Comment bien faire tenir sa perruque ?

Comment bien faire tenir sa perruque ?

Il est un fait universellement reconnu qu’une femme portant une perruque a peur que celle-ci ne tombe. Les perruques qui tombent, qui s’envolent, qui glissent, qui se font arracher sont la première crainte des porteurs de perruques dans le monde. Apprendre à fixer correctement votre perruque, va-vous vous rendre plus confiant lorsque vous allez la porter. Mais il y a plus d’une façon de fixer une perruque, et toutes les méthodes ne fonctionnent pas pour toutes les femmes. C’est pourquoi nous allons vous présenter dans cet article quelques astuces pour bien faire tenir sa perruque.

Bien faire tenir sa perruque grâce à un ruban à perruque

Le ruban à perruque est un ruban adhésif double face qui adhère à votre tête d’un côté et à votre perruque de l’autre. Les personnes qui utilisent un ruban à perruque le préfèrent parce que c’est la garantie la plus proche que vous pouvez avoir que votre perruque ne tombera pas. C’est pourquoi les artistes et les professionnels d’Hollywood le préfèrent à toute autre méthode d’application.

Avertissement : si vous portez une perruque sur des cheveux naturels, vous ne devez jamais utiliser de perruque adhésive. Le ruban à perruque peut arracher les cheveux lorsque vous l’enlevez. S’il est vrai que c’est l’une des méthodes les plus efficaces pour bien faire tenir sa perruque, il ne vaut pas la peine d’endommager les cheveux que vous avez déjà. Donc, si vous avez encore des cheveux sur la tête et que vous vous inquiétez de leur chute, passez à la méthode suivante.

Utiliser la colle à perruque pour bien faire tenir sa perruque

Comme pour le ruban à perruque, la colle à perruque ne doit être utilisée que par les personnes sans cheveux. La colle à perruque est une méthode extrêmement sûre pour bien faire tenir sa perruque, et vous pourriez potentiellement arracher des cheveux lorsque vous l’enlevez. Si vous avez des cheveux ou une peau sensible, évitez la colle à perruque.

La colle à perruque est un adhésif en rouleau qui est transparent et ne laisse pas de tâches. La colle à perruque s’enlève facilement à l’eau et est souple (elle se déplace avec votre peau au lieu de rester rigide sur une zone).

Comme le ruban à perruque, la colle à perruque dure longtemps (si vous faites attention et n’en mettez pas trop). La colle à perruque est une option peu coûteuse pour la pose de perruques.

Utiliser des épingles à perruque pour une sécurité accrue

Une autre astuce pour bien faire tenir sa perruque va consister à utiliser des épingles à perruque. Il n’y a rien de tel qu’une épingle à perruque pour empêcher votre perruque de bouger. Les épingles à perruque empêchent également la traction excessive que peuvent provoquer les adhésifs et les peignes. Lorsque vous achetez vos épingles à perruques, veillez à les assortir à la couleur de votre perruque, sinon elles seront visibles sous la perruque.

Assurez-vous que vous utilisez suffisamment d’épingles pour maintenir votre perruque bien en place. Les épingles à perruque sont une excellente option pour bien faire tenir sa perruque.

Cependant, si vous avez la peau sensible, faites attention lorsque vous utilisez les épingles sur votre perruque. Elles peuvent irriter votre peau ou tirer sur les cheveux, ce qui peut provoquer une gêne. Gardez ces éléments à l’esprit et offrez vous une perruque adaptée à vos préférences personnelles.

Conclusion

La plupart des perruques sont livrées avec des sangles internes qui vous aident à les serrer solidement sur votre tête. Certains clients qui souffrent de pertes de cheveux utilisent du ruban à perruque, ou de la colle à perruque, ce que nous ne recommandons pas si vos cheveux poussent, car cela pourrait les arracher. Nous vous recommandons cependant d’utiliser des épingles à perruque, qui sont votre meilleur ami si vous savez comment les utiliser correctement. Ces épingles sont différentes des épingles à cheveux traditionnelles, car elles sont plus larges.