5 bienfaits de l’huile de thé vert pour la peau et les cheveux

5 bienfaits de l’huile de thé vert pour la peau et les cheveux

Nous connaissons tous les bienfaits du thé vert en tant que boisson. Saviez-vous que vous pouvez utiliser l’huile de thé vert – appelé plus communément huile végétale de Camélia (en référence à la plante dont elle est extraite) – pour des soins de la peau et des cheveux de qualité ? Découvrez les vertus de cette huile millénaire.

  • Huile de Thé Vert BIO (Camelia) - 100% Pure, Naturelle, Pressée à froid & Bio - 50 ml - Soin Anti-âge, Peau, Cicatrices et Vergetures.
    QUALITÉ PREMIUM: Huile de Thé vert BIO de 50 ml, 100% PURE, NATURELLE, BIO et PRESSEE A FROID. Mise en bouteille en France. UNE PIPETTE OFFERTE avec chaque bouteille d'huile pour faciliter l'application. Notre huile de Rose musquée BIO est conditionné dans une bouteille en verre ambrée pour une conservation idéale et éviter l'oxydation. ANTIOXYDANT ET ANTI-ÂGE : Riche en antioxydants, vitamines A et C, l'huile de Thé vert aide à améliorer la production de collagène et réduire les rides et autres signes de vieillissement. À utiliser quotidiennement.
  • Shunga Huile de Massage Biologique Thé Vert 250 ml
    De délicieuses sensations vous enveloppent Ne bouche pas les pores de la peau, ne laisse pas de résidu graisseux ni de sensation grasse Flacon 250ml Flacon 250ml
  • Le Petit Marseillais Huile Anti-Cellulite Tonifiante Thé Vert, Huile Essentielle de Citron et Anis, 1 Flacon Pompe de 150ml
    Pour une peau plus lisse et une silhouette affinée À appliquer en massant de manière ciruclaire, de bas en haut pour un aspect peau d'orange visiblement atténué et une peau lisse Une huile qui allie thé vert et ses propriétés raffermissantes avec l'huile essentielle de citron et l'anis étoilé aux vertus tonifiantes Texture légère

L’origine de l’huile de thé vert

Originaire d’Asie du Sud-Est, le théier (camellia sinensis) appartient à la famille des théacées. Tous les types de thé (noir, oolong, vert, blanc et jaune) sont produits à partir de cette plante – la différence réside dans la partie de la plante utilisée ainsi que le processus de fermentation et de traitement.

L’huile de thé vert provient des graines de Camellia Oleifera, la plante à partir de laquelle tout le thé est fabriqué, riche en acide oléique. Cette huile est utilisée au Japon depuis des siècles pour hydrater et conditionner la peau, les cheveux et les ongles. Elle constitue un complément nourrissant aux crèmes pour peaux sèches et abîmées, aux revitalisants capillaires, aux traitements du cuir chevelu, aux crèmes pour les yeux et aux soins de la peau après le soleil.

L’huile de thé vert est largement utilisée dans l’industrie cosmétique pour la fabrication de crèmes, savons, shampoings, après-shampoings, lotions, parfums et huiles de massage, en raison de ses propriétés anti-âges, anti-inflammatoires et astringentes.

C’est également un puissant agent antibactérien pour traiter l’acné et déboucher les pores.

Les bienfaits de l’huile de thé vert

Voici les bienfaits que procure l’huile de thé vert pour la peau et les traitements capillaires

L’effet anti-âge

Le thé vert contient de puissants antioxydants provenant des catéchines, des gallates et des flavonoïdes, qui protègent la peau contre les dommages causés par les rayons UV et les radicaux libres de l’environnement. Ceux-ci aident à réparer et à rajeunir le collagène, réduisant ainsi les rides et les ridules ; ils améliorent également la résilience de la peau. L’huile de thé vert a de nombreuses propriétés anti-âges.

Hydratation

Riche en tocophérols naturels, en antioxydants et en polyphénols, l’huile de thé vert est non grasse, légère et rapidement absorbée par la peau, ce qui la rend idéale pour ses propriétés hydratantes et apaisantes.

Anti-bactéries et antifongiques

Des recherches menées dans un hôpital ont montré que les polyphénols du thé vert étaient efficaces pour tuer les super insectes. L’huile de thé vert est également efficace pour traiter l’acné sur la peau, ainsi que pour éliminer les odeurs causées par les bactéries et les champignons présents dans la sueur des aisselles.

Brûler les graisses

Le thé vert augmente le métabolisme de combustion des graisses et réduit la cellulite. Lorsqu’il est appliqué sur le visage et le corps, il peut aider à réduire la graisse et la cellulite sous la peau.

Des cheveux sains

  • Naolya Huile de Modelage Minérale Parfumée Thé Vert - Permet de Réaliser un Long Massage - Parfum Thé Vert - Format 200ml - Fabrication Artisanale Française (Loiret)
    🧪 PRINCIPES ACTIFS : L’Huile de Modelage Minérale Parfumée est composée de deux principes actifs - l’Huile de paraffine (huile minérale neutre) permet un modelage long – et les Divers parfums permettent de créer un moment de plaisir et d’évasion grâce à une multitude de parfums. ⭐ GAMME MODELAGE : Cette Huile de Modelage Parfumée, au parfum doux et agréable de Thé Vert, permet de réaliser un long massage avec ou sans ajout d’huiles essentielles. Elle possède un excellent pouvoir glissant. L’Huile de Modelage Minérale Parfumée fait partie de notre Gamme Modelage également composée d’Huiles de Modelage Minérale Parfumées (6 autres parfums : Cacao Gourmand, Jasmin, Figue de Barbarie, Hibiscus, Fleur de Tiaré et Noix de Coco) et l’Huile de Modelage Minérale Extra Neutre. 🇫🇷 MADE IN FRANCE : Tous les produits Naolya sont 100% français. Ils sont formulés, fabriqués et conditionnés avec grand soin et attention dans notre laboratoire situé dans le Loiret, au cœur de la Cosmetic Valley. Notre formulatrice peut répondre à toutes vos questions ! ♻️ IMPACT ENVIRONNEMENTAL : Nos références sont déclinées en 200ml et Litre pour l’aspect économique et respectueux de la planète en limitant la production de déchets. 📋 CONSEILS D’UTILISATION : Verser une noix de l’Huile de Modelage Minérale Parfumée dans le creux de votre main ou directement sur la zone à masser, puis étaler l’huile et réaliser le modelage. Cette huile s’utilise sur le visage et le corps. Eviter le contact avec les yeux et ne pas ingérer.
  • Bioteazan-Thé vert menthebio-sachet 100g-fabriqué en France-sensha*menthe poivrée*huile essentielle
    ✔️MARQUE FRANCAISE préparé et conditionné en Bretagne ✔️INGREDIENTS BIOLOGIQUES: sensha, feuilles de menthe, huile essentielle menthe ✔️SACHET 100% RECYCLABLE 100g soit environ 30 tasses
  • La Sultane de Saba - Huile de beauté thé vert gingembre, 100ml - Voyage sur la route de Darjeeling
    COMPOSITION : HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL / HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, OPUNTIA FICUS-INDICA FLOWER EXTRACT, PARFUM / FRAGRANCE, LIMONENE, LINALOOL, DAUCUS CAROTA SATIVA ROOT EXTRACT / DAUCUS CAROTA SATIVA (CARROT) ROOT EXTRACT, HYDROXYCITRONELLAL, CITRAL, HYDROXYISOHEXYL 3-CYCLOHEXENE CARBOXALDEHYDE, CITRONELLOL La liste des ingrédients peut être soumise à des variations, nous vous conseillons de toujours vérifier la liste figurant sur le produit acheté. INGRÉDIENTS ACTIFS : Huile de tournesol, Huile de carotte, Huile de figue BIENFAITS : Nourrissant et hydratant CONSEILS : A utiliser sur le corps, les cheveux, en massage ou dans le bain. Astuce : pour permettre une hydratation* du corps simple et efficace, verser un bouchon d’huile dans le bain. Plus besoin d’utiliser un lait hydratant* après le bain, la peau est douce et agréable au toucher. Usage quotidien. *Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

Lorsqu’elle est appliquée sur des cheveux endommagés, teints ou traités chimiquement, l’huile de thé vert apporte brillance et douceur aux cheveux.

Des scientifiques coréens du Collège universitaire national de médecine de Séoul ont mené des recherches sur des souris, qui ont montré que les catéchines (épigallocatéchine-3-gallates) peuvent favoriser la croissance des follicules pileux en stimulant les cellules de la papille dermique pour stimuler la production de cheveux, prévenant ainsi la chute des cheveux. Les propriétés antioxydantes des catéchines permettent également de garder les cheveux en meilleure santé et de les faire pousser à un rythme optimal.

Continuez à boire du thé vert pour votre beauté intérieure

Comme le disait le slogan Activia : « actif de l’intérieur et ça se voit à l’extérieur ». Même si vous utilisez des produits cosmétiques à base d’huile de thé vert, en complétant avec la consommation de thé vert, les effets seront encore plus bénéfiques.

Le thé vert présente plus de bienfaits pour la santé que tous les autres thés, ce qui peut être attribué à son absence de transformation. Le thé vert a une teneur plus élevée en polyphénols protecteurs.

Les principaux polyphénols du thé vert sont les flavonoïdes, dont les plus actifs sont les catéchines et l’épigallocatéchine gallate (EGCG) qui fonctionnent comme de puissants antioxydants. Les antioxydants sont connus pour protéger l’organisme contre les maladies et constituent un élément important d’une alimentation saine. On trouve des antioxydants dans toute une série de fruits, de légumes et d’autres aliments non transformés. Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, le thé vert peut être une bonne source d’antioxydants.

Pour un effet optimal, le thé vert doit être préparer dans les règles de l’art : le thé que vous utilisez, la température et l’infusion ont tous un effet significatif sur les niveaux d’antioxydants du thé vert infusé. Les températures chaudes et ambiantes sont les meilleures pour retenir les antioxydants. Si vous préparez votre thé de manière traditionnel, laissez l’eau bouillante refroidir légèrement avant de la verser sur les feuilles de thé dans une théière à piston, et laissez infuser entre 2 et 3 minutes. Sinon, vous pouvez utiliser des appareils à thé de type théière électrique Riviera & Bar ou machine à thé Special T qui gèrent pour vous la température et le temps d’infusion.