l23DGgW4qkQcvsH8iNM4

Comment choisir son ensemble de survêtement ?

Le survêtement est une pièce branchée à la mode depuis quelques années. Pas besoin d’être un sportive ou rappeur pour porter cet ensemble. C’est en effet une association d’une veste à capuche avec un pantalon qui peut être porté en ensemble. 

Choisir son ensemble de survêtements en fonction de la matière

La matière du survêtement est le premier critère que vous devez prendre en compte lorsque vous voulez choisir un ensemble de survêtements. En effet, la matière joue un grand rôle sur votre confort. Nous vous recommandons donc de choisir des ensembles de survêtements en fonction de son utilité. Par exemple s’il s’agit d’un ensemble destiné à des exercices physiques, vous devez choisir une matière synthétique et technique comme la viscose ou le polyester. Cette matière a l’avantage de féliciter l’absorption et l’évacuation de la transpiration. Vous vous sentirez donc libre dans vos mouvements. Par contre, si vous recherchez plus tôt l’aspect confort et douceur, vous devez orienter votre choix vers le coton. Le coton est une matière reconnue pour sa propriété anti transpirante et sa résistance ce qui la rend idéale pour les mordus de gym douce. Le choix d’un ensemble de survêtements en coton vous permettra donc de profiter des séances de sport dans un vêtement doux et agréable à porter. De plus, pour les amoureux de la mode, l’ensemble survêtement en coton peut aussi être porté en dehors des salles de sport.

Choisir en tenant compte de la taille de l’ensemble survêtement

Il s’agit également d’un critère primordial que vous devez prendre en compte lorsque vous souhaitez choisir un ensemble survêtement. En effet, la taille du survêtement que vous devez choisir doit correspondre à votre morphologie sans être trop grande ou trop petite. En magasin, vous trouverez des ensembles survêtement homme allant du S au 4XL que vous pouvez associer avec une paire de sneakers personnalisée. En ce qui concerne les survêtements femme, vous trouverez des tailles allant du XS au 3XL. Il est conseillé d’essayer le survêtement en magasin avant d’acheter ceci pour ne pas courir le risque de vous retrouver avec un ensemble trop grand ou trop serré. 

A lire également : Comment porter le survêtement avec style ?

Choisir son ensemble de survêtements en tenant compte de la coupe

La coupe de l’ensemble de survêtements est également un critère important que vous devez prendre en compte avant d’effectuer votre choix. En effet, votre morphologie ou votre pratique sportive influent sur le type de coupe que vous devez choisir. Il existe principalement quatre types de coupes :

  • la coupe slim : comme son nom l’indique, l’ensemble survêtement est près du corps. Cette coupe est vogue ses dernier temps puisqu’elle permet de mettre en valeur les épaules, les cuisses et les mollets surtout pour ceux qui pratique la musculature.
  • La coupe droite ou regular : l’ensemble survêtement reste bien droit sur toute la longueur du corps. mais pas au niveau de la hauteur des chevilles où elle est resserrée.
  • la coupe skinny : cette coupe est particulièrement appréciée par les coureurs durant leur pratique parce qu’elle est plus moulante qu’une coupe slim
  • la coupe baggy : elle est idéale pour les danseurs urbains surtout parce qu’elle est très large au niveau des fesses

Choisir en fonction de la couleur et la marque de l’ensemble survêtement

Bien que n’êtes pas un critère très important, la couleur de l’ensemble survêtement peut aussi influencer votre choix. Pour être à la mode, nous vous recommandons de faire votre choix entre trois couleurs : le noir, le blanc et le bleu marine. Vous pouvez aussi orienter votre choix sur l’ensemble survêtement bicolore. Par ailleurs, la marque joue aussi un rôle dans le choix d’un survêtement. Privilégier les marques de survêtement reconnues comme Domyos au style sportswear.

Conclusion

Pour choisir votre ensemble de survêtements, vous devez orienter votre choix en tenant compte de la matière, du type de coupe et de votre taille. Vous devez également prendre en compte la couleur de l’ensemble survêtement et la marque avant de faire votre choix. 

A lire également : Reconnaître un vrai survêtement Lacoste