous vos cuisses, ce qui aura pour effet d’alléger la pression sur la zone des fesses. 

Dans la plupart des cas, vous serez autorisé à vous asseoir normalement environ huit semaines après l’opération. Vous pouvez reprendre une activité légère dans la semaine qui suit l’opération, et vous pouvez généralement reprendre le travail entre 10 et 14 jours après l’opération.

Conclusion

Le Brazilian butt lift est aujourd’hui l’une des formes de chirurgie plastique dont la croissance est la plus rapide. Cette procédure est parfaite pour toute personne qui recherche de meilleures proportions corporelles et des courbes attrayantes.