vendre des bijoux en or

Vendez vos bijoux en or : Stratégies et conseils

Pour vendre vos bijoux en or, vous devez connaître leur vraie valeur afin d’en tirer le meilleur prix. Contactez des professionnels pour une estimation de la valeur de votre bijou. Avec ces quelques conseils pratiques, vendez vos bijoux en or, d’occasion ou neufs, au meilleur prix.

Rachat des bijoux en or chez des concessionnaires 

Vendez vos bijoux en or auprès des agences de concessions ou des entreprises spécialistes en vente et rachat de bijoux en or. Comme chez Abacor, si vous vendez vos bijoux en or, vous aurez une estimation gratuite de la valeur de vos biens en or, suite à laquelle leurs experts vous proposent le meilleur prix sur la base du cours de l’or du jour et un paiement immédiat. Collier, bracelet, bague ou boucle d’oreille, vous pouvez vendre vos bijoux en or, peu importe leur état, car c’est la valeur de l’or qui compte et non l’éclat de votre joyau. 

Les prix seront fixés selon le cours de l’or et les cotations sur le marché. D’autant plus que la transaction est assurée. L’agence vous propose les meilleurs prix, pour un rachat en tant que bijoux d’occasion, l’or 18 carats est racheté à partir de 80€ du gramme minimum., le prix s’élève à 80 € par gramme. 

Comment estimer la valeur de votre bijou en or ? 

La valeur de votre bijou en or est estimée à partir de quelques critères précis. Outre le carat de la pierre, les experts prennent en compte : 

A lire également : Bijoux : 5 conseils pour porter le jonc autrement

  • La pureté de l’or : on peut retrouver des bijoux de 9 à 24 carats sur le marché. La pureté de l’or est différente pour chaque accessoire, mais généralement, un bijou de 18 carats est pur à 75 % selon les bijoutiers français, soit un grammage de 750/1000. 

  • Le poids de l’or : la pesée est effectuée sur une balance homologuée. Plus le bijou est lourd, plus sa valeur est élevée sur le marché. 

  • La valeur ajoutée sur l’accessoire : le design de votre bijou peut aussi influencer sur sa valeur. Même si vous avez un bijou d’occasion, mais avec un style unique, vous pouvez le vendre à un prix élevé auprès des racheteurs. 

Le strict nécessaire pour la vente d’un bijou en or 

Lorsque vous vendez votre bijou en or, il est important de vous diriger auprès des professionnels pour une estimation sûre et une procédure fiable. Évitez de vendre votre bijou à la hâte, cela peut fausser l’estimation de la valeur de l’or. Si vous vendez votre bijou en or sur Internet, assurez-vous de bien vérifier les mentions légales et les conditions de vente pour éviter tout problème. 

Lors du rachat d’un bijou en or, celui qui établit l’estimation de la valeur du joyau doit exiger vos papiers d’identité pour rédiger un contrat écrit. La transaction doit aussi être enregistrée dans un livre de police, dans lequel vous trouverez les détails concernant le poids, le carat et la taille de votre bijou. La date et l’heure précise de la transaction doivent aussi y figurer. 

A lire également : Les bijoux chics : découvrez des bijoux fantaisies de qualités

Vendez vos bijoux en or auprès de professionnels pour avoir une estimation exacte du lingot et pour une transaction bien sécurisée. La valeur de votre bijou dépend du poids de l’or, de son carat et du design de l’accessoire.