K0p04qVuIxehzCTa8Vdn

Bracelet femme fantaisie : comment le choisir ?

Il existe différents modèles et types de bracelets fantaisie pour femme. Lors du choix de l’un d’entre eux, il est préférable de considérer l’équilibre entre votre style vestimentaire de tous les jours et sa compatibilité avec vos autres accessoires. Pour vous accompagner dans votre choix, voici expliqué comment choisir un bracelet fantaisie que vous allez sans doute vouloir porter pendant longtemps.

 

La taille du bracelet fantaisie

Le facteur le plus important dans le choix d’un bracelet fantaisie est la taille. Même si le design est parfait, si la taille est insatisfaisante, cela affectera l’apparence de celle qui l’arbore. Il est de ce fait important d’en choisir un qui vous convient.

 

Connaître votre taille de poignée

L’achat d’une bague nécessite la taille du doigt qui compte la porter. Il en est de même pour celui d’une apparence jolie bijou fantaisie : surtout si l’achat se fait en ligne.

Utilisez à cette fin une petite corde que vous utiliserez pour contourner votre poignée, puis reporter sa longueur grâce à un mètre ruban.

Attention à prendre la dimension exacte de votre poignée comme taille de bracelet. Laissez toujours une marge de 1 cm à 1,5 cm pour être plus à l’aise dans vos mouvements.

Connaître la taille du bracelet fantaisie

Un bracelet large et solide ou un bracelet petit et discret peuvent impacter l’humeur et l’apparence de la propriétaire.

Un grand bracelet avec une forte affirmation se marie parfaitement si vous êtes grande de taille et un peu ronde. En général, les femmes de fortes tailles disposent d’un large choix en matière de bracelets fantaisie. Pour elles, les possibilités sont presque infinies.

Il est recommandé pour les femmes plus menues de choisir des bracelets fantaisie avec une impression petite et délicate. Ceux-ci mettront bien en avant leurs poignées.

 

Choisir son bracelet fantaisie en fonction du matériau

Lors du choix d’un bracelet fantaisie, la matière du bijou doit être prise en compte. La couleur de la peau impacte directement le choix de ce dernier : or ou argent. En règle générale, l’or convient aux peaux mates et foncées et l’argent aux peaux pâles.

L’or pour les bracelets fantaisie

Le charme des accessoires en or est qu’ils impactent directement la beauté lorsqu’ils sont portés. En effet, porter un bracelet en or au poignet ajoute une impression d’élégance.

Si vous voulez porter un bracelet fantaisie en or, choisissez-en un simple que vous pourrez assortir à une tenue décontractée comme un jean et des chemises blanches.

Les bracelets fantaisie en argent

Les accessoires en argent sont pratiques à assortir à des tenues professionnelles ou privées. Pour des occasions formelles telles que les mariages et les petites fêtes, ils brillent avec désinvolture et créent un look à la mode.

L’or rose

Le bracelet en or rose procure une sensation douce avec des couleurs chaudes. Il est parfait pour les femmes qui aiment les accessoires mignons et simples.

Il est également recommandé pour ceux qui aiment se démarquer du classique habituel.

Bracelets fantaisie en cuir

Les bracelets fantaisie en cuir sont agréables à porter par paire. Du cuir naturel au synthétique, vous en trouverez de toutes les gammes. Les articles synthétiques sont moins coûteux par rapport à ceux faits de cuir naturel.

L’avantage du cuir synthétique est qu’il est résistant à la saleté. Il ne nécessite ainsi quasiment aucun entretien par rapport au cuir naturel.

Bracelets fantaisie en titane

Le titane est un matériau qui est généralement recommandé aux personnes allergiques aux métaux susceptibles de leur provoquer des allergies.

Les bijoux fantaisie en perles

De nos jours, de nombreuses personnes fabriquent des bracelets faits à la main à l’aide de perles. Il existe de nombreux types de perles, comme les cristaux et Swarovski.

 

La couleur des bracelets fantaisie

Si vous vous demandez quel bracelet fantaisie choisir, la couleur du métal de base est un bon point de comparaison. Les matériaux traditionnels sont l’argent et l’or. On peut dire que ce sont des bases faciles à assortir avec désinvolture et élégance, quelle que soit la situation.

Il existe pour chacun d’eux des nuances très subtiles. L’or comprend l’or blanc, l’or rose et l’or jaune. Il n’y a cependant pas de grandes différences de couleur pour l’argent. C’est un matériau unique difficile à décolorer et dont la durabilité et la beauté sont éternelles.

Si vous ne voulez pas vous tourner vers l’argent ou l’or, d’autres couleurs sont tout aussi belles en fonction de la pierre utilisée lors de la confection du bracelet.

 

Choisir les bracelets fantaisie en fonction de la pierre

Il existe différents types de pierres qui jouent un rôle de premier plan dans les bracelets fantaisie. Les diamants et les perles sont probablement les pierres précieuses les plus populaires de tous les âges et de toutes les tendances. Après eux, vous avez : les agates, les Améthystes, les Aventurines, les Labradorites, les Turquoises, le Cristal de roche, la Citrine, l’Oeil de tigre et les perles de bois.

 

Quel type pour un bracelet fantaisie ?

Sur le marché, il y’a de nombreux types de bracelets fantaisies. Faire un choix n’est pas toujours si facile. En voici quelques-uns qui sauront certainement vous plaire.

Bracelet fantaisie de type chaîne 

Le bracelet de type chaîne a une finition délicate et est recommandé pour des tenues élégantes.

Il est facile à arborer dans le monde des affaires, et il se marie bien avec la mode féminine. Il s’agit d’un excellent choix pour le monde professionnel.

Pour bon nombre d’entre eux, la taille peut être ajustée. C’est l’option la plus intéressante si vous effectuez l’achat en ligne et si le bracelet doit être offert : plus besoin de se soucier de la taille de l’article.

Bracelets fantaisie de type jonc 

Le bracelet type jonc a une présence qui accentuera votre tenue. Même dans des vêtements décontractés, le simple fait de le porter vous donnera un look magnifique.

Les bracelets de type manchette

Ils font partie des dernières nouveautés en matière de bracelets fantaisie. On rencontre de tout dans leur composition : perles, breloques et bois. Ils sont en général tape-à-l’œil et nécessitent le port d’une tenue simple pour atténuer l’image de sa détentrice.

Bracelets cuir type perle d’argent

Il offre un design ethnique qui associe cordons de cuir et pépites de perles. Vous en trouverez souvent sous forme de triple bracelet. Chacun des trois est mince et s’adapte confortablement à un style adulte.

Le bracelet tennis

Un bracelet tennis est un bracelet avec des diamants (faux comme vrais) alignés tout autour.

Le nom vient du fait qu’en 1998, le bracelet en diamants porté par la joueuse de tennis Chris Evert a été égaré pendant le match. On l’a appelé « bracelet de tennis » parce que le match a été suspendu pour retrouver le bracelet.

Le bracelet tennis a une atmosphère magnifique avec des diamants alignés en série. C’est un accessoire parfait pour les soirées chics.

Le bracelet en tissu

Si vous souhaitez choisir un bracelet différent, le type de tissu est recommandé. La couleur et la texture du tissu permettent de donner facilement de l’individualité au bijou. Les bracelets en tissu peuvent facilement devenir le rôle principal dans l’ensemble de votre tenue.

 

Conclusion

Le choix d’un bracelet est populaire comme cadeau à offrir à une femme. Si vous vous tournez vers l’option d’un style fantaisie, vous pouvez vous référer à ce petit guide concernant le choix de ce dernier. Aussi, n’hésitez pas à essayer le bracelet. C’est l’un des meilleurs moyens de savoir s’il vous convient ou pas.