Ryf5hnalmfxc869xp3m9

Comment choisir son outil de massage gua sha ?

Vous n’êtes sûrement pas passé à côté du phénomène gua sha, en effet, cette petite pierre taillée vous embellit le visage d’une manière inédite. Lisser et affiner le grain de peau, définition des mâchoires, et détente corporelle, le gua sha est l’indispensable beauté et bien être de cette saison.

Bien choisir la forme de votre gua sha

La forme du guasha va être primordial, car c’est elle qui va faciliter le massage de certaines, mais aussi de les cibler et d’avoir des résultats ciblés.

Pour commencer si vous souhaitez cibler votre visage, il faudra s’orienter vers des gua sha plus petits au forme carré ovales ou dauphins.

Si vous souhaitez au contraire cibler des zones plus larges du corps telles que le dos, les jambes ou autre… Il vous faudra alors favoriser un gua sha corps large avec une forme de poisson ou allongée. Ainsi vous pourrez exercer une pression large et continue sur les zones visées.

Après avoir détaillé ces différentes catégories de massage nous allons vous conseiller plus en détail sur les formes de guasha visage à choisir en fonction des zones du visage que vous souhaitez travailler.

Pour commencer la forme dauphin du gua sha est privilégié pour les utilisateurs quotidiens du gua sha, cette forme permet un travail polyvalent du visage, on va pouvoir ainsi le lifter, amincir certaines zones, et corriger le regard.

La forme carrée ou carrée et bosselée va permettre un travail actif sur le double menton et le cou, il va faciliter le drainage de la lymphe pour vous affiner activement le bas du visage.

Choisir la pierre de votre gua sha en fonction des résultats souhaités

Pour le choix de la pierre, il est vrai que deux types de pierre sont plus connus que d’autres : le jade vert et le quartz rose. Cependant, il faut comprendre que ces deux pierres ne sont pas les seules pierres qui méritent d’être choisies pour votre pierre gua sha.

A lire également : Quels sont les bienfaits du massage du visage 

En effet, pour commencer le quartz rose est plus adapté aux peaux sensibles, et à celles qui veulent relaxer leur peau et leur visage. Il est également adapté au personnage qui souhaite lutter contre le vieillissement cutané car le quartz a des effets anti-âge.

Le jade vert va être fait pour les personnes souhaitant diminuer les douleurs, mais aussi d’activer la circulation sanguine et donc de diminuer les cernes et le gonflement du visage.

La pierre d’agate va être favorisée en cas de stress, ou de peaux sensibles et irritées, en effet, celle-ci lutte contre les maladies de peau.

Les pierres volcaniques telles que le bianshi sont elles à privilégier quand on a une peau mixte à grasse, car le côté volcanique de la pierre va venir diminuer l’excès de sébum de la peau. L’aventurine verte peut soigner les affections cutanées et l’eczéma.

Vous l’aurez compris, le gua sha est un outil accessible et facile à utiliser, vous pourrez choisir la pierre et la forme adaptée à vos besoins. Vous pourrez entrevoir des résultats rapides et durables avec un massage gua quotidien.