5 étapes pour bien utiliser son recourbe-cils

5 étapes pour bien utiliser son recourbe-cils

En faisant votre maquillage, vous devez porter une attention particulière sur vos cils. Lorsque vous en prenez bien soin, ils accordent à votre regard une intensité sublime et authentique. Ceci se remarque davantage avec des cils recourbés et épais. Pour réussir à avoir ce rendu, vous aurez besoin d’un recourbe-cils. Sur cette page, nous vous décrivons en 5 étapes comment bien utiliser cet appareil.

1-     Acquérir un recourbe-cils de qualité

Avant même de vous informer sur comment utiliser un recourbe cils, il est important qu’on vous en dise plus sur le matériel à employer. En effet, le résultat dépend énormément de la qualité de l’appareil avec lequel vous le faites.

Sur le marché, vous trouverez différents modèles. Préférez cependant un recourbe-cils en métal avec des caoutchoucs sur les pinces. Ces derniers ont une meilleure adhérence que ceux en plastique. Avec les exemplaires en acier, vous pourrez recourber correctement vos cils.

Toutefois, certains recourbe-cils en métal peuvent être fragiles. Veillez donc à opter pour des marques qui ont fait leurs preuves.

2-     Mettre le recourbe-cils au niveau des yeux

Le recourbe-cils donne un rendu encore plus magnifique sur des cils bien épais. Pour ceux qui n’arrivent pas à les faire pousser naturellement, vous pouvez toujours penser à un serum pour les cils. Avant l’utilisation proprement dite, vous devez vous assurer que le matériel est propre avant de l’approcher de vos yeux.

Tenez le recourbe-cils au niveau de vos yeux de sorte qu’il couvre votre paupière. Pour vos premières fois, vous ressentirez une certaine frayeur. L’habitude fera disparaitre progressivement cette sensation.

3-     Placer les cils entre les pinces

Dès que votre appareil est placé au niveau de vos yeux, vous devez ouvrir délicatement les pinces. Positionnez-les de sorte que les cils se retrouvent autant que possible entre les deux. Ce faisant, vous pourrez atteindre parfaitement les racines pour un résultat davantage sublime.

A lire également : Maquillage : 5 astuces pour bien utiliser son mascara !

En outre, il faudra éviter que les pinces soient un peu trop près de la peau. Sans faire exprès, vous pourriez la pincer. Pour ceux qui ont des cils bien épais, il va falloir appliquer délicatement le geste plus d’une fois.

4-     Pincer les cils

Dès que vous êtes sûr que les cils sont bien entre les deux pinces, il faut les fermer sur eux. Ensuite, maintenez-les serrés pendant trois secondes environ. Ce délai doit être respecté scrupuleusement. Au-delà de ce laps de temps, vous pouvez vous retrouver avec des cils ondulés au lieu qu’ils soient recourbés.

Faites toujours attention à ne pas vous pincer la peau. Par ailleurs, pour un rendu parfait, il faut faire l’effort de placer le recourbe-cils le plus près possible des racines.

5-     Astuce pour un résultat impeccable

Pour avoir une courbe parfaite et bien épaisse, il est conseillé d’effectuer l’opération en trois temps. Il faut commencer par la racine toujours en veillant à ne pas pincer la peau. Ensuite, vous le ferez avec la partie centrale des cils pour finir par les extrémités. Cela leur permettra de garder l’apparence courbée.