Comment bien se servir d’un sérum anti-âge ?

Comment bien se servir d’un sérum anti-âge ?

Le sérum anti-âge est un véritable allié pour les routines beauté quotidiennes. En effet, avec l’âge et les agressions auxquelles la peau est exposée, elle peut montrer des signes de vieillissement. Pour les réduire et préserver l’élasticité corporelle, il est parfois nécessaire d’adopter l’utilisation d’un sérum anti-âge.

Ce produit est conçu pour protéger et hydrater la peau. Cependant, il existe quelques détails à prendre en compte pour en tirer les meilleurs bénéfices possibles. Découvrez ici comment bien se servir d’un sérum anti-âge !

Bien choisir son sérum anti-âge

La bonne utilisation d’un sérum anti-âge dépend du type de sérum choisi. Il en existe en effet une grande variété de sérums qui sont adaptés à chaque type de peau. Avant de s’en servir, il est donc primordial d’étudier sa peau et ses besoins au préalable.

Pour une peau sèche, un sérum avec des propriétés hydratantes est plus adapté. Grâce à ces composants, il permettra non seulement de réduire les signes de vieillesse, mais hydratera également la peau. Par ailleurs, vous pouvez utiliser un sérum éclaircissant pour réduire les taches qui apparaissent sur la peau. Ce produit s’adapte généralement à tout type de peau.

Un sérum avec des propriétés anti-âge et apaisantes est idéal pour une peau sensible. Conçu spécialement pour ce type de peau, il lui permet de bénéficier des soins adaptés sans risque de subir des agressions.

A lire également : Sérum anti-ride : qu’est-ce que c’est et comment bien choisir ?

Si vous avez une peau grasse par contre, privilégiez un sérum doté de propriétés régulatrices de sébum. En revanche, pour des peaux matures, le sérum anti-âge avec des propriétés hydratantes est mieux adapté.

En outre, il existe aussi différentes textures de sérum. Certains sont sous forme d’huile ou de gel. Selon votre type de peau, vous pouvez choisir celui qui convient le mieux.

Comment utiliser un sérum anti-âge ?

L’application d’un sérum anti-âge se fait idéalement sur une peau propre. L’une des premières étapes est celle du démaquillage. Cette action permet notamment de nettoyer et de rafraîchir la peau. Sur une peau sèche, vous pouvez appliquer le sérum en massant délicatement votre peau.

Pendant l’application, il est recommandé d’éviter d’appliquer le sérum autour des yeux. De nombreuses marques comme Condensé Paris produisent des nettoyants démaquillants. Le meilleur moyen de faire est de commencer à appliquer le sérum sur le front.

Le massage peut ensuite s’étendre aux autres zones. L’une des astuces efficaces ici consiste à réchauffer le sérum dans ses mains avant l’application. Mettez-en quelques gouttes sur vos doigts tout en les frottant. En outre, le sérum anti-âge peut être associé à une crème pour avoir un effet optimal.

Adopter la bonne fréquence d’utilisation

Pour bien profiter des bienfaits d’un sérum anti-âge, il est indispensable de l’utiliser à la bonne fréquence. Cette dernière peut varier selon les caractéristiques et les besoins de la peau. Le sérum s’applique généralement deux fois par jour, le matin et le soir.

A lire également : Crème anti-vergetures : 4 conseils pour bien choisir

Lorsqu’il y a de la vitamine C dans les composants, l’idéal est d’utiliser le sérum les matins. À cette fréquence, vous pouvez pleinement profiter de ses effets antioxydants.

Les sérums contenant du rétinol par contre devraient être appliqués le soir. Pour finir, le maintien d’un rythme assidu est également important pour bien profiter des bienfaits du sérum anti-âge.