Gn3mk7d9mnc2trjwlbl0

Crème anti-vergetures : 4 conseils pour bien choisir

Les vergetures sont des marques sous forme de stries, nées de la déchirure du derme. Elles apparaissent sur la peau pour diverses raisons. Selon leur ampleur, elles peuvent ressembler à des cicatrices. Les vergetures surviennent aussi bien chez les hommes que chez les femmes, mais c’est surtout le corps féminin qui est le plus sujet à leur apparition et à leur développement. En l’occurrence, la grossesse fait intervenir des mécanismes hormonaux qui favorisent la création de vergetures sur certaines zones du corps de la femme. Si certaines de ces stries disparaissent dès l’accouchement, d’autres sont plus résistantes. Que ce soit avant, pendant ou après la grossesse, il est possible de lutter contre ces marques inesthétiques avec des produits spécifiques. Ces derniers sont très nombreux dans le commerce. Alors, comment bien choisir votre crème anti-vergetures ?

Choisissez votre crème anti-vergetures selon votre type de peau

Une crème anti-vergetures est un produit cosmétique destinée à éliminer les stries disgracieuses de la surface de la peau. Pour être efficace, elle doit convenir aux spécificités de la peau de l’individu qui l’utilise. Autrement dit, tous les produits de cette catégorie ne conviennent pas à tout le monde. Pour faire un choix optimal, tenez compte de votre type de peau. Signalons qu’il en existe en général 4, à savoir :

  • la peau normale,
  • la peau sèche,
  • la peau grasse,
  • la peau mixte.

Vous avez une peau normale si elle est uniforme, ne brille pas et comporte peu d’imperfections. Vous ne devriez pas avoir de problèmes de tiraillements cutanés. Ce serait le cas si vous avez, par contre, une peau sèche. De plus, vous pourriez avoir fréquemment des rougeurs. Les rides s’accentuent rapidement sur les peaux sèches. Une sensation d’inconfort et un aspect terne caractérisent aussi ce type de peau.

A lire également : Sérum anti-ride : qu’est-ce que c’est et comment bien choisir ?

Lorsqu’il s’agit d’une peau grasse, les imperfections telles que les boutons et les points noirs sont souvent présentes. Le visage est naturellement luisant. Sont qualifiées de mixtes, les peaux qui sont normales à certains endroits et grasses à d’autres. Dans ce cas, le front, le nez et le menton présentent les caractéristiques des peaux grasses.
 

crème pour lutter contre les vergetures

Rappelons toutefois que certaines peaux présentent des complexités, avec des caractéristiques correspondant à plusieurs types de peau. Ainsi, il y a des peaux déshydratées qui, du point de vue de la typologie, peuvent être normales, sèches, grasses, voire mixtes. Il y a aussi les peaux sensibles qui ont tendance à s’irriter rapidement.

Les peaux acnéiques, elles, sont extrêmement favorables à l’apparition de boutons. Les crèmes anti-vergetures sont globalement conçues pour chaque type de peau. Lisez les indications marquées sur les emballages des produits et concernant les caractéristiques des peaux des utilisateurs. Vous serez certain de faire un choix plus avisé.

Considérez les ingrédients de la crème anti-vergetures

La composition est l’un des critères à prendre en compte pour bien choisir un produit anti-vergetures. Les fabricants utilisent une multitude d’ingrédients. Quelles que soient les marques ciblées, pensez à utiliser une crème anti-vergetures saine pour votre santé et celle de votre futur bébé si vous êtes enceinte. L’idéal est d’opter pour un produit fabriqué à base de composants 100 % naturels. Ainsi, vous pouvez vous assurer d’éviter bien des risques liés à l’usage de cosmétiques contenant des ingrédients chimiques.

Ces derniers peuvent provoquer un dérèglement du système hormonal. La présence de perturbateurs endocriniens dans des produits cosmétiques est un fait. Veillez à acquérir le maximum d’informations sur les différents éléments constitutifs des crèmes anti-vergetures que vous voudrez acheter. Si des ingrédients sont présentés avec des termes scientifiques que vous ne maîtrisez pas, prenez le temps d’effectuer quelques recherches à ce propos. Vous pouvez recourir à un dermatologue ou à internet en privilégiant les sites spécialisés en santé.

A lire également : Crème de visage non comédogène : pourquoi le choisir

D’ores et déjà, notez que les parabènes, les phénols, les phtalates et le BHA (l’acide bêta-hydroxylé) sont quelques-uns des perturbateurs endocriniens utilisés dans l’industrie cosmétique. Ils sont à éviter absolument. À l’opposé, certains actifs issus de végétaux sont connus pour leur effet curatif sur les vergetures, et ce, sans risque sur la santé. C’est le cas par exemple de l’huile d’avocat, de l’huile d’olive, de l’huile d’amande douce, de l’huile de noix de macadamia, etc.

Lisez les commentaires des utilisatrices des produits anti-vergetures

Étant donné que vous ne pouvez pas évaluer de façon scientifique l’efficacité et la non-nocivité des crèmes anti-vergetures du marché, référez-vous aux avis clients. Certaines consommatrices donnent des informations sur de tels produits après les avoir utilisés. En lisant ces avis, vous pouvez découvrir réellement un produit anti-vergetures.

Les meilleures descriptions de cosmétiques se retrouvent souvent dans les avis clients. Les marques ne diront que du bien de leurs produits. Or, leurs clientes peuvent vous permettre de découvrir les points faibles des crèmes que vous envisagez d’acheter. Nous vous conseillons de ne pas vous limiter aux commentaires laissés sur les sites des professionnels. Ceux-ci pourraient supprimer les avis qui leur sont défavorables ou faire émettre de faux avis par de fausses clientes.

Rendez-vous sur les plateformes d’avis comme Google My Business, Avis vérifiés, Trustpilot, Société des avis garantis… Les commentaires laissés sur ces sites sont généralement crédibles. Les réseaux sociaux, en l’occurrence Facebook, sont aussi utiles pour trouver des informations intéressantes sur les crèmes à utiliser contre les vergetures.

A lire également : Comment bien se servir d’un sérum anti-âge ?

crème anti-vergeture pour femme enceinte

Femme enceinte : utilisez une marque de confiance

Si les vergetures sont apparues sur votre peau en période de grossesse et que vous désirez les éliminer, faites davantage attention au produit à utiliser. En tant que femme enceinte, vous devez faire usage d’une crème convenant à votre peau qui pourrait être plus sensible qu’avant. Il vous faut aussi considérer l’éventuelle influence du produit sur le développement de la grossesse.

Pour gagner du temps et vous assurer d’obtenir la solution anti-vergetures appropriée, orientez-vous vers les marques de confiance. Vous les reconnaîtrez à leur notoriété sur le marché et à la transparence dont elles font preuve. Certaines marques prennent en compte les besoins particuliers des femmes enceintes et leur proposent des cosmétiques spécifiques.

Avec elles, vous avez la garantie de trouver des crèmes susceptibles de traiter vos vergetures efficacement et sans risque. À travers le site web d’une marque de confiance, vous pouvez accéder à des informations sur les processus de fabrication des produits. Vous y trouverez aussi des conseils d’utilisation des crèmes anti-vergetures commercialisées.