tendance epilation laser

Adoptez la tendance de l’épilation laser : Pourquoi vous devriez essayer

L’épilation laser est une technique qui se base sur la photothermolyse sélective. Pour ce faire, la lumière du laser va être transformée en chaleur. Cette dernière va venir éliminer les zones germinatives du poil comme les bulbes, les bulges, etc. L’épilation laser est peut-être nouvelle pour vous et il est normal de se poser des questions. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions ici.

Où faire une épilation laser à Lyon ?

L’épilation laser au Centre Médical Croix Rousse est réalisée par des médecins laséristes diplômés et hautement expérimentés. Pour en savoir plus sur l’épilation laser avec centremedicalcroixrousse.fr, suivez le lien. Le centre médical possède des lasers de dernière génération, à savoir les lasers ND:YAG et ALEXANDRITE de classe IV. Ces lasers sont réservés strictement à un usage médical. Ils sont plus puissants, plus rapides, plus précis et plus performants. Le centre traite tous types de peaux : métisse, asiatique, blanche, noire, etc.

Le déroulement d’une séance d’épilation laser

Une séance d’épilation laser se déroule en trois parties :

Avant le traitement

Votre médecin réalisera un examen et un interrogatoire médical pour déterminer si vous présentez des contre-indications par rapport au traitement. Pour minimiser les risques de brulures et les compétitions de mélanine épidermique, votre peau doit être la plus blanche possible. Vous ne devez donc pas bronzer avant et après la séance. Une photoprotection doit strictement être respectée 2 mois avant la séance puis 15 jours après. Pour ne pas enlever les bulbes pilaires avant votre séance, vous ne devez pas vous arracher les poils et ne plus faire d’épilation classique. Mais un rasage des zones à traiter sera fait la veille de votre séance.

A lire également : L’épilation laser pour les peaux mates et foncées : est-ce sûr ?

Pendant le traitement

Le médecin va analyser votre carnation. Il va adapter en conséquence les réglages du laser. En effet, ces derniers doivent être adaptés à la couleur de votre peau et l’épaisseur de vos poils. Le médecin passe ensuite le laser sur les zones à traiter. Il va vous proscrire une crème anesthésiante pour les zones les plus sensibles. Vous ressentirez une légère brulure très brève sur la peau. Afin de minimiser au maximum les « petits coups d’élastiques », un air pulsé à froid et plusieurs réglages seront appliqués.

Après le traitement

Toute la pilosité de la zone traitée est désormais détruite. Les poils vont tomber une à deux semaines après le traitement. Puis, ils vont repousser de quatre à huit semaines. Trois heures à quelques jours après le traitement, des follicules et des rougeurs peuvent apparaitre sur votre peau. Mais pas d’inquiétude, ces symptômes sont sans gravité ! Au contraire, ce sont les signes que le traitement a bien fonctionné et qu’il est efficace. Quelques minutes ou quelques heures après le traitement, les sensations de chaleur peuvent encore persister. Mais une crème hydratante ou une bonne douche froide peut vous soulager ! Il faut préciser que l’efficacité du laser peut varier en fonction de votre profil :

·       Votre âge

·       Votre pilosité

·       Votre génétique

A lire également : 3 avantages de l’épilation laser

·       Votre carnation

·       Vos antécédents médicaux

Les réponses à vos questions sur l’épilation laser à Lyon

Est-ce que l’épilation laser fait mal ?

Comme toute sensation, la douleur est relative. La tolérance à la douleur varie donc d’une personne à l’autre. Comme vous avez pu le constater plus haut, la sensation ressentie est surtout des petits coups d’élastiques.

Combien de temps un traitement est-il efficace ?

Le nombre de séances pour que le traitement soit efficace varie entre 6 à 8 séances (pilosité réduite de 85 à 95 %). Un traitement dure en moyenne 14 à 18 mois. Sa durée change en fonction de votre profil.

Est-ce que épilation laser = épilation définitive ?

Ne vous inquiétez pas, les poils détruits ne vont plus repousser. Néanmoins, un duvet résiduel peut s’épaissir sous stimulation hormonale si la pilosité terminale n’est pas acquise (30 ans chez la femme et 40 ans chez les hommes). L’épaississement des duvets résiduels nécessite quelques séances supplémentaires.

À quel âge peut-on faire une épilation laser ?

Puisque le poil est un organe hormono-dépendant, l’idéal serait d’attendre la fin de la puberté.

Une zone tatouée peut-elle être épilée au laser ?

Non, une zone tatouée ne doit pas être épilée au laser. En effet, l’épilation au laser peut causer une dépigmentation, donc effacer le tatouage. L’épilation laser peut aussi laisser une vilaine cicatrice sur le tatouage.

A lire également : Dossier sur l’épilation définitive au laser

La gent masculine peut aussi faire des séances d’épilation laser. Cependant, les hommes produisent plus de testostérones et en conséquence, beaucoup plus de poils. Les hommes peuvent alors nécessiter plus de séances d’épilations que les femmes. L’idéal est de toujours se rendre au centre médical pour une épilation laser. Les lasers utilisés sont plus puissants et performants que les machines grandes publiques. Tous types de peaux peuvent être traités en toute sécurité grâce à la technologie du laser infrarouge. D’autres techniques d’épilation sont disponibles. Mais l’épilation laser reste toujours la technique la plus durable pour une épilation efficace.