5 vêtements à porter pour des occasions précises

5 vêtements à porter pour des occasions précises

Afin d’être à l’aise en toutes circonstances, vous avez intérêt à choisir des vêtements parfaitement adaptés. Prenez en compte la saison, le thème de l’événement, l’endroit, la mode, etc. Pour Noël, il va de soi que vous portiez un pull en accord avec l’esprit de cette fête. Avec les modèles de pull de Noël actuels, vous avez la possibilité d’être assorti avec votre meilleur ami, vos enfants et vos animaux de compagnie. D’un autre côté, les pièces telles que les jupes, les combinaisons et les robes sont des éléments indémodables de la garde-robe féminine.

Le pull de Noël : la pièce indispensable à porter en décembre

Que vous respectiez la tradition du « pull moche de Noël » ou que vous souhaitiez briser les codes, portez un pull kitsch reflétant votre personnalité. Ce type de vêtement est réservé aux personnes qui mettent en avant leur sens de l’humour lors de la fête de la Nativité. Démarquez-vous facilement avec un pull de Noël stylé, que vous choisissiez des pièces classiques ou personnalisées. Ces vêtements ont souvent comme motifs des sapins, des flocons de neige, des rennes, des bonhommes de neige, des lutins, etc. Certains modèles pour enfants sont dotés de nouvelles technologies qui s’illuminent.

Afin de pousser plus loin l’originalité, optez pour un pull de Noël pour couple que vous porterez avec votre meilleur ami ou votre partenaire. Vous avez le choix entre les pulls duo en une pièce et ceux qui sont assortis, mais toujours avec des motifs rappelant la fête de la Nativité. En naviguant sur le web, vous trouverez une large gamme de pulls de Noël aussi originaux les uns que les autres. Sur certaines plateformes, vous pouvez également trouver des pyjamas, des pulls de Noël pour chien ou chat, des accessoires décoratifs pour la maison, etc.

A lire également : À quelles occasions porter une tenue mère-fille ?

pull de Noël

La jupe plissée midi pour un look d’été audacieux

À court d’idées de looks à la fois chics, confortables et tendance ? L’ensemble monochrome avec une jupe plissée midi vous permet d’être à la pointe de la mode. Vous pouvez également associer votre jupe à d’autres couleurs ou à des vêtements à motif, à condition de mettre en avant votre personnalité. Les jupes plissées mi-longues les plus tendance sont de teinte unie neutre (écru, beige…). Les nuances métallisées (bronze, gold, argent…) ainsi que les dégradés de bleu et de vert séduisent de plus en plus de femmes également.

En été, des sandales plates ou des chaussures de sport (baskets, sneakers…) iront parfaitement avec votre jupe si vous prévoyez une journée shopping avec vos amies. En revanche, portez des bottes à la hauteur du genou, une blouse satinée ainsi qu’un blazer lors de vos soirées d’été.

La combinaison habillée pour un cocktail, un gala ou un mariage

Mariages, cocktails, galas…, ces occasions spéciales exigent une élégance optimale. Si l’organisateur de l’événement impose un dress code « chic et tendance », la combinaison habillée est le vêtement qu’il vous faut afin de respecter le thème. Vous avez l’embarras du choix parmi les modèles proposés sur le marché : avec ou sans manches, dos nu, à imprimé, décolleté en V… Les combinaisons chics confèrent un look ultra féminin et classe. De plus, elles conviennent aux femmes de toutes les tailles, car elles élancent la silhouette.

Si vous avez entre 30 et 40 ans, osez les combinaisons aux découpes sexy qui sont réalisées avec des matières fluides. N’oubliez pas d’accessoiriser la pièce avec un bracelet ou un collier, selon le modèle du vêtement. Pensez à ajouter une ceinture dorée, argentée, à paillette ou à strass afin de structurer votre tenue et de marquer votre taille.

A lire également : En quelles occasions porter une chemise blanche ?

La combishort est parfaite si vous êtes de petite taille. Afin d’aérer votre look, misez sur un modèle mettant en évidence vos épaules. En revanche, si vous êtes de grande taille, nous vous recommandons fortement une combi-pantalon taille basse.

La combinaison ample met en valeur votre finesse si vous êtes mince. Si vous avez une poitrine moins généreuse, le modèle bustier sera parfait. En revanche, privilégiez les combinaisons ajustées si vous avez des formes généreuses.

Une robe légère pour un style beachwear confortable

Cette année, chic et confort sont les maîtres-mots d’une robe de plage adaptée. La plage est parfaite si vous souhaitez porter un vêtement transparent. Les matières proposées sur le marché sont ultra souples, notamment le crochet et la dentelle. Elles mettent en valeur, de manière subtile, votre silhouette et le maillot de bain que vous portez. D’ailleurs, le choix du maillot de bain est également une étape importante pour toutes fashionistas qui se respectent. Bikini, trikini, tankini…, choisissez le vêtement le plus adapté à votre morphologie.

Il ne vous reste plus qu’à associer votre tenue de plage à des lunettes de soleil, un chapeau de paille et un panier en osier. En ce qui concerne les chaussures de plage, rien de mieux que d’enfiler des sandales confortables. Cette année, la robe de plage en maille métallique vous permet de vous démarquer, quel que soit votre âge.

Certaines femmes préfèrent les robes tuniques de plage afin de profiter davantage de légèreté. Ces vêtements allient confort et bien-être, qu’ils soient longs ou courts, de style bohème ou chic, de couleur unie ou à motif, etc.

A lire également : 3 astuces pour bien porter les vêtements ethniques

robe pour la plage

La micro-jupe pour un look school girl en soirée

Tout comme les mini-jupes, les micro-jupes sont des pièces incontournables pour les femmes de petite taille. En effet, elles allongent les jambes, particulièrement lorsqu’elles sont portées avec une paire de talons ou des bottes à la hauteur du genou.

Pouvant se porter en toutes saisons, les micro-jupes s’associent généralement avec des vêtements plus classiques. Afin d’adopter un look simple, mais tendance, portez votre micro-jupe avec un pull léger sophistiqué lors d’une soirée habillée. Ajoutez une veste élégante selon votre style : veste de tailleur coupe slim, blazer, etc. N’oubliez pas de porter des collants opaques si l’événement a lieu en hiver. Notez que la micro-jupe convient également à un look BCBG si vous l’associez à un pull crop top, à des mocassins et à des chaussettes hautes. Quoi qu’il en soit, la règle d’or en matière de jupe courte est de savoir porter l’effet sexy afin de ne pas tomber dans la vulgarité.