Xxcbfoavtz66iazid7zu

Brassières post-opératoires : quand et pourquoi les porter ?

La chirurgie esthétique et particulièrement mammaire est très pratiquée par les femmes depuis quelques années. Cette opération consiste en une augmentation, une reconstruction ou une ablation mammaire. Pendant la période post-opératoire, et afin de faciliter la cicatrisation, la patiente doit respecter certaines règles d’hygiène y compris de mode vestimentaire. La brassière post-opératoire ou de contention est une lingerie portée et recommandée par les chirurgiens après une opération mammaire. Quand, pourquoi, et comment la porter, on vous dit tout à propos.

La période idéale pour porter les brassières post-opératoires

La chirurgie mammaire est pratiquée pour diverses raisons : pour des raisons de beauté ou de santé. Pour toutes ces opérations chirurgicales faites sur la poitrine, le port d’une brassière post-opératoire est conseillé. La brassière post-opératoire ou soutien-gorge post-opératoire est différent du sous-vêtement classique. La période de cicatrisation est très délicate, c’est pourquoi il est important de respecter cette prescription médicale. Il est recommandé de porter votre brassière post-opératoire durant toute la période de convalescence.

Cette période de 3 à 8 semaines varie selon l’opération. Au début, elle est portée tous les jours et même la nuit. Par la suite, vous pouvez l’enlever par moment. Mais, l’arrêt définitif du port de ce sous-vêtement spécial se fait toujours sur avis médical. Celui-ci est toutefois en mesure de prolonger le délai. Étant un dispositif médical, il n’est pas très esthétique, mais découvrez une brassière post-opératoire sur Rougegorge.com qui fera votre bonheur.

 

Les raisons du port du soutien-gorge post-opératoire

 

A lire également : Sur quels critères se baser pour choisir sa culotte menstruelle post partum ?

Porter la brassière post-opératoire a de nombreux avantages pour celle qui vient de subir une opération chirurgicale des seins. Après quelques jours d’opération, il est normal de ressentir encore des douleurs post-opératoires. Ce sous-vêtement non seulement permet de moins ressentir les douleurs, mais en plus maintient la poitrine et aide à la cicatrisation. Il permet aussi d’effectuer librement les mouvements sans risquer de déplacer les tissus et de ralentir la cicatrisation. Parfois, de petites blessures sont inévitables ainsi que les gonflements et les œdèmes pendant cette période. La brassière post-opératoire a pour effet de limiter et de réduire ces différents risques. La belle forme de la poitrine à la fin de la convalescence est due au port régulier de ce sous-vêtement d’un autre genre.

 

Les caractéristiques d’une brassière post-opératoire

Encore appelée soutien-gorge post-opératoire, la brassière post-opératoire est un sous-vêtement fabriqué spécialement pour les patients ayant subi une opération chirurgicale. Elle a des caractéristiques particulières :

Elle n’a pas d’armatures ni de coutures : dans le cas où des coutures existent, elles sont très fines, l’objectif est d’éviter les irritations. La cicatrice étant encore fragile, il ne faut pas l’irriter.

Elle maintient les implants mammaires, en plus vous met à l’aise et vous permet de respirer normalement.

La brassière n’est pas difficile à ouvrir ou à fermer : le plus souvent la fermeture est située sur le devant. Elle est faite de bonnes matières, réglable et permet une bonne respiration.

 

Conclusion

Les brassières post-opératoires sont conçues pour passer une bonne convalescence et faciliter la cicatrisation. Ce sont des soutiens-gorges particuliers qui s’adaptent à toutes les morphologies.

A lire également : L’hypno thérapie : la solution du stress post-traumatique