boucleur automatique

Comment choisir un boucleur automatique de qualité ?

Des équipements de qualité vous aideront à garder une beauté éclatante au cours de la journée. Ainsi, découvrez comment choisir un boucleur automatique de qualité pour des boucles parfaites et une coiffure remarquable où que vous alliez. 

Choisir la bonne marque de boucleur automatique 

Dans les magasins, vous avez le choix entre différentes marques d’appareil et de boucleur automatique pour vos cheveux. Choisissez alors une marque réputée, avec des fonctionnalités et des modèles faciles à utiliser. Vous pouvez par exemple prendre un Airstyler 2.0, l’un des boucleurs automatiques les plus vendus sur le marché. Vous avez à votre disposition différents embouts pour faire différents types de boucles sur vos cheveux. Que ce soit pour un style weavy, curly ou autre, le choix est large.

Avec une puissance de 30 000 RPM, l’Airstyler 2.0 convient pour toutes les natures de chevelures. Il s’adapte également à tous les soins et tous les produits que vous utilisez. Il est léger et vous pouvez régler la température selon vos besoins et vos préférences. Utilisez cet appareil pour votre routine à la maison et pour avoir des résultats éblouissants, comme dans les salons de coiffure. Et pour vous offrir une plus grande satisfaction, vous avez une garantie de 2 ans auprès des fabricants en cas de dysfonctionnement ou d’usure de l’appareil. 

Quelques critères à avoir dans votre boucleur automatique 

Lors de votre achat, vous devez considérer quelques critères importants pour votre appareil. Assurez-vous de prendre un appareil avec les fonctionnalités convenables pour ne pas abîmer vos cheveux. Ces détails concernent particulièrement : 

A lire également : Comment choisir son lisseur boucleur pour cheveux ?

  • La marque du boucleur seche cheveux automatique : demandez l’avis des utilisateurs et des professionnels pour trouver la meilleure marque de boucleur à acheter. Vous pouvez aussi consulter des sites comparatifs pour voir la liste des boucleurs disponibles sur le marché, avec leur prix et leurs caractéristiques. 

  • Les réglages de température : chaque type de cheveux exige une température optimale pour éviter les brûlures et pour éviter d’abîmer les pointes. Ainsi, assurez-vous d’avoir un boucleur avec un réglage efficace. 

  • Les types de boucles : prenez un boucleur avec différents embouts pour varier les boucles de votre coiffure.

  • Les fonctionnalités annexes : principalement les fonctions de sécurité, prenez un appareil qui dispose d’un système de sécurité automatique pour éviter la surchauffe et les brûlures. 

  • Votre budget : vous pouvez avoir un appareil de qualité au meilleur prix. Pour cela, faites un rapport qualité-prix auprès des experts. 

Les boucleurs pour les différents types de cheveux 

Pour préserver la qualité de vos cheveux, vous devez prendre un appareil avec les fonctions adaptées. Pour cela, vous pouvez toujours demander à des professionnels de vous donner les meilleurs conseils, mais vous pouvez aussi voir les fonctionnalités du produit et les adapter à votre chevelure. 

Les fonctionnalités pour cheveux fins et droits 

Si vous avez des cheveux fins, vous devez utiliser une température basse à chaque fois que vous vous lissez ou que vous bouclez vos cheveux. La plupart du temps, les hautes températures favorisent la chute des cheveux. Ainsi, dans ces circonstances, vous devez prendre un boucleur automatique avec un réglage de température précis et une température maximale modérée. 

A lire également : La perruque afro, comment bien la choisir ?

Pour les cheveux droits, prenez un modèle avec différents embouts pour avoir tous les types de boucles à chaque fois que vous vous coiffez. Vous pourrez ainsi ajouter du volume et varier votre style. 

Choisir le bon modèle pour les cheveux épais 

Contrairement à la dernière catégorie, si vous avez des cheveux épais, vous devez prendre un boucleur à haute température pour que vos boucles tiennent toute une journée. Prenez donc un boucleur automatique avec une large plaque de température réglable et une puissance maximale. Optez particulièrement pour des appareils avec une plaque en céramique ou en tourmaline pour une meilleure efficacité. 

Quel appareil pour cheveux ondulés ? 

Avec des cheveux naturellement ondulés, vous aurez besoin d’un boucleur automatique uniquement pour définir et uniformiser vos boucles et vos ondulations. Ainsi, choisissez un modèle avec un réglage de température modéré pour éviter la surchauffe et abîmer la beauté naturelle de vos cheveux. Vous pouvez aussi trouver des modèles spécialement conçus pour ces types de cheveux sur le marché. 

Les avantages d’utiliser un boucleur automatique pour vos cheveux 

Lorsque vous achetez un appareil à utiliser à la maison, c’est pour vous éviter de perdre du temps dans les salons professionnels ou tout simplement pour avoir une coiffure parfaite à tout moment. Auparavant, pour avoir des boucles parfaites, vous deviez utiliser un fer à boucler et faire des ondulations à la main. Mais avec l’arrivée des boucleurs automatiques sur le marché, plus besoin de vous fatiguer, vous n’avez qu’à choisir l’embout qui va former les boucles et laisser l’appareil le faire automatiquement. 

A lire également : Quel sèche-cheveux choisir ?

Et avec les réglages de températures, vous n’aurez pas à craindre de brûler vos cheveux ou de les abîmer. Les boucleurs automatiques offrent non seulement une facilité d’utilisation, mais aussi une polyvalence pour faire différentes coiffures pour chaque occasion. 

Mode d’emploi et utilisation d’un boucleur automatique 

Avec un appareil de qualité, vous pouvez définir les plus belles boucles sur vos cheveux. Ainsi, voici comment utiliser un boucleur automatique pour une coiffure parfaite : 

  • Commencez par laver vos cheveux et appliquer des produits pour les traiter et les démêler. Utilisez l’appareil sur vos cheveux pré-séchés. 

  • Choisissez l’embout pour définir les boucles et réglez la température de l’appareil pour qu’il soit adapté à votre chevelure. 

  • Prenez vos cheveux mèche par mèche et commencez à définir les boucles. Maintenez la mèche pendant à peu près 15 secondes pour une définition parfaite. 

Faites cette procédure avec toutes les mèches de vos cheveux, et à la fin, passez votre doigt entre les mèches pour mieux définir les boucles. Vous pouvez utiliser un sérum ou un fixateur, comme la laque, pour garder les boucles intactes durant une longue durée. Les produits que vous utilisez doivent convenir à votre chevelure, mais aussi à l’appareil que vous utilisez pour éviter de les abîmer. 

Pour des boucles parfaites sur vos cheveux, utilisez un boucleur automatique de qualité. Choisissez votre appareil parmi les grandes marques et optez pour un boucleur avec des fonctionnalités adaptées à votre type de cheveux et à vos besoins.

A lire également : Shampoings professionnels : comment mieux choisir ?