Version minimaliste du slip, le string est sans aucun doute l’un des dessous préférés des femmes. En effet, il séduit par sa discrétion et met le corps de la femme en valeur. Réputé pour être chic et follement sexy, il n’est pas toujours apprécié par toutes. Lorsqu’il est mal choisi, ce dessous peut être inconfortable. Il est de ce fait important que vous sélectionniez bien votre culotte intime. Pour choisir un string qui vous va comme un gant, vous devez tenir compte des paramètres ci-après.
La taille
Au moment de la sélection d’un String pour femme, la taille est l’élément principal que vous devez considérer. En réalité, lorsque ce dessous vous serre trop, vous ressentirez une sensation d’inconfort. De plus, s’il est plus large que vous, vous ne vous sentirez pas à l’aise non plus.
De même, quand la taille du string ne correspond pas à vos mensurations, vous n’aurez pas la forme que vous voulez. Il est de ce fait fondamental que vous fassiez le bon choix pour ne ressentir aucune gêne, aucun frottement insupportable ou désagréable. En principe, vous ne devez pas sentir la présence du string, puisqu’il est discret et invisible.
Ainsi, pour que votre culotte intime puisse vous seoir, vous devez préalablement connaitre votre tour de taille et de bassin. Vous pouvez vous servir d’un ruban gradué pour mesurer votre tour de taille ainsi que votre cambrure. Vous n’avez plus qu’à vous rendre dans une boutique de lingerie pour choisir le string qui vous intéresse. Dans le cas où vous projetez faire votre achat en ligne, prenez le soin de consulter les tableaux des tailles figurant sur les plateformes des marques de string.
Le tissu et la coupe
Étant donné que le string est directement au contact de la peau, il est indispensable que vous prêtiez attention à la qualité du tissu avec lequel il a été conçu. La matière utilisée ne doit pas vous donner des allergies ou vous déranger. Il est aussi recommandé de considérer le temps d’utilisation du dessous pour faire un bon choix. Par exemple, si vous achetez votre string pour un usage quotidien, vous pouvez opter pour un string en coton.
Par ailleurs, il est conseillé de choisir son string en fonction de sa coupe. Certains modèles sont plus faciles à porter que d’autres. Sur le marché, vous tomberez sur des mini strings ficelles, des strings bijoux, des strings en plumes et autres. Optez pour le modèle qui vous convient et qui est invisible sous vos vêtements.
La couleur
Habituellement reléguée au second plan, la couleur du string joue un rôle important dans le processus de choix. La détermination de la couleur repose normalement sur les goûts et préférences, mais cela n’est pas suffisant. Il faut que vous considériez la tenue avec laquelle vous projetez porter votre lingerie fine.
Parfois, la couleur du string est visible lorsqu’on s’habille. En optant pour un dessous ayant une couleur adaptée, vous éviterez que sa texture soit visible lorsque vous êtes exposée à la lumière du jour. Portez également votre choix sur une couleur qui est en accord avec votre carnation. Une couleur secrète, comme le noir est aussi un excellent choix.