Lorsque l’hiver pointe à l’horizon, tous les vêtements légers ne sont plus d’actualité. La course vers le sweat plaid bat son plein. Très pratique pendant la période hivernale, il permet de se protéger contre le froid. En fait, c’est un pull muni de manches et parfois de capuche. C’est un vêtement mixte qui peut être porté par les enfants et les adultes. Relativement à l’épaisseur, ceux conçus avec les matières denses sont indiqués pour les périodes froides. En dépit du fait que certaines personnes redoutent son entretien, sa présence dans les garde-robes est incontournable. Pour qu’il garde tout son charme, il doit être assorti au style vestimentaire de celui qui le porte.
Sommaire
Assortir le sweat plaid à un style classique
Pour les fans de tenues classiques, la simplicité est le maître mot. Pas besoin d’en faire trop pour être bien habillé. Ils peuvent porter leur sweat avec un jean. Les couleurs noires, bleues et blanches sont passe-partout. Un jean noir irait bien avec un sweet plaid blanc ou jaune. Une paire de baskets, de ballerines ou de sneakers peut bien agrémenter cet assemblage. Les hommes peuvent par exemple porter le leur avec un jean brut et des boots.
Pour un look chic et glamour
Le look chic et glamour renvoie au luxe. Il rime avec élégance et prestance. Les tenues noires sont d’ailleurs très classe. Relativement aux sweats, les modèles oversize sont très tendance en ce moment. Pour le travail, vous pouvez porter un sweat plaid avec un pantalon tissu légèrement ample. Comme accessoires, optez pour des escarpins de couleur or et un petit sac à main. Si vous aimez les chapeaux, apportez une touche class avec un bibi assorti au sac et à la chaussure.
Assortir un sweat plaid à un style sportif
Les vêtements sportifs sont plutôt décontractés. Ils sont propices aux balades et sorties relax entre amis. Pendant les journées froides, un legging irait bien avec un sweat plaid. Cet assemblage est parfait avec une paire de baskets. Pour lui donner une touche fun, mettez un chapeau brodé de saison. Vous pouvez aussi ajuster votre tenue avec une écharpe lourde pour rester au chaud. En outre, les joggings et les cyclistes peuvent être portés pour harmoniser votre sweat plaid.
Comment assortir un sweat plaid à style excentrique ?
Les personnes excentriques se démarquent toujours par leurs tenues vestimentaires. Elles se démarquent toujours du lot. Grâce à la particularité de leurs habits, elles ne passent pas inaperçues. Si vous en êtes un, misez plus sur les couleurs vives. Ainsi, un sweat orange et une bottine verte peuvent aller ensemble. Relativement aux accessoires, les bijoux flashy feront l’affaire. Il faut également penser au maquillage et à la coiffure. En fonction de vos préférences, ils doivent donner du pep à votre look.
Conclusion
Le port des tenues vestimentaires varie en fonction des saisons. Si les vêtements légers sont très sollicités pendant l’été, ils perdent leur cote de popularité en hiver. Ainsi, la recherche de chaleur favorise le port du sweat plaid. Toutefois, il ne suffit pas de le porter à tort et à travers. Pour être mis en valeur, il doit être assorti au style vestimentaire de celui qui le porte. Les accessoires susceptibles de l’accompagner sont entre autres le jean, les baskets, les chapeaux et les bijoux de valeur.