73YK5TAVYdkjRgc7Ae42

5 astuces pour bien dormir

Pour une parfaite santé physique et mentale, le secret est de bien dormir. Tout le monde n’a malheureusement pas ce privilège. De nombreuses personnes souffrent d’insomnies et ignorent les comportements à adopter afin de bénéficier de bonnes nuits de sommeil. Pour bien dormir, plusieurs astuces peuvent être mises en pratiques. En voici quelques-unes.

Faire la guerre à l’anxiété pour bien dormir

Pour jouir d’un sommeil paisible et reposant, il faut conditionner votre esprit à penser positivement. Il existe à cet effet, de nombreuses applications qui peuvent vous aider. Ce sont des pistes en audio qui fonctionnent comme l’hypnose. Elles favorisent la détente de votre corps et de votre esprit. Elles vous relaxent et vous permettent de vite dormir. Internet est la clé. Fouillez ce vaste réseau et trouvez votre somnifère naturel. Éviter surtout de résoudre de gros problèmes la nuit. La nuit est faite pour dormir.

Éviter les excitants

Plusieurs aliments et boissons sont proscrits avant d’aller dormir. En effet, la prise de café à une heure tardive dans la journée peut nuire à votre endormissement et à la qualité de votre sommeil. L’alcool est aussi négatif pour le sommeil. L’alcool trouble le sommeil et vous tient éveillé alors que vos yeux sont lourds de sommeil. C’est un véritable dépresseur. Lorsque vous mangez trop et gras, vous ne dormirez pas. Ne rien manger du tout aussi est un ticket pour une nuit blanche.

Adieu à la lumière pour bien dormir

Le sommeil vient facilement dans une pièce consacrée à cet effet. Bannissez donc la télévision, les smartphones et toutes sortes d’écrans du lit. Ces gadgets produisent une lumière qui empêche la sécrétion de l’hormone du sommeil : la mélatonine. Pour dormir, vous devez faire le vide et n’avoir aucun travail. Pour une bonne nuit, la chambre doit être bien aérée, bien décorée et inspirante. Votre chambre doit être un havre de paix et super calme.

A lire également : Bien faire son dosage en gouttes de CBD pour dormir

La température doit être raisonnable et votre matelas, acheté en fonction de votre dos. Avec le comparatif des matelas en ligne vous êtes renseigné à cet effet. Il est conseillé de dormir entre 15 et 17 °C. Une bonne oxygénation de votre chambre est indispensable parce que le cerveau humain est très actif pendant les rêves. Il exige ainsi une grande consommation d’oxygène pendant la nuit. Il est donc indispensable d’aérer la chambre à coucher. Le sommeil est meilleur dans une pièce fraîche que dans une pièce réchauffée.

Relaxation avant le sommeil

Un moment de relaxation avant le sommeil permet d’effectuer une rupture entre le stress accumulé pendant la journée et la détente de la nuit. Observez ces nombreux conseils pour bien dormir et pratiquer la méditation pour apaiser votre esprit.

Dormez grâce à des plantes

Pour aller au pays des merveilles, des plantes peuvent vous aider. Vous pouvez les prendre en infusions ou en camomilles. Pour bénéficier de leurs vertus, vous pouvez construire une brume d’oreiller et y mélanger quelques gouttes d’huile desdites plantes. Faites-en une vaporisation autour de votre lit quelques instants avant de vous coucher. Ces plantes peuvent être prises sous forme de tisane. Dans ce cas, prenez la tisane une heure au moins avant de vous coucher, au risque d’avoir des envies d’urine nocturnes.