eXmaQ1eZBjxhL3xBbGlv

Comment choisir son lisseur boucleur pour cheveux ?

Le lisseur boucleur est un instrument cosmétique qui fonctionne avec l’énergie électrique. Il a pour fonction de traiter les cheveux et de leur donner une forme lisse ou bouclée. Il a donc cette capacité de traiter vos cheveux, mais également selon votre choix de les lisser ou de les boucler. Ce 2 en 1 est facile à transporter.  Le fait de l’avoir vous permet de soigner votre coiffure sans avoir à utiliser un lisseur et un fer à friser. Mais il importe de connaître certains critères pour le bon choix, les éléments à prendre en compte dans le choix de votre lisseur boucleur.

Le revêtement des plaques

Dans votre choix d’achat d’un meilleur lisseur boucleur, vous devez savoir que le lisseur boucleur a les mêmes critères qu’un lisseur ou un boucleur. Le revêtement des plaques est un critère très important à prendre en compte dans le choix de cet appareil. C’est de lui que va dépendre l’état de vos cheveux après de multiples utilisations. Vous devez donc connaître la qualité de son revêtement.

 Le lisseur boucleur est constitué d’un matériau qui recouvre les plaques et qui est en même temps conducteur de chaleur. Cela lui donne la capacité de chauffer sur toute sa longueur. De ce fait, il doit être bien lisse pour faciliter son réchauffement uniforme, mais aussi, pour qu’il n’accroche pas vos cheveux. Il est fait en tourmaline, en titane et en céramique.

  • La tourmaline : c’est une pierre précieuse qui va garantir une action anti frisottis. Elle donne à votre chevelure un lissage irréprochable, avec cette capacité qu’elle a de glisser sur la chevelure. Elle convient parfaitement aux cheveux fragilisés ou qui n’ont plus de couleur.
  • La céramique : elle a cet avantage d’embellir vos cheveux par sa capacité à conserver la fibre capillaire et en favorisant la constance du coiffage. Elle chauffe doucement et de façon homogène. Avec elle vos cheveux sont plus doux et plus brillants.
  • Le titane : c’est le plus résistant des revêtements, mais il est plus lisse que la céramique. Il permet un chauffage uniforme et homogène de la fibre capillaire et convient spécialement aux cheveux qui ne sont pas abîmés. Son lissage a une longue durée.

 La taille des plaques

Votre lisseur boucleur doit répondre exactement à vos besoins. Pour cela connaître largeur des plaques est important. Ici, le choix doit être fait en fonction de la longueur et de la qualité de vos cheveux bouclés ou pas. 

A lire également : 5 critères pour bien choisir son lisseur GHD

  • Si vous avez des cheveux qui ne sont pas spécialement crépus ou bouclés, il est préférable de prendre un appareil dont la plaque à une largeur de 2.5 cm
  • Si au contraire vous avez de longs cheveux, et qui en plus sont épais ou frisés, vous devez prendre un lisseur avec des plaques larges. Il va vous permettre de bien saisir vos cheveux.
  • Il y’a cependant des appareils qui sont spécifiques aux cheveux épais ou crépus. Ils sont équipés d’une plaque de 4.5 cm de largeur et 11 cm de longueur.

La température

Votre lisseur boucleur doit être doté d’une capacité antistatique c’est-à-dire que vous pouvez l’utiliser sur vos cheveux secs ou humides.  Il est important d’adapter votre lisseur boucleur à votre type de chevelure et à son épaisseur. Sur compare-simplement.fr, vous trouvez de bons produits qualité prix pour vos cheveux.

  • Ainsi, pour les cheveux crépus, vous pouvez utiliser un fer pouvant aller jusqu’à 230°C
  • Pour vous qui avez les cheveux fins et fragilisés, il ne vous est pas conseillé d’aller entre 70° et 150°C
  • Quant aux cheveux plus épais et ondulés, vous pouvez y aller entre 150°C et 170°C

Conclusion 

Réussir sa coiffure soi-même quand on a un bon matériel comme le lisseur boucleur est pratique. Mais pour avoir une bonne qualité, et en fonction de vos cheveux, il faut regarder la taille des plaques, le revêtement et la température.