Comment bien appliquer son soin contour des yeux ?

Comment bien appliquer son soin contour des yeux ?

En principe, le contour des yeux est très similaire au reste de la peau du visage. La peau du contour des yeux est particulièrement fine et donc plus sensible. Cela donne lieu aux problèmes les plus courants auxquels on doit faire face : cernes, poches sous les yeux et pattes d’oie. La question générale est : comment soulager facilement et efficacement ces symptômes indésirables. Pour le savoir, il est bon d’examiner les soins appliqués sur les contours des yeux ainsi que les techniques utilisées.

Les bases de l’application des soins oculaires

Pour que le produit de soins oculaires en qui vous avez confiance puisse développer son plein potentiel, vous devez tenir compte de quelques points dits basiques en plus d’avoir une routine matinale stricte :

  • Appliquez vos soins oculaires régulièrement : idéalement quotidiennement.
  • Soyez généreux : utilisez suffisamment de produit pour vraiment prendre soin de votre contour des yeux. Il est préférable de commencer par le coin interne de l’œil (pas trop près de l’œil) puis de remonter jusqu’au coin externe de l’œil.
  • Un indice de protection solaire est aussi indispensable pour les soins oculaires. Les rayons UV peuvent sinon endommager rapidement la peau autour des yeux, qui ne mesure que 0,5 mm d’épaisseur.
  • Pré-refroidissez vos produits de soins oculaires au réfrigérateur, surtout en été. Après votre réveil, cela garantit le coup de pied de fraîcheur ultime.
  • Si votre contour des yeux est plutôt sec et a besoin de beaucoup de soins, vous devrez obtenir des soins oculaires supplémentaires pour la nuit. Deux, c’est mieux.
  • Appliquez correctement les soins oculaires.

 

Massage en 3 phases : la bonne application

Il est connu par plusieurs que les soins des contours des yeux doivent être appliqués doucement. On peut les effectuer à l’aide d’un massage en 3 phases : voici comment cela fonctionne.

A lire également : Poches sous les yeux : comment lutter contre ?

  • Faire des mouvements en zigzag : commencez par répartir vos soins par de légers mouvements en zigzag autour de l’œil.
  • Tapoter les coins : ensuite, tapotez soigneusement le contour des yeux. Commencez par le coin interne de votre œil et progressez vers l’extérieur. Vous répétez cette procédure trois fois.
  • Faire des mouvements d’ondes : pour un effet lissant, vous frottez enfin le soin de l’intérieur vers l’extérieur jusqu’à ce que votre peau ait complètement absorbée le produit.

Et c’est terminé !

 

Soins oculaires : de quoi votre peau a-t-elle le plus besoin ?

De façon concrète, le contour des yeux a principalement besoin d’humidité. La meilleure façon de l’appliquer sur la peau est d’utiliser des hydratants naturels. Des ingrédients tels que la glycérine et l’acide hyaluronique font partie du système hydratant naturel de la peau. Les substances contenant des lipides (graisses) sont également importantes. Ceux-ci garantissent que moins d’humidité s’évapore de la peau. Le squalane est un composant naturel de la barrière cutanée et protège votre peau sans la rendre grasse. Les graisses naturelles du beurre de karité sont également recommandées. Elles ressemblent à notre peau et sont particulièrement bien tolérées.

 

Conclusion

Des soins oculaires spéciaux de la pharmacie ne sont pas toujours nécessaires. Toute crème pour le visage bien formulée est parfaite pour le contour des yeux. Vous devez vous assurer que les produits, que ce soit pour le visage, le cou ou la région des yeux, sont exempts de parfums, de grandes quantités d’alcool et contiennent à la place des lipides semblables à la peau, des antioxydants, de l’hyaluron et des vitamines. L’association de votre crème pour la peau plus peaux sèches avec quelques gouttes de squalane est parfaite pour les zones oculaires particulièrement sèches.

A lire également : Comment prendre soin de sa peau au naturel ?