Fnlx4yslza0i01lz9pwo

Comment choisir une chemise de nuit élégante ?

Une fois la nuit tombée, il faut se reposer dans les doux bras de Morphée. Pour bien dormir et profiter d’un bon moment de repos, il faut être moralement stable et confortablement vêtu. Le choix de la lingerie de nuit y contribue majoritairement. En effet, pour la gent féminine il existe plusieurs types de vêtements de nuit qui allient élégance, confort et séduction. L’un des incontournables est la chemise de nuit. Très à la mode, elle est intemporelle. Elle peut être courte, longue, ample ou sexy. Chaque femme choisit celle qui répond à ses envies et préférences. Il existe de nombreuses coupes fabriquées avec différentes matières et couleurs. Voici quelques astuces pour trouver la chemise de nuit parfaite et élégante dont vous avez besoin pour des nuits soft et cosy. 

 

Prendre en compte la matière de fabrication

Pièce incontournable de la lingerie féminine, les chemises de nuit jouent un grand rôle pour le confort des femmes en soirée. Plusieurs matières sont d’ailleurs utilisées pour leur conception. Toutefois, il faut choisir une chemise dont la matière vous convient. Qu’il s’agisse du lin, du jersey, du coton, de la soie, du velours ou du satin, choisir une lingerie de nuit est un art. Généralement, les accessoires de lingerie en coton sont très sollicités. Grâce à leur capacité hyper absorbante, ils sont recommandés aux personnes qui transpirent beaucoup. Il est même conseillé de se passer des chemises de nuit en matières synthétiques. Elles sont parfois inconfortables et peuvent provoquer des démangeaisons.  

 

Choisir une lingerie adaptée à sa morphologie

La morphologie est également un important critère de choix des chemises de nuit. Loin d’être un banal vêtement, la chemise de nuit doit mettre en valeur votre silhouette et vos courbes. Ainsi, elle joue un double rôle dans la mesure où, elle embellit le corps tout en cachant les imperfections physiques. Comme le sous vêtement sans couture, elle doit épouser les courbes de votre corps. Pour une femme de petite corpulence par exemple, les chemises de nuit serrées et courtes sont appropriées pour leur physionomie. Pourtant les femmes corpulentes, doivent opter pour les chemises amples et longues

A lire également : Comment choisir une chemise pour son homme ?

 

Opter pour des couleurs authentiques

Le critère couleur est aussi important. Pour passer une bonne nuit, il faut choisir les chemises de nuit proportionnelles à votre carnation. Le plus souvent, les couleurs classiques telles que le blanc et le noir sont passe-partout. Les couleurs roses, bleues, oranges tamisées et blanches sont adaptées aux carnations sombres. Par contre, les couleurs sombres conviennent aux personnes de teint clair. Les femmes romantiques et sexy peuvent jeter leur dévolu sur les vêtements de nuit rouges. Il convient de relever que les chemises de nuit à motifs floraux sont aussi envisageables. Elles permettent de casser les codes de lingeries à ton unique. En outre, la couleur de votre vêtement de nuit doit être en harmonie avec la literie et le reste de la décoration. Un visuel harmonieux dans la chambre facilite un sommeil doux et paisible.

 

Choisir une chemise de nuit en fonction de la coupe

Relativement à la coupe de votre chemise de nuit, son choix ne doit non plus être hasardeux. Bien au contraire il doit être bien réfléchi. Pendant l’été par exemple, les chemises grandes et encombrantes peuvent indisposer. Elles sont plutôt adaptées à l’hiver, car elles permettent de rester au chaud. Les chemises trop serrées peuvent aussi déranger étant donné qu’elles peuvent empêcher les mouvements et bloquer la respiration. C’est la raison pour laquelle au moment de l’achat, il faut faire attention aux tailles disponibles dans les rayons. Si possible, essayez-les avant de passer à la caisse. Il est aussi important de sélectionner les coupes proportionnelles à la robe de nuit, au short, au collant ou au pantalon qui les accompagnent.

 

Tenir compte des différentes circonstances

Les chemises de nuit doivent aussi être arborées en fonction des circonstances. Une femme qui souhaite dormir aux côtés de son chéri doit porter une tenue adaptée aux moments en amoureux. De ce fait, elle doit opter pour les modèles et les couleurs sexy. Pour une femme allaitante, les tenues nocturnes avec grandes ouvertures ou boutons sont nettement mieux ce d’autant plus qu’elle devra allaiter son enfant en cas de besoin. Si vous comptez participer à une soirée entre copines, choisissez la chemise qui correspond au thème de la soirée. Dans les boutiques de lingerie, les pyjamas à thème et les différents modèles de chemises de nuit sont disponibles. Si vous éprouvez la moindre difficulté, rapprochez-vous de la vendeuse pour bénéficier des orientations.

A lire également : Femme : comment choisir ses vêtements de nuit ?

 

Conclusion

Passer une nuit paisible et agréable permet de se réveiller d’un bon pied le lendemain. Il est plus qu’important d’arborer une chemise de nuit qui répond à vos attentes. Les critères devant guider vos choix au moment de l’achat sont entre autres la couleur, la morphologie, la coupe et la matière de fabrication. Il faut également prendre en compte le volet décoratif de la chambre et les circonstances pour lesquelles ce type de chemise est porté.