UAntI7V6vYssXWXHZ3VO

À quelles occasions porter une tenue mère-fille ?

Les tenues assorties entre mères et filles sont de plus en plus à la mode. C’est une tendance qui est très seyante d’un point de vue esthétique et qui permet aussi de consolider les relations entre mères et filles. Mais il est vraiment difficile de déterminer à quelle occasion il est acceptable d’adopter ce genre de style. Retrouvez ici les occasions pour lesquelles vous pouvez arborer une tenue mère-fille.

Les vacances d’été et les sorties entre filles

En été, les mères et les filles ont généralement plus de temps libre pour faire des activités ensemble. Lors de ces activités, elles peuvent ainsi décider de se vêtir de tenues assorties. Ce climat de légèreté et de joie est totalement propice à ce genre d’originalités. Mère et fille peuvent alors se parer des mêmes vêtements ou de vêtements assortis comme des robes colorées, imprimées ou des t-shirts avec des inscriptions. Elles peuvent s’habiller ainsi pour des activités telles que des sorties à la plage, du tourisme.

Pour cette période, choisissez des couleurs vives et des tissus légers. Si vous cherchez des tenues mères-filles tendance et à bon prix, vous trouverez de belles idées sur formybabylove.com. Les sorties entre filles sont un des nombreux avantages des relations mères-filles. En effet, lors de ces sorties, vous pouvez vous permettre toutes les excentricités que vous voulez. Parmi celles-ci figure le fait de porter des tenues semblables ou assorties. Privilégiez dans ce cas un look décontracté et fun qui sied bien à l’ambiance du moment.

Les t-shirts avec des flocages pareils ou sensiblement différents, couplés à une paire de jeans conviennent parfaitement pour ces occasions.

A lire également : En quelles occasions porter une chemise blanche ?

Les anniversaires et les fêtes de famille

Les anniversaires sont des occasions parfaites pour arborer des tenues mères-filles. Que ce soit l’anniversaire de l’une ou de l’autre, cette façon de s’habiller est très tendance. Elles doivent quand même s’assurer que les looks s’adaptent à l’âge des deux. C’est-à-dire que leur habillement ne doit paraitre ni trop adulte ni trop enfantin. Elles devront s’assurer de trouver un compromis qui leur permettra de porter des habits à la mode dans leur tranche d’âge tout en étant assorties. 

Une fête de famille est l’occasion parfaite pour vous démarquer par une tenue assortie avec celle de votre mère ou de votre fille. Vous pouvez revêtir la même robe ou la même jupe ou simplement des habits qui sont une déclinaison du même thème. Vous pouvez même porter les mêmes habits dans des couleurs différentes. Les tenues en résonance sont parfaites pour les occasions comme Noël, le Nouvel An et les mariages. Elles vous permettront de faire la différence tout en restant tendance. Pour Noël, vous pouvez décider avec votre mère ou votre fille de porter les mêmes tenues, mais en vert ou en rouge pour coller avec les couleurs mises à l’honneur à cette période.

Voilà, vous savez tout sur les occasions pendant lesquelles vous pouvez porter des tenues mère-fille. Attention toutefois à ne pas commettre de fautes de goût pour que l’une ou l’autre ne soit pas mal à l’aise dans sa tenue.