Visage : peut-on faire une épilation électrique ?

Visage : peut-on faire une épilation électrique ?

Si de manière générale les femmes ont en horreur les poils, ceux du visage sont les moins tolérés. Du côté des hommes, l’épilation du visage n’est pas radicale notamment au niveau du menton. Dans les deux cas, du fait de la sensibilité de cette partie du corps, il incombe d’opter pour des techniques adaptées et efficaces. L’épilation électrique serait-elle l’une d’elles ?

L’épilation électrique : une solution adaptée aux poils du visage

Plusieurs techniques permettent de venir à bout des poils récalcitrants du visage. Des classiques aux plus sophistiquées, certains sont plus efficaces que d’autres. L’épilation électrique, que vous pouvez réaliser dans des centres de médecine esthétique tels que https://www.cshp.fr/, vous permet d’aboutir à un résultat optimal en retardant bien plus la repousse des poils qu’un rasoir par exemple.

Conçue pour le traitement de zones spécifiques, elle est efficace sur toutes les couleurs de poils, notamment les poils clairs et blancs pour lesquels elle représente la seule alternative possible. On la privilégie au niveau du visage quand la densité de poils n’est pas importante.

épilation électrique

Les zones du visage favorables à une épilation électrique

L’épilation électrique est recommandée pour les petites zones du visage comme le dessus des lèvres, le menton et la joue, notamment quand il n’y a pas abondance de poils. Après un résultat non satisfaisant au laser, il n’y a rien de mieux que l’électrolyse pour finir le travail. Cette dernière vous débarrasse des poils que la lumière pulsée ou le laser n’ont pas pu retirer.

C’est le cas par exemple des poils clairs, blancs ou roux. L’épilation électrique est aussi adaptée aux poils fins tels que les duvets. Grâce à cette solution, vous épargnez à votre visage de subir des lésions au niveau de l’épiderme. Cela vous permet également d’éviter les risques de pigmentation ou de cicatrices lorsque vous avez une peau foncée.

Comment fonctionne l’épilation électrique du visage ?

La technique d’épilation électrique du visage est presque similaire à celle du corps. Elle se pratique à l’aide d’une pièce munie d’un filament, tenue en main par le professionnel (type stylet). Il s’agit d’une aiguille stérile, à usage unique et gainé pour vous éviter les risques de brûlures. Le filament va être introduit à la base du poil et lui transmettre une impulsion électrique de faible voltage.

Cette impulsion provoque une réaction chimique naturelle : l’électrolyse. Il se produit alors la destruction définitive du poil due à la soude caustique qui se dégage du follicule pileux. Une fois le poil détruit, il sera retiré avec une pince. L’épilation électrique du visage se fait poil par poil sur chaque zone à traiter. C’est pourquoi elle est surtout indiquée quand il s’agit de supprimer uniquement quelques touffes de poils.

En somme, il est donc possible de faire une épilation électrique pour se débarrasser des poils du visage. Cette technique très efficace permet de freiner drastiquement leur poussée. Elle peut s’appliquer à tout le visage ou seulement une partie en fonction de la densité des poils. Cependant, il est recommandé avant la séance de solliciter au préalable l’avis d’un médecin.